Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Jean-Marie Tillieux
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 25 septembre 2017 20:37:54

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Jean-Marie Tillieux à l'âge de 88 ans, qui fut, de nombreuses années durant notre correspondant national pour le Bénelux.
Nous garderons de Jean-Marie le souvenir d'un ami jovial et d'un passionné avisé.
Il a rejoint son épouse au paradis des salmsonistes.
Nous avons une pensée affectueuse pour ses enfants et petits enfants, ainsi que pour tous ses proches.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Marie Tillieux
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mardi 26 septembre 2017 01:07:38

Lors du rallye de Bretagne, son fils était inquiet des soucis de santé de Jean-Marie et je partageais son inquiétude tout en espérant que l'attention dont il était l'objet le maintiendrait parmi ceux qu'il aimait et qui l'aimaient.
Il n'en n'a malheureusement pas été ainsi.
Il me reste son souvenir et celui des bons moments passés en sa compagnie et partagés alors avec son épouse.
Que ses proches soient assurés de ma profonde affection et de celle des amicalistes qui l'ont connu et apprécié.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Marie Tillieux
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 26 septembre 2017 18:58:14

Une grande figure de l'Amicale disparaît mais tellement de souvenirs restent attachés à sa convivialité et à sa générosité que Jean-Marie reste tout près. Dès les premières rencontres Amilcar-Salmson auxquelles j'avais pu participer avec ma S4-61 il m'avait montré le moteur de son VAL 3 série 7.Il n'en pas fallu beaucoup plus pour me communiquer le virus. Son enthousiasme était vraiment communicatif. Lors du déchargement des cyclecars au début d'une rencontre il ne put s'empêcher avec d'autres d'ailleurs, de faire tourner les petits bolides sur le parking. Comme nous allions être en retard pour le dîner je lui lançais "Maintenant c'est fini : on range les jouets". Il s'exécuta et fut suivi pas tous. Il avait un grand respect de l'organisation et son charisme était fort.
Les échanges avec Jean-Marie et son épouse étaient toujours très riches et procuraient beaucoup de joie.
Un grand merci à tous les deux.
Patrice ROUSSEL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/17 19:01 par roussel.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 11?
This forum powered by Phorum.