abandonner la roue de secours
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 12 octobre 2017 12:54:28

bonjour,
sur un cab S4E de 1949 la roue de secours occupe une très grande place dans le coffre. Les voitures modernes ont supprimé roue de secours ou galette mais les pneus sont sans chambre. A votre avis peut-on envisager de laisser la roue de secours (très lourde) au garage et de la remplacer par un dispositif gonfleur/produit à injecter dans nos roues à chambre à air ?
jco

Re: abandonner la roue de secours
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 12 octobre 2017 14:46:23

Je ne le ferai pas. Le temps de s'arrêter , de trouver un emplacement , en général la chambre est hachée donc ne se regonfle plus. Les seules fois où mes bombes ont été utiles, c'est lorsque j'ai trouvé le pneu à plat le matin, c'est à dire que l'on a pas roulé dégonflé.

Re: abandonner la roue de secours
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: jeudi 12 octobre 2017 15:24:29

merci de ton avis,
donc j'oublie mon idée
à bientôt à Lyon
jco

Re: abandonner la roue de secours
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 12 octobre 2017 20:10:17

A la rigueur il faudrait trouver une "galette" adaptable pour pouvoir rouler jusqu'à un garage qui n'aura pas de chambre à la bonne cote, donc en prévoir une et faire réparer la roue ou changer la chambre...

Re: abandonner la roue de secours
Envoyé par: gras daniel ()
Date: dimanche 5 novembre 2017 18:09:40

Bonjour Jean-Claude

Pour info, vendredi soir en revenant de Châteauroux voir ma S4E Cab en restauration, dont la peinture venait d'être finie , j'ai éclaté un pneu sur l'autoroute à Vierzons : mise en place de la galette : un dispositif gonfleur/injecteur n'aurait eu aucune utilité. Par contre la galette m'a permis de rentrer, chez moi, à 80km/h pendant 160 km sur la N 20.
L'idée de Papou de trouver pour nos Salmson les références de galettes adaptables est à concrétiser pour informer, sur le PDJ, tous ceux qui le désirent.
A bientôt à Epoqu'Auto de Lyon.

Daniel

This forum powered by Phorum.