Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
test culasse
Envoyé par: de backer ()
Date: dimanche 12 novembre 2017 00:41:09

à quelle pression doit-on essayer une culasse de 2300 ?confu

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: dimanche 12 novembre 2017 10:02:11

Bonjour ,
Voila comment je procède pour vérifier une culasse, .Je place un joint de caoutchouc serré avec une plaque sur la culasse , je fais la meme chose coté pompe a eau avec une valve (de camion)vissée sur la plaque je mets en pression le circuit d eau a 4a5 bars et je regarde si la pression reste stable , si elle reste stable c est bon , sinon si la pression diminue c est qu'il y a une fissure ou une porosité quelque part ....
Cordialement
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: jjb ()
Date: dimanche 12 novembre 2017 10:13:53

Bonjour ,

Je suppose que c'est pour le test air comprimé dans l'eau ?

1.4 à 1.7 bar doivent suffire .
Certains vont jusqu'à 2.7 - 3.4 bar sur les culasses SANS pastille de fonderie .
Culasse préchauffée au four à 40 - 50°C .
Avoir testé son montage pour être prêt rapidement .
Eau du bain aussi chaude que possible ...

Le test peut être bon sur l'établi et mauvais sur l'auto où les conditions sont plus contraignantes .

Envisager aussi le test Magnaflux .

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: Francois B ()
Date: mardi 28 novembre 2017 19:50:23

Bonjour,
Roland, quelle épaisseur pour le joint caoutchouc ?
Merci,

François

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 29 novembre 2017 11:08:18

Bonjour francois ,
peu importe l épaisseur 4ou5mm tu peux également utiliser un vieux joint de culasse , , le principe c'est de mettre en pression le circuit eau ,et de voir si la pression se maintient ,..si un jour tu viens a Champagne , je peux t apporter ma plaque d alu , le joint ,la plaque et le joint qui se place sur l'emplacement de la pompe a eau avec une valve ... les goujous por serrer tout cele sur la culasse ..
Bonne journée
Cordialement
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: Francois B ()
Date: mercredi 29 novembre 2017 20:26:06

Merci Roland,
C'est pour éprouver un bloc de S4 61. J'ai tout préparé, photo ci dessous, et il ne me manque plus que le joint. À Nantes, j'ai trouvé un fournisseur mais il faut un minimum de 150 € d'achat ! Si je ne trouve pas je vais essayer avec le vieux joint de culasse comme tu le préconises.
Merci,

François



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 20:26 par Francois B.



Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 29 novembre 2017 22:59:17

rebonsoir,
Oui , j'ai exactement la meme chose , un bouchon d alu avec une valve pour obstruer
la tubulure d'eau, la plaque d alu a serrer sur le bloc avec un joint , et un jeu d entretoises a mettre sur les goujons pour serrer la plaque sur le bloc
oui tu peux essayer avec un vieux joint ...en gonflant a 63bar tu verra bien si la pressio tient ...

Bon essai et qu il soit concluant ..
R lambert

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: gras daniel ()
Date: jeudi 30 novembre 2017 11:17:50

Bonjour

La prochaine réunion "pièces/conseils techniques/journée rencontre amicalistes" est ce samedi 2 décembre 2017 dans notre local de Champagne sur Seine.

Venez nombreux ,mais ne pas oublier de prévenir Jean-François B. si vous participez au repas.

Daniel

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: de backer ()
Date: vendredi 1 décembre 2017 02:16:12

Ai-je bien lu 63 bars ?

Options: RépondreCiter
Re: test culasse
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 1 décembre 2017 10:10:20

Bonjour a tous,
non, c est une faute de frappe ,tu vois par toi meme , tu mets 3-4 bars , tu verra la pression monte vite il n'y a pas beaucoup de volume l principal c'est qu'elle tienne
A+
r Lambert

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 18?
This forum powered by Phorum.