Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
départ d'André Pitot
Envoyé par: JJ of Marseilles ()
Date: mardi 19 décembre 2017 16:00:16

André Pitot cyclecariste historique de la région d'Avignon vient de nous quitter.
Il nous laisse le souvenir d'un homme passionné ,fin mécanicien et amoureux des cyclecars.
Nous avions le plaisir de le rencontrer chaque année à l'occasion du salon d'Avignon.
Il était toujours affable ,jovial avec une bonne humeur communicative.
Il va nous manquer.
Toutes nos sincères condoléances à sa famille.
La cérémonie se tiendra au funérarium d'APT demain mercredi à 9 heures et l'enterrement au cimetière de Lacoste (joli village) à 11 heures.
JJP

Options: RépondreCiter
Re: départ d'André Pitot
Envoyé par: maitre ()
Date: mercredi 20 décembre 2017 12:18:49

bonjour JEAN JACQUES
merci de l'info , je connaissais ANDRE depuis un certain rallye a VALS en AUVERGNE en 1981 je crois et organisé par Modeste Trehin , il était venu avec son célèbre GS ( spécial 2 carbus ! et ??? ) il marchait très fort , il m'a dit un jour qu'il détenait le record de la montée du Ventoux en cyclecar !!
je crois savoir qu'il a été concessionnaire PEUGEOT de nombreuses années a
AVIGNON , par contre je ne sais pas si son fils lui a succédé ?
il était un mécano redoutable mais aussi bon ...jardinier !!
il aimait la musique ( accordéon et orgue ne lui faisait pas peur mais son Epouse le suivait aussi , elle jouait je crois de l'accordéon ) une famille
moderne que l'on dirait aujourd'hui ; mais sur = de très braves gens affable
et désintéressés , ils aimaient l'amitié et le contact !
oui il manquera aux cyclecaristes en général et Salmson en particulier
on parlera de lui beaucoup encore tant cette grande figure était dans les
paysages des voitures des années 20/30 et surtout quand il s'agissait de moteur 2ACT
Pour lui et en mémoire je vais essayer de venir a AVIGNON en 2018
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: départ d'André Pitot
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 20 décembre 2017 13:26:04

Bonjour Jean-Jacques et Claudy
A la lecture de vos appréciations, ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la chance de connaître André Pitot ne peuvent que le regretter.
Sans compter ses qualités humaines, l'Amicale lui est reconnaissante pour sa contribution à la popularité et à la notoriété de la marque SALMSON
Les amateurs de cyclecars ne seront pas les seuls à se joindre à moi pour présenter les condoléances attristées des Amicalistes à la famille et aux proches.

Jean-Pierre

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 13?
This forum powered by Phorum.