Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Une rareté à vendre : la GN/AL/VAL
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 27 décembre 2017 17:17:20

Dans le LVA de demain vous allez découvrir pour 34.000 € un Salmson certainement très rare puisqu'il ne s'agit rien moins que d'un GN/AL/VAL (sic) de 1923 à carrosserie sport.

La photo ne permet pas de voir si cet hybride (au moins de nom) possède le moteur à 2 cylindres du GN ou le 4 cylindres des AL ou VAL... à moins que, en toute logique, ce modèle servait à tester un 3 cylindres dont on ne trouve plus nul trace m^me en archives, un parfait compromis entre GN et AL ? Ou bien la carte grise est établie au nom d'un type et la plaque constructeur dit autre chose...

C'est en Belgique.

Options: RépondreCiter
Re: Une rareté à vendre : la GN/AL/VAL
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 27 décembre 2017 22:45:29

Bonjour

Je pense que la personne a tout simplement pris la ligne sur lva-auto.fr rubrique "cote" les modèles Salmson sont regroupés en GN/AL/VAL

Pour le Val je pense que c'est l ex de Gérard B.

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Une rareté à vendre : la GN/AL/VAL
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 29 décembre 2017 22:05:55

Il y a souvent aussi le désir de multiplier les "mots-clés" dans les titres et descriptions pour "ratisser" plus large.

Combien d'annonces dans le Bon Coin pour des pièces convenant à des Salmson alors que ce n'est pas plus vrai que pour les 99 % (voire plus !) de la centaine de marques citées en bas de texte ! Je me souviens, dans le titre, d'une bobine 6 volts pour Salmson ou Hotchkiss mais, à la suite de la description on apprenait aussi qu'elle convenait aussi à bien d'autres voitures comme les Facel Vega, 203, 403, Aronde, Dyna Panhard qui, pourtant, n'ont jamais connu le 6 volts ! Avec une marque fabriquant des magnétos il faudra attendre bien au-delà du passage en 12 volts pour voir des bobines, du moins en sortie d'usine, sur une Salmson...

Options: RépondreCiter
Re: Une rareté à vendre : la GN/AL/VAL
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 31 décembre 2017 18:58:58

Oui il y a entre autre un vendeur de ma région qui pollue toutes les recherches sur leboncoin avec ses mots clés... C'est très pénible !

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 22?
This forum powered by Phorum.