Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: lundi 3 décembre 2018 14:50:02

Eh oui !
Et l'on ne se souciait pas de possibles "piratages" alors que rien ne garantissait la communication indue de ces documents papiers...

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 4 décembre 2018 10:32:46

En ce qui me concerne, je suis bien content que des règlements empêchent des tiers de faire circuler les données me concernant tout autour de la planète en quelques instants et avec autant de facilité.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: BertrandM ()
Date: mardi 4 décembre 2018 10:50:50

OK
Sans être sûr d'avoir tout compris, je l'admets.
Question: existe-t-il une solution, pour un adhérent à jour de cotisation, de connaître ses "coreligionnaires" ?
Dans mon cas, je restaure une S4DA dans un petit village de 900 habitants sans savoir s'il existe mon pendant à 15 ou 20 km de chez moi.
La liste, dont parlait M.Taton le 31 octobre sur ce post est-elle accessible ?
Michel

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 4 décembre 2018 11:03:36

Bonjour,

Oui, le mieux est de contacter votre correspondant régional. Ses coordonnées doivent être dans le point du jour.

Pour que cela apparaissent sur le site, c'est possible mais il y a certaines règles à mettre en place d'abord.

Bonne journée,
Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: Taton ()
Date: mardi 4 décembre 2018 12:01:19

Bonjour
Si vous allez sur le site de la FFVE vous trouverez la liste des délégués régionaux, des représentants des clubs, des professionnels, en toute légalité

Cela à fait l'objet d'une étude par des personnes travaillant dans le domaine de la sécurité des données.
La problématique est la même et amplifiée car non restreinte à un accès interne. Ces données sont en visibilité de tous.

Pour l'Amicale il suffit d'avoir l'accord de la personne
Donc rajoutez une case sur le bulletin d'adhésion comme quoi elle autorise la présence de certaines coordonnées dans le fichier en accès restreint (c'est la partie la plus difficile à faire).
Il est bien évident qu'il est hors de question de mettre toutes les coordonnées des personnes.

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: BertrandM ()
Date: samedi 8 décembre 2018 11:09:25

Bonjour,
Pour un autre propos, j'ai déjà contacté mon délégué régional, M.Many.
Il m'a reçu de façon fort aimable.
Et je retournerai le consulter à ce sujet.
Bonne journée

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 12 décembre 2018 23:34:44

Bonsoir à tous,
Concernant la publication de cette liste de membres, elle paraissait à l'époque dans l'Almanach, certes exacte à l'instant T, mais plus nécessairement une semaine ou trois mois après.
A l'époque, certains membres m'avaient vertement apostrophé (engueulé serait le terme plus adéquat), considérant que je n'avais pas à publier à des tiers leurs coordonnées ni la liste des automobiles qu'ils possédaient.
Nous avions dès lors cessé de publier cette liste, bien contre notre gré....
D'autres clubs (comme le MGCF dont je fais également partie) publient annuellement la liste des membres, regroupés par département, avec uniquement mention de la ville de résidence et le type de véhicule, permettant tout de même un rapprochement aisé. Le correspondant régional ayant quant à lui les coordonnées complètes des membres de son groupement.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 13 décembre 2018 20:10:56

Bonsoir

Méme cette information reduite n'est pas légale.
La loi a été faite pour protéger les personnes qui ne souhaitent pas figurer dans ce type de fichiers.
Dura lex sed lex..
Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: Taton ()
Date: samedi 5 janvier 2019 13:14:16

Bonjour à tous
Arnaud oublie de préciser qu'au MGCF, il y a bien une case à cocher pour refuser de faire paraître ces infos

Rajouter une ligne listant les infos publiée dans l'espace membres, sur le bulletin d'inscription de l'Amicale ne me paraît pas infaisable et cela règlerait le problème

Modèle MGCF :

"Je n'accepte pas que mon nom, prénom, ville et code postal figurent dans la partie privée du site O"

Nota : La liste des membres était fournie à Jean-Michel plus ou moins régulièrement par l'ancien secrétaire (moi-même) pour publication.

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 5 janvier 2019 22:02:35

Guy tu as raison, j'avais oublié de citer l'item restrictif.
Ce qui m'a toujours étonné, c'est que ce sont les mêmes personnes qui insistent pour connaitre le nom des personnes proches de chez elles, et qui vitupèrent quand on publie leurs coordonnées......
Pour vivre heureux, vivons cachés..... ou pas.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: la liste des membres a metre a jour
Envoyé par: BertrandM ()
Date: dimanche 6 janvier 2019 10:24:43

Michel BERTRAND 31 route des Loges 17460 RETAUD
Tel 05 46 93 07 95

même les impôts la connaissent !

Selon moi, si je souhaite rester caché :
je n' adhère pas une association (sauf le KKK)

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 16?
This forum powered by Phorum.