Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
le point du jour n°208
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: mercredi 18 avril 2018 23:04:34

le point du jour n°208 parti de Chartres hier soir, en Ecopli, est arrivé ce matin à Viroflay ! et quel super exemplaire de 40 pages
merci à tous ceux qui y contribuent
jco

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 20 avril 2018 22:33:58

Et un jour de plus pour l'Ouest de la Bretagne ! C'est vrai qu'il est très bien.

RR

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: roussel ()
Date: samedi 21 avril 2018 20:44:25

Bonsoir à tous,
le Point du Jour est Arrivé en Lorraine dans ma boîte également vendredi. Mais je l'ai dévoré sans prendre le temps de dire merci. Et pourtant le niveau atteint par l'équipe de rédaction est toujours excellent tant sur le fond que sur la forme.
Bravo et merci mille fois.
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: dimanche 22 avril 2018 12:46:47

Grâce à internet, j'ai eu le privilège de le découvrir avant son édition papier.
Heureusement car, à Toulon, mon PDJ n'a toujours pas été distribué et j'attends lundi avec une impatience encore attisée par vos appréciations élogieuses.
Même si elle ne l'a pas encore exprimé, l'équipe rédactionnelle vous en est reconnaissante, je peux vous l'assurer et ça l'encourage à poursuivre malgré les petites contrariétés qu'elle peut rencontrer parfois.
Merci à elle bien sûr et merci aux "pigistes" qui alimentent ses pages et les agrémentent de souvenirs évocateurs, photos à l'appui, pour raviver la mémoire de ceux qui auraient tendance à oublier ce qu'a été Salmson parmi les plus prestigieuses marques automobiles françaises et son exceptionnelle contribution aux progrès de l'aéronautique alors balbutiante.
Vous qui ne l'avez pas encore fait et qui avez des choses à dire sur notre marque fétiche, je vous invite à vous saisir de vos plumes ou, plutôt, de vos tabulateurs.
Notre Rédac' chef attend votre prose et vos photos (ou dessins)
Jean-Pierre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 12:48 par Sprengnether.

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 22 avril 2018 14:12:28

Je l'ai également lu in extenso dès son arrivée vendredi. C'est un bon numéro !
Juste une petite remarque, même si ce n'est pas tellement le cas pour ce numéro, j'ai remarqué que parfois les articles ne sont pas signés... Alors qu'on aimerait bien savoir qui en est l'auteur, ou alors peut être faut il considérer que ce qui n'est pas signé sort de la plume du rédacteur du bulletin ? Dans ce numéro par exemple, j'aurais bien aimé connaitre l'auteur des photos du cabriolet S4E en restauration?
Une autre remarque aussi, je l'ai signalé plusieurs fois par email au rédacteur et au secrétaire, il y a toujours une erreur dans l'orthographe de mon nom au niveau de mon adresse email dans la rubrique des délégués régionaux...Par conséquent je risque de louper des message si quelqu'un essaye de m'en envoyer à l'adresse indiquée... Ce serait dommage.
Mais sinon, vraiment très bien !

Amicalement

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 22 avril 2018 16:06:20

Bonjour AL1. La S4E est celle de Daniel G. Je pense que les photos sont de Mathieu G.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: gras daniel ()
Date: lundi 23 avril 2018 00:54:29

Bonjour

La S 4 E Cab en photo a été prise par moi même à la sortie de peinture à Vicq sur Nahon(36600) chez Christophe R. . Une adresse d'un peintre expérimenté en voiture ancienne fournie par Jean-François B.( Maffia des Berrichons ).La couleur est conforme à sa sortie d'usine : gris métallisé .Précédemment repeinte en vert de chez vert.

Reste à monter, moteur-boite ( révisé ), le faisceau électrique ( refait à neuf ), la capote ( à commande électro_hydraulique reconstruite) et la sellerie.

A part ça tout va bien...

Daniel Gras

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: lundi 23 avril 2018 02:21:53

Dans le même ordre d'idée des articles non-signés la page 37 sur la documentation comporte une lacune : il suffit d'adresser la liste des pièces demandées en envoyant une clé USB. Parfait mais de suite les questions subsidiaires : à qui ? A quelle adresse ?

Certes l'organigramme de la page 1 donne DEUX noms pour "Historique et technique". J'aurais tendance à miser sur le premier à moins que la répartition des tâches ait changé avec les années qui passent...

RR

Options: RépondreCiter
Re: le point du jour n°208
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 25 avril 2018 18:55:19

Le Point Du Jour m'est parvenu ce matin.
Problème postal à l'arrivée comme au départ.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 1?
This forum powered by Phorum.