Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: maitre ()
Date: lundi 11 juin 2018 23:16:24

bonjour les Salmsonistes
juste pour informer , ceux qui ne le savent pas !! ; il y aura une vente aux enchères chez Osenat a Fontainebleau le 16 et 17 juin prochain .
il y a 4 Salmson de proposées a la vente , et je dirai a des prix attractifs !!
photos visibles sur internet ; il y a un cyclecar , une berline S4 61 ; un cabriolet S4 61 de 1950 et une Randonnée G 72 de 1951 ( mon ex auto !! que j'ai vendue en 1989 je crois et qui a déjà changée 2 fois de main !!)j'aimerais bien connaitre le nouvel acheteur pour lui donner l'historique !!
si quelqu'un y va et prends contact avec ce MR ; merci de lui donner mes coordonnées
amicalement

claudy

Options: RépondreCiter
Re: ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 12 juin 2018 11:40:25

Bonjour,

Le détail ici : [www.osenat.com]

jm.

Options: RépondreCiter
Re: ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 12 juin 2018 19:16:58

Il y a surtout une magnifique S4D aérodynamique.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: Majola ()
Date: mercredi 13 juin 2018 11:30:23

Pour ce qui regarde le VAL 3 n°10759 proposé à la vente on note que la maison ARTCURIAL déclare avoir vendu ce véhicule le 18 février dernier pour une somme environ deux fois inférieure à l'estimation actuelle chez OSENAT. Il est vrai que la maison OSENAT annonce un véhicule "habillé d'une carrosserie biplace sport des plus intéressantes" qui lui confère un "look résolument sportif", tandis que la maison ARTCURIAL annonçait plus prosaïquement un torpédo deux places ex-collection Broual, anciennement exposé au musée de Briare : "Cette voiturette fut modifiée en utilitaire dans sa partie arrière, certainement pour pouvoir circuler pendant la Guerre. La restauration avait donc consisté en la restauration de la partie arrière en pointe, puis une peinture."
Les amateurs éclairés consulteront avec profit le descriptif très précis de la maison ARTCURIAL (www.artcurial.com/fr/lot-1925-salmson-type-val3-no-reserve-3279-318).

Options: RépondreCiter
Re: ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 14 juin 2018 00:22:00

Bonjour,

Cette VAL3 n° 10759 a bien été vendue neuve avec une carrosserie Sport(source registre origine Salmson) le 9 juillet 1925 à Paris.
La description d'Artcurial était donc fausse

De plus la carosserie Sport a bien été refaite(et bien refaite)

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: Majola ()
Date: jeudi 14 juin 2018 21:43:07

Bonjour,
La pointe est effectivement très bien refaite, et les moulures aussi d'ailleurs. Il est intéressant de comparer les notices des commissaires-priseurs à la lumière des informations aimablement fournies par MG.
ARTCURIAL emploie le terme vague de « voiturette » (au sens large de "véhicule léger" ?) et précise que le certificat d’immatriculation de 1950 porte la mention « torpédo deux places ». L’historique du véhicule est remarquable, et les travaux de restauration accomplis sont mentionnés.
OSENAT parle lui de « torpédo sport », le mot sport étant authentifié par les registres. Le mot torpédo trahit peut-être quant à lui l’influence de la carte grise de 1950, et ne signifie probablement pas autre chose que « voiture découverte » dans la nomenclature des cartes grises. Il n’y a aucune information sur l’historique du véhicule – qualifié cependant de « limpide » - ni sur les travaux faits dessus, y compris depuis sa vente chez ARTCURIAL en février 2018 (montage de phares ?).
Avec les deux notices on arrive cependant à se faire une idée somme toute assez exacte du véhicule.
OSENAT fera-t-il mieux qu’ARTCURIAL ? Réponse dimanche 17 juin.
Il y a aussi la veille – outre les voitures déjà nommément citées sur le forum – une Rally R15C à moteur salmson. Espérons que cette remarquable conduite intérieure ne terminera pas en modèle « sport « après découpage, ce qui aurait un air fâcheux de déjà vu.

Options: RépondreCiter
Re: ventes aux enchères osenat du 16 juin
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 14 juin 2018 23:18:23

pour la Rally, j'espere qu'il finira chez un vrai amateur..
pas un collectionneur de chalumeau ;-)

Mathieu

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 24?
This forum powered by Phorum.