15° rallye des cyclecars au Pays Basque
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: mercredi 27 juin 2018 20:17:27

Le week-end dernier, du 22 au 24 juin, une noria de passionnés a quelque peu perturbé le calme de la région de la Rhune, au pays Basque.
Une quinzaine de Salmson a sillonné les routes de cette superbe région à l’invitation de l’Amicale pour assister à la 15° édition du traditionnel rallye annuel des cyclecars de la marque.
Vous découvrirez sur la page Facebook de l’Amicale Salmson un reportage photographique qui vous donnera une idée de l’ambiance, de la qualité des voitures, de la beauté des paysages et de la chaleur de l’accueil réservé aux équipages tout au long de leur périple.
Vous ne pratiquez pas Facebook, vous redoutez de vous y rendre par crainte de virus ou autres attaques cybernétiques ?
Soyez rassurés, inutile d’être un grand pratiquant d’internet, il vous suffit de vous rendre sur Google et de vous contenter de demander « Amicale Salmson Facebook »
Et lorsque vous êtes sur « Amicale Salmson-accueil Facebook », contentez-vous de « cliquer » sur les photos ou reportages qui vous intéressent.
Vous pouvez même aller jusqu’à cliquer sur la mention j’aime et même vous risquer à faire un commentaire.
A bientôt sur notre page et bonne lecture.
Jean-Pierre

Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 28 juin 2018 10:54:08

bonjour
oui je confirme , le 15 ème rallye des cyclecars Salmson est un grand cru !! et surtout ...félicitations a la famille Labbé ,créatrice de ce rallye.
et comme je suis venu 3 jours plus tot pour visiter cette belle région que je ne connaissais pas , et avec Annie et Pascal Labbé comme guides , nous avons vu des sites remarquables et incroyables ....merci les Labbé ( et comme il y avait avec nous la Famille Berson , l'Ambiance "Salmson" était déjà dans l'air ! )
oui les circuits et les vues de petites montagne ont été appréciés de tout le monde et je dirai que les Absents ont ....vraiment eu tort !
hotel confortable , parking sans problèmes , nourriture excellente et...abondante , sangria délicieuse et tous les jours du soleil , d'où le succès de la belle piscine !
il y a aussi d'excellents produits locaux = piments d'Espelette , fromage de brebis , toile aux couleurs Basques, vin rosé ect.ect .
dommage que cela n'est duré que 3 + 3 jours !!
très peu d'incidents sur nos Salmson ,elles ont toutes finies le rallye !BRAVO
rendez-vous au rallye National dans le Périgord; les 7 / 8 / 9 septembre et je sais qu'il y aura une bonne partie de la fine équipe des cyclecaristes! et que déjà les inscriptions de toutes tendances arrivent sur le bureau du G.O.
William MANY ; faites vite si vous voulez participer car l'hotel est limité en nombre de chambres
amicalement et a bientôt ?
claudy

Re: 15° rallye des cyclecars au Pays Basque
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: vendredi 29 juin 2018 19:56:58

Oui, ce fut une très belle rencontre dans ce beau Pays basque incomparable...

Un grand merci et de grandes félicitations à Annie et Pascal pour nous y avoir accueillis et fait découvrir ou redécouvrir, pour les régionaux, les clichés qui dépaysent et qui envoûtent... Et puis ces quelques cols à gravir où l'on passe de la France à l'Espagne, ou l'inverse, sans le savoir, tout simplement parce que l'on se trouve toujours en PAYS BASQUE !!! Peut-être un peu sévère pour nos anciennes, par moment, mais, en 1925, c'était encore plus difficile de parcourir ces chemins à ornières où le goudronnage se faisait bien rare!!! Et pourtant nos anciens le faisaient et parfois à des vitesses folles, J'ai des preuves!!!
Merci à Jean-Pierre pour ses photos, Christiane et moi ne pourrons en faire paraître, notre appareil a dû nous être dérobé sur la banquette de la voiture... Christiane montrait une confiance totale dans les Basques, certainement à raison mais elle a oublié le nombre important de touristes en quête de trophée !!!
Amitiés à tous,
Michel H.

Re: 15° rallye des cyclecars au Pays Basque
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: samedi 30 juin 2018 09:34:10

Navré pour la disparition de l'appareil photos.
Je n'ai pas tout publié.
Je peux t'adresser d'autres photos si tu le souhaites.
Bonne fin de semaine.
JP

Re: 15° rallye des cyclecars au Pays Basque
Envoyé par: labbe jean-pascal ()
Date: samedi 30 juin 2018 16:32:31

Bonjour a TOUS
Merci à tous de votre gentillesse et de votre bon esprit d'Amicaliste c'était pour nous une grande joie de vous faire découvrir cette magnifique région qui est le pays basque (pas chauvine je suis lot et garonnaise)!!!!!il est vrai que le temps était de la partie, merci aussi de votre ponctualité dans les horaires, Merci aussi à René et Guy qui ont fait toute l'intendance le carnet de route et les plaques à accrocher dans votre garage!!!!!!.
Pour nous, très excentré géographiquement et très au sud nous n'espérions pas autant d'équipages.
N'oublions pas que nous nous retrouvons le 7 septembre encore le sud ouest un peu moins bas, mais toujours une région que j'affectionne voisine du Lot et Garonne, William et Marie Madeleine nous accueillerons ,je pense avec grande joie, pour nous faire découvrir cette partie de la France aussi très intéressante.

Envoyé par: philcen ()
Date: lundi 2 juillet 2018 11:22:40

Bonjour à tous

Moi aussi je tenais à vous remercier pour votre accueil le samedi matin.
J'ai passé une matinée très agréable.
De plus merci pour vos différents conseils et le cour de mécanique improvisé et rapide sur les boites à vitesse.smiling smiley

Bonne journée