Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
2L3
Envoyé par: sourioux georges ()
Date: jeudi 19 juillet 2018 11:07:54

Bonjour,

Quand je roule en ville doucement en 1ère ou en seconde la voiture a le hoquet,
elle fait des accoups.
Quel est le remède ?
Le régulateur de pression entre pompe et carbu (Weber)y est il pour quelque chose?
je n'y ai jamais touché et comment le controler et quelle est la pression?
Merci
Bonne journée à tous.

Options: RépondreCiter
Re: 2L3
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 19 juillet 2018 12:54:04

Bonjour,

Si défaut sur le régulateur il serait plus logique qu'il se manifeste à haut régime en ne fournissant pas assez d'essence que lorsqu'il est peu sollicité.

Les causes de hoquets peuvent être multiples.

Côté électrique : au ralenti la génératrice débite moins de courant, la tension ainsi que la haute tension de la bobine baissent et les défauts d'allumage apparaissent plus tôt: une bougie qui n'allume plus ou de temps en temps (HS,trop de jeu à l'électrode, une base de porcelaine qui se colore en marron n'est pas un bon signe de la santé de l’isolement de la bougie...) ou une ouverture "limite" du rupteur. Pour l'anecdote, expérience vécue, un peu d'eau dans un puits de bougie après un lavage ce n'est pas terrible lorsque l'eau se met à bouillir au contact du culot de bougie...

Côté carburation, au ralenti, c'est le plus souvent tout ou rien en cas de problème d’alimentation (gicleur de ralenti bouché) mais la 2300 en a 2 et une chambre commune...

Options: RépondreCiter
Re: 2L3
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 19 juillet 2018 13:26:01

Bonjour,
Bob a déjà tout dit ,il reste peut être encore la pompe à essence , mais là aussi ce serait plutôt à haut régime. Sur les Solex la pression doit être comprise entre 170 et 220 g. Reste aussi un pointeau obstrué. Ma 2300 a ce phénomène depuis que par erreur j'ai tripoté le niveau de cuve de mon 40 DCOE et j'attends qu'un ami possesseur de deux engins similaires me communique le niveau de celle qui marche bien, l'autre ayant aussi le hoquet. Dès réception je communiquerai le résultat.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 20?
This forum powered by Phorum.