Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: maitre ()
Date: dimanche 25 novembre 2018 01:59:59

bonjour a Tous

je viens de lire 2 fois le Point du Jour N° 210 automne 2018
un vrai régal , très diversifié : 2 très bons CR des rallyes de cyclecars et National ; un excellent CR de Arnaud sur son superbe cabrio. S4 61 ( mais on ne sait pas de quelle année elle est ni si le très bel intérieur est d'origine?)en tout cas il en nous en met plein la vue !! ; très belle photo du cyclecar devant l'Arc de Triomphe de PARIS ....le triomphe !page 4 = l'émouvant hommage et histoire du GP SAN SEBASTIAN dit l'oiseau bleu de Paul Berson: enfin les belles photos sur les types D dont on commence enfin a parler et a sortir du placard les souvenirs .....les CR techniques divers et l'évocation Rally : Salmson intéressante et agréable a lire par le coté "frais" qui s'en dégage
bref Amis Salmsoniste ....on peut dire merci a Mathieu pour ce très bel exemplaire
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: dimanche 25 novembre 2018 10:11:03

Bravo des deux mains à Mathieu bien sûr
Mais bravos appuyés aussi aux "petites mains" qui contribuent chaque fois, de diverses manières, à l'édition de notre bulletin.
Et bonne lecture à tous.
Amicalement.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: A.ROUX ()
Date: mardi 27 novembre 2018 00:24:22

Bonjour tous

un grand merci à tous ceux qui ont participé à la rédaction et à l'édition de ces bulletins. Un autre merci à l'article de Michel HAZARD sur les feux indicateurs de direction avant de 2300S. Depuis le temps que j'écume les bourses pour essayer de trouver des paraboles avec les deux trous. Je comprend pourquoi personne ne connait ce modèle ni n'en n'a en stock. Je vais pouvoir me lancer dans la modification des deux miens
Amicalement
Alain

Options: RépondreCiter
Re: le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mardi 27 novembre 2018 10:37:43

Bonjour,
Si tu n'as pas les trous c'est que tu as mal cherché ! Ils étaient livrés à part dans un sachet plastique et attachés sous la boite à gants. Il m'en reste deux ou trois.Si tu veux je peux te faire un colis.
A bientôt
Papou

Options: RépondreCiter
Re: le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 27 novembre 2018 14:50:29

Les variantes de phares paraissent bien nombreuses !

J'ai un Cibié avec deux douilles baïonnettes fixées sur le cuvelage : au centre une BA21 pour l'antibrouillard et à côté une BA15 pour le clignotant. On trouve des 45 W mono-filament pour la BA21 et la BA15 peut recevoir les ampoules BA15 21 W actuelles (10 ou 15 W à l'origine). Les ampoules en place passent à travers deux trous circulaires du réflecteur. C'est propre et net, cela ne paraît pas une bidouille mais fabriqué tel quel par Cibié. Défaut : pas d'étanchéité entre cuvelage et réflecteur et l'argenture a pâti... et si j'ai bien compris retrouver un cuvelage ad-hoc va relever de la gageure !

Pour le montage cité où la douille BA21 se clipse sur le réflecteur il existe une autre alternative non destructive qui demande peu de main-d’œuvre : remplacer la douille BA21 mono-filament par une bi-filament comme celle des des phares de l'époque (3 ergots, code/phare) et y monter une ampoule 45/15 W. Le filament 15 W étant, bien sûr, pour le clignotant. C'est la solution retenue à cette époque pour Ford pour la gamme "Comète" puis sur les Simca-Vedette pour regrouper anti-brouillard et clignotant. Pour le clignotant cela devrait être plus visible qu'une ampoule moins puissante placée à l'arrière.

Pour le montage proposé une navette 15 W serait plus efficace à condition de la trouver à la bonne longueur et ce n'est pas gagné car les actuelles sont plus longues et les anciennes se font rares...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 14:52 par Bob-29.

Options: RépondreCiter
Re: le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: BertrandM ()
Date: lundi 3 décembre 2018 09:49:36

Bonjour à tous
Absent une semaine, je viens de trouver mon Point du Jour. Youpi !
J'adore les clichés d'époque concernant les type D
Encore merci à Mathieu.

Petite rectification :
Michel BERTRAND habite toujours en CHARENTE MARITIME (17)
et non pas en CORREZE (19)

Concernant le siège de soupape, je complète en joignant ici
la photo du siège rectifié.



Options: RépondreCiter
Re: le nouveau point du jour est la !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 12 décembre 2018 23:22:55

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Claudy,
Pour répondre à ses 2 questions :
- la S4 61 est de janvier 1951
- l'intérieur a été refait à m'exception des sièges qui sont restés (à ma demande) d'origine
Elle sera sur les routes au printemps, le temps à l'hiver de s'éclipser......
Merci à Mathieu pour la qualité de notre Bulletin préféré !
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 7?
This forum powered by Phorum.