Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: Joël Bontoux ()
Date: vendredi 18 janvier 2019 17:47:21

Bonjour
12 pages de Salmson sur le numéro de février 2019, qui présente un échantillon des modèles de la marque : VAL 3 ; S4 ; S4 DA/61 ; Randonnée ; 2300S.

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: gras daniel ()
Date: samedi 19 janvier 2019 15:56:21

Bonjour

Sans oublier que le n°262 de janvier 2019 faisait déjà la promo du dernier livre , version coffret luxe, de l'ouvrage de Claude et Laurent Chevalier : " Salmson, la belle mécanique française ".
les deux versions de ces publications seront disponibles sur le stand Salmson de Rétromobile.

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 19 janvier 2019 22:16:16

Bonjour,

la version coffret ? Alors je pense être preneur : cela me fera les 3 versions !

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: Colleter ()
Date: vendredi 25 janvier 2019 17:17:40

Un très grand Bravo à tous ceux et celles qui ont participé à l’elaboration De ce grand reportage sur notre magnifique marque.
Enfin des vérités sur ces véhicules hors du commun.
Seuls les prix affichés ne sont pas dans le coup,nos voitures très speciales,telles Que décrites ont des coups de restauration très importants qui sont aussi fonction de leurs raretés.
Ces raretés ou le rédacteur attribue des notes entre deux et trois mérite d’etre Soulignées
Qui dit raretés dit aussi surcoût de restauration et, nous en savons tous la hauteur.
Pourquoi ne pas mettre en avant le prix de vente ,tout dernièrement,d’un célèbre cabriolet 2300.....
Je vous laissent à vos réflexions.

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 25 janvier 2019 21:29:52

Franchement, le cout de restauration on le connait... Est ce que c'est une information importante dans un magasine ? bof...
Moi je suis content et fier de posséder des Salmson... Savoir qu'elles ont beaucoup de valeur ne m'intéresse pas. Si elles cotaient autant qu'une Talbot ou une Hispano, je n'en aurais pas les moyens.
Pour info, grâce à la "faible valeur" des Salmson je vais pouvoir racheter celle ayant appartenu à mon grand père il y a 83 ans... Elle a une valeur affective inestimable pour moi, mais heureusement elle ne cote pas grand chose...
Donc vous comprenez à quel point je me moque pas mal que les Salmson n'aient pas la côte...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: BertrandM ()
Date: samedi 26 janvier 2019 00:16:15

Je suis bien d'accord.

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 26 janvier 2019 02:54:19

Cette semaine LVA, page 8, parle aussi des 2300 S. En quelques lignes l'auteur a confondu les 3 GS, les 4 protos et les 4 préséries en 4 coaches GS carrossés par Desvaux... avec, je cite, "toujours le moteur S4 d'avant-guerre, tout alu à 2 ACT". Il faut reconnaître que dire beaucoup en peu de ligne est un exercice périlleux.

Dans Gazoline j'ai remarqué quelques détails bizarres sans doute dus aux coupures de texte et à la mise en page :

- La S4-DA n'inaugure pas les phares bombés : les D les avaient aussi depuis plus d'un an, voire deux.

- Conseils pour la 2300S : "attention au régule" ! Copîé-collé probable des autres conseils alors qu'ici nous avons un montage à coussinets... qui n'interdit pas la méfiance !

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: DIDIERD ()
Date: samedi 26 janvier 2019 09:43:37

L'article Gazoline a pourtant été relu par pas mal de personnes de l'Amicale, dont moi mais j'avais prévenu que ma compétence se limitait aux cyclecars...
Dans la version relue, les phares bombés y étaient bien mais pas le régule de la 2300S donc effectivement le copier-coller a encore frappé !

Didier

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: colleter ()
Date: samedi 26 janvier 2019 16:51:42

Décidément dans cette amicale il ne faut pas parler de prix, de coût « le coût de la restauration on le connaît « ,je ne répondrais pas non mais tout simplement contestable.
J’ai restauré ou plutôt fait restaurer (je ne sais pas tout faire)deux Salmson.La première est sur les photos de l’amicale au salon Époque Auto de 2002 et la seconde très peu l’ignore.
J’assure que ces deux véhicules ont étés traités et remis en état dans leurs conformités « sortie d’usine » et malgré la restauration qui ne m’a rien couté !!!!, il subsistait encore quelques défauts.
Nous sommes quelques uns à nous souvenir que la marque SALMSON fait partie des grandes marques Françaises disparues.je ne vous rappellerais pas lesquelles, mais osons: Bugatti,Hispano,etc.
A ce titre il me semble opportun de rappeler que pour faire vivre cette marque,il serait peut être préférable de tirer ces véhicules vers le haut que le contraire.
Il ne suffit pas de dire « je possède.....au fond d’un garage,dans un état de délabrement incommensurablement !!!!! »
Je préfère investir ( je ne parle pas de prix....)et faire revivre ces autos d’exception,les montrer,paticiper a faire briller cette marque que le contraire.
De toutes les manières et personne ne peut le contester,ces véhicules étaient achetés par des personnalités et patrons Français qui , a l’epoque,préféraient Salmson que Delage ou autres.( sans allusions aucunes à eux qui en possèdent)
Mais que certains se rassurent,il existe encore de nos jours de très célèbres marques comme 2CV,4CV et autres beaucoup moins chères à l’achat et en restauration....bien que je possède une 2CV qui m’a coûté un bras.....mais elle est belle et son expertise est à la hauteur de son coût!!!!
Vous avez compris que j’etais vexé par les écrits de quelques uns et que si l’on ne peut compter sur un retour d’investissement à la vente,notre marque disparaîtra.
Rassurez vous,je n’ecrirait Plus dans cette rubrique.
Encore MERCI aux personnes qui ont participé à la rédaction de Gazoline,c’est la première fois que notre très célèbre marque brille,mais, de grâce, ne le faites pas trop souvent, la cote risquerait de monter et nous serions « Très,Très Mal »

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 26 janvier 2019 18:35:39

Monsieur Colleter
Dans votre précédente publication, vous posez plus ou moins une question, donc attendez à ce qu'on vous réponde. Après ne soyez pas étonné d'avoir des avis différents du votre...
Certains Salmsonistes on peut être des revenus ou des retraites de chefs d'entreprises, de chirurgiens ou de notaires, c'est très bien mais ils sont peut être génés de ne pas pouvoir briller pas la "valeur" de leurs Salmson... Moi celà ne me dérange pas... Je suis simple technicien salarié, je me salis les mains au travail, et perçois des revenus au dessous du salaire moyen en France (je ne me plein pas, j'explique ma situation).
Mais je suis passionné d"automobiles, de préférence anciennes et en particulier de Salmson. J'en possède déja deux, dont une que j'ai acheté à l'age de 23 ans , que j'ai restauré de façon pas trop mal, sans pratiquement l'aide de personne et que presque tout le monde connait au club (voir rubrique photos du site internet, galerie S4-61L). Je restaure une deuxième 10 cv qui paraissait belle à l'achat mais que beaucoup auraient démonté sans jamais avoir le courage d'aller plus loin... Donc je pense ne pas être concerné par votre remarque "Il ne suffit pas de dire je possède, etc..." Par conséquent, je ne suis pas vexé, mais j'aurais pu...
D'ailleurs il n'y avait rien de vexant non plus dans mon précédent post. Par contre je reviens sur la voiture de mon grand-père, ce n'est pas une plaisanterie, elle était à vendre il y a deux semaines et je l'ai rachetée... Pas "la même", mais LA SIENNE... Je la paye à son juste prix (celui d'une petite citadine neuve) et je vais la chercher samedi, mais si elle avait été cotée 40000 euros, je n'aurais pas pu... Et donc oui, je suis très très très heureux ! Ne soyez pas vexé à cause de cela, s'il vous plait.
Amicalement

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 2 février 2019 23:58:36

Hello Alain,

je crois que nous attendons tous des photos de l'arrivée de ta nouvelle S4 chez toi !
C'est incroyable d'avoir pu racheter la voiture de ton grand-père depuis le temps qu'on en parlait !

amicalement

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: dimanche 3 février 2019 12:13:42

PPhilippe m'a montré des photos de ton ancienne-nouvelle S4 , elle me plait bien. Bravo et félicitations
Papou

Options: RépondreCiter
Re: Revue Gazoline n° 263
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 3 février 2019 21:08:21

Bonsoir

Oui pour le moment elle est retournée dans son ancien garage quelque part à l'est de Paris.
Elle a besoin d'une sérieuse remise en route, mais j'ai dans l'idée de la faire rouler pour la ramener en Alsace. Peu être à l'été prochain.
La carrosserie a fait l'objet d'une légère restauration il y a plus de 30 ans, mais beaucoup de choses sont à reprendre. Le chassis quand à lui est dans son jus.
Il me semble que j'avais ouvert un sujet sur ce forum il y a près de 20 ans. Si je le retrouve j'y publierai des photos que j'ai prises ce weekend, sinon j'en ouvrerai un nouveau un peu plus tard car je viens de rentrer il y a quelques instants, et le weekend fut intense et fatiguant...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 8?
This forum powered by Phorum.