Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
S4 61 cabriolet
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 8 février 2019 20:41:09

Bonsoir à tous,
Petites questions concernant le cab S4 61 :
- quelle est la longueur des balais d'essuie glace (j'en ai trouvé à partir de 210 mm) ?
- le CT me demande un rétroviseur intérieur "qui ne tienne pas par du scotch (!), j'en ai trouvé un chez Dépanoto pour Traction antérieur à 1952 ( la patte de fixation et la tige ont été perdus au moment de la restauration)
- ce même CT exige un rétroviseur extérieur à gauche : je pensais en mettre un à pinces (pas envie de percer) mais il semblerait que la feuillure soit trop large.
Merci de vos retours.
Arnaud
PS : panne, sans doute électrique, cet après-midi sous un déluge normand.... bon, le CT attendra ! fou

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 9 février 2019 14:01:45

Bonjour,

Si la voiture a un pare-brise rabattable je peux fournir une solution adoptée sur une S4 D.


Robert

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 10 février 2019 19:54:15

Bonsoir Bob, non le pare-brise n'est pas rabattable.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: 686GS ()
Date: lundi 11 février 2019 13:20:45

Bonjour,

sur mon cabriolet à pare brise rabattable, la longueur des balais est effectivement 21 cm.

Comment est le rétro dont la patte de fixation et la tige ont été perdus ? J'ai peut être ce qu'il faut...

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: lundi 11 février 2019 13:57:15

Pour le rétro extérieur j'ai monté un retro genre moto fixation sur le guidon par collier de serrage sur la poignée extérieure. Comme le diamètre de la poignée est trop petit j'ai mis autour un petit morceau de tuyau en caoutchouc . Je suis en règle, même si je ne vois pas grand chose dans le dit rétro et mon controleur est satisfait..Mais je croyais que les véhicules d'avant 1960 étaient dispensés de CT.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 13 février 2019 15:59:29

Si la carte grise esr "normale" le CT est tous les 2 ans quel que soit l'année de production.

Il me semble qu'il reste obligatoire (moins de 6 mois en cas de changement de propriétaire) pour l'obtention d'une carte grise collection. Passer le CT c'est prouver que le véhicule est roulant et qu'il peut être immatriculé.Immatriculer un véhicule non-roulant n'est plus admis comme cela pouvait être le cas dans le passé avec CT véhicule non-roulant.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 13 février 2019 17:29:11

Je pensais que la voiture avait une carte grise "collection". Les miennes resteront en cg normales tant que ce sera possible.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 13 février 2019 20:13:14

Justement je me pose la question pour la S4... Quel avantage à la garder en cg normale ? Si c'est pour avoir l'avis d'un jeune contrôleur qui ne capte rien aux anciennes, je suis plus à même que lui pour juger si elle est roulante ou pas...
La faire passer sur des rouleaux de freinage ne sert à rien, les test d'amortisseur n'en parlons pas, le régloscope électronique qui mesure l'intensité lumineuse, on oublie... Il reste quoi ? Tester la fixation des sièges et des portières en les secouant... rien que d'y penser j'ai des boutons...
Si un jour il y a des restriction de circulation, ben... pour une voiture de 90 ans, je veux bien faire avec...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: mercredi 13 février 2019 21:10:51

Ce que je crains avec nos politicards c'est qu'une fois que la majorité de nos petites vieilles seront en collection il y aura un bel impot ! Comme cela s'est fait en Italie.
Je n'ai pas vu mon controleur depuis 6 mois mais je crois que les voitures d'avant 60 o même en CG normales sont dispensées de presque tout ce qui les torture ,freinage, suspension etc c'est juste un controle visuel. Mais je vais aller le voir pour me renseigner avec précision.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 13 février 2019 22:43:28

Salut Papou,

Je ne connais pas cette taxe en italie.
Tu connais le nom?
Les seules choses trouvees sont au contraire des taxes reduites pour les vehicules de collection.

AMities

mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: jeudi 14 février 2019 11:24:55

Bonjours Mathieu,
J'en ai entendu parler il y a quelques années lorsque en Italie il y a eu une vogue de destruction des vieux véhicules les autorités taxant en se basant sur le fichier des propriétaires il fallait apporter la preuve que l'on n'avait plus la voiture. Un peu comme la vignette chez nous mais nous si l'on ne sortait pas on ne nous demandait rien.
Sil y a taxe reduite c'est bien qu'il y a impot
Et puis les pouvoirs publics qui ne voulaient pas de la carte grise de collection il y a quelques années la préconisent furieusement maintenant, c'est louche tout ça !
Amitiés
Papou

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 14 février 2019 15:35:30

Hello Papou,

il y a quelques années, une taxe est apparue en Italie équivalent de notre ancienne "vignette automobile" .
Effectivement il y a eu une chasse aux voitures détenues par les italiens et mêmes les épaves étaient taxées.
Les vehicules de collection sont exemptées de cette taxe maintenant !
Seuls les voitures modernes le sont.

Ensuite si un gouvernement souhaite mettre en place une taxe pour les voitures de collection, le nouvel SIV facilite la chose !

Il suffit de faire une selection sur les voitures de plus de 30ans...
Carte grise de collection ou pas de carte grise de collection...

Chacun est libre de son choix, la CG de collection est un avantage mais personne n'est obligé d'y passer !!

amitiés

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 14 février 2019 19:09:50

Bonjour,

Pour ma part, les balais d'essuie glace de mon cabriolet,font 205mm
Quant aux rétroviseurs, j'ai fabriqué 2 pattes en alu, fixées dans les écrous du pare brise rabattable. Les rétroviseurs à pinces et vis BTR sont fixés sur les dites pattes.
Je reconnais que la rétrovision côté gauche, n'est pas terrible.

Cordialement
Gérard Dubois

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 14 février 2019 22:22:06

J'ai vu sur le site de Renel des rétroviseurs qui se fixe sur la poignée de porte..
Pas besoin de percer!

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 15 février 2019 08:10:27

En Italie il y a eu il y a quelques années une taxe suivant la puissance fiscale.
Ce qui fait que beaucoup de sportives récentes se sont retrouvées en vente à des prix très bas.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 16 février 2019 10:40:33

Pour en revenir au passage de CG normale en CG collection, actuellement quelle est la démarche ? Car bien que travaillant dans un garage je ne le sais pas et personne ne peut me répondre.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 16 février 2019 17:19:20

La CG de collection peut être obtenue avec un CT de moins de 2ans.
Le dossier doit être envoyé a La FFVE qui va s'assurer de la légitimité du dossier.
Par contre tu peux immatriculée déjà ta S4 sur le site de l'ANTS.

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 16 février 2019 19:08:21

Mais ne lui faudra t il pas alors le CT allégé (freins à cables etc) ? Et la FFVE débordée par l'afflux des demandes annonces 9 ou 12 semaines de délais.

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 16 février 2019 20:39:16

Oui enfin clairement je ne comprends rien...
OK pour le CT, mais pour une CG normale n'importe quel professionnel de l'automobile peut envoyer la demande par informatique, mais pour la CG collection ? C'est la FFVE qui se charge de tout, ou bien elle délivre un papier qui permet au garage de faire la demande ? Vu qu'il n'est plus possible de déposer soi-même son dossier à la prefecture...
C'est confus...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: S4 61 cabriolet
Envoyé par: Ogier Alain ()
Date: samedi 16 février 2019 21:14:52

La FFVE délivre une attestation permettant d'immatriculer la voiture en collection. Soit au moment de l'immatriculation, soit au passage de la CG normale en CG Collection. C'est au demandeur de d'envoyer ça par internEt ou de passer par un pro de la CG

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 3?
This forum powered by Phorum.