Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
branchement alternateur
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: dimanche 3 mars 2019 23:40:44

bonjour
j'ai gardé soigneusement la dynamo d'origine. j'ai acheté un alternateur Bosh de 309 . La tige filetée sur bakélite noire est bien repérée B pour batterie. Autour des deux cosses mâle figurent les marques + , D+ et A+. A quoi doivent-elles être raccordées ?

Salmsonistement à vous

jco



Options: RépondreCiter
Re: branchement alternateur
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: lundi 4 mars 2019 14:01:58

Bonjour Cher Ami-caliste
Bien , ton alternateur A14N123 est un VALEO non un BOSCH , le branchement est le suivant :Borne B+ batterie
D+ lampe témoin de charge
L autre fil de la lampe témoin relié au + contact.
D+
ou tu vois sur le forum suivant , [forum-auto.caradisiac.com]
Bon branchement
R Lambert

Ps As tu reçu mon cheque d adhesion ?

Options: RépondreCiter
Re: branchement alternateur
Envoyé par: jeanclaudeolivier ()
Date: lundi 4 mars 2019 19:55:11

bonjour Roland
avant j'avais monté un alternateur qui était sans doute un valeo. Il a rendu l'âme il y a quelques temps.Il portait l'étiquette qui est maintenant collée sur ce nouvel alternateur que j'ai acheté en échange standard chez un grossiste BOSH. Le vendeur m'a dit je remets votre étiquette puisque c'est la même référence. C'est cependant pas tout à fait identique puisque le bornage est différent !
j'ai bien reçu ta cotisation 2019, Tu devrais avoir ces jours-ci le Point du Jour.

bonne soirée
jco

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 7?
This forum powered by Phorum.