PDJ N°211
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 13 mars 2019 11:09:03

Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je lis et relis le dernier PDJ qui a multiplié les sujets captivants et de surcroît les a très bien traités. Bien sûr encore une fois ce sont des grands mercis qui doivent naturellement être adressés aux rédacteurs. On y retrouve presque tous les grands classiques : compte-rendus de rallyes et salons, les liens personnels entre une auto et un Salmsoniste, les archives photographiques, les moyens techniques pour rouler aujourd'hui en Salmson etles débats sur un sujet inépuisable : l'histoire de notre marque.
Mettre un visage sur un nom indissociable de Salmson tel que celui de Casse c'est formidable et quand on devine qu'à la page 19 il est photographié avant une course et à la page 22 après les 24 heures du Mans on vit avec lui les efforts qu'imposait la compétition. L'exposé des solutions expérimentées pour restaurer le moteur de la S4-61 manifeste également que des générations d'amicalistes se succèdent pour partager leurs expériences avec les plus jeunes. Cela représente aussi une belle énergie. Je ne peux malheureusement pas être exhaustif.
Que tous ceux qui mettent la main à la pâte soient chaleureusement remerciés.
Patrice ROUSSEL

Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 13 mars 2019 16:54:43

bonjour Patrice,

merci pour ce mot agréable pour un PDJ sorti dans la douleur !
Merci encore aux contributeurs !

amicalement

Mathieu

Date: mercredi 13 mars 2019 20:54:51

Moi, je dis Bravo ! Bravo à Mathieu, et merci pour la qualité de ce bulletin. N'oublions pas qu'il s'agit d'un bulletin de liaison, ce lien qui unit l'ensemble du groupe.Ce bulletin qui est parfois le seul lien entre un salmsoniste et ....le reste du monde.....salmsoniste. Ce lien qui rend moins seul, ce lien qui rend heureux.
Surtout, ne brisons pas ce lien......
Merci encore Mathieu pour ton dévouement.

Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 13 mars 2019 22:23:00

Merci Arnaud !

et tu sais bien toi qui l'a fait pendant longtemps combien cela peut être compliqué !!

Mathieu

Date: mercredi 13 mars 2019 22:55:38

Oh non, je n'ai du faire qu'une courte pige de 2 numéros, entre François/Laure et Claude-Philippe. C'était juste un dépannage, qui m'a montré l'ampleur de la tâche !
Par contre, oui, courir après les publications, attendre (parfois longtemps) le mot d'untel ou untel, recevoir un article manuscrit et devoir le retaper après avoir essayé de le déchiffrer..... De bons souvenirs quand même ! Je crois que j'ai fait un peu de tout dans ce club...même passer le passe-pont à 4 heures du matin à Champagne suite à une inondation, au sortir d'une réunion de bureau, avant 2 heures 1/2 de route, rentrer pour la douche et le p'tit déj puis...partir bosser !!!!!

Tu vois, je m'en souviens encore. smiling smiley

Envoyé par: Dubois ()
Date: mardi 19 mars 2019 14:30:53

Bravo pour la mise en page du pdj que J ai reçu ce week-end.
Salutations
Gérard Dubois