Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Point du jour
Envoyé par: maitre ()
Date: vendredi 24 mai 2019 10:48:41

BONJOUR A TOUS
bien reçu le dernier point du jour , toujours très attendu , je le trouve très complet = du technique , du reportage , des photos ( des infos utiles et ...normales pour les Salmsonistes) bref un bon cru , Mathieu s'améliore et
j'ai bien peur qu'on le retrouve un jour a la rédaction d'un grand quotidien !
j'ai beaucoup aimé l'article sur l'amélioration et du graissage et de la filtration de l'huile sur moteur de S4 61, Charles est un expert mais il est très pédagogue dans ces sujets , même un novice de la mécanique aurait envie
de faire ce qu'il explique .
beaux reportages sur le salon et l'exposé pour inauguration du centenaire de l'Aéropostale avec l'avion 2A2 ( qui ne volera jamais ? dommage ! )et le rappel de Salmson automobile par la présence du très beau Gs DE wILLIAM ? chapeau pour ces excellentes photos
enfin le reportage sur le rallye de Barcelone-Sitgès est a mon point de vue intéressant en tant qu'info car nous ici en FRANCE , on a pas d'équivalent et
comme il est possible ( en cours de négociations) que nous participions au
centenaire de l'Autodrome de Sitgès ou en 1923 Salmson avait gagné la 1ère course sur ce circuit avec BENOIT au volant , ce serait donc pour 2023 et ....que les cyclecars ( cause que la date limite des acceptations au rallye
= les voitures ne doivent avoir été construites après 1930 !)j'ai déjà eu des contacts a Montlhéry avec des cyclecaristes Hollandais !! qui veulent venir !!
j'essaierai d'avoir un prix très intéressant afin de rendre cette manif abordable pour avoir des cyclecaristes Salmson en nombre
ètes vous prets a venir ? manifestez vous , cela me permettra de faire savoir
a l'Organisatrice l'engouement que ce centenaire motive!!
a bientôt , et amicalement
claudy

[Admin: Correction du titre tout en majuscules]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/19 12:31 par salmson.

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 24 mai 2019 23:19:04

Bonjour Claudy
Je croyais que le rallye de Sitges avait eu lieu en 2019 ...

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: maitre ()
Date: samedi 25 mai 2019 11:41:28

bonjour Président
en 2019 ....c'était le 61 ème rallye de SItgés -Barcelone !!un des plus vieux rallyes Européen , bien rodé ; bien fréquenté , et de grand standing mais
pour un prix très acceptable grace a des sponsors fidèles et généreux !!
donc je confirme avoir lancé l'idée que Salmson cyclecars pourrait venir en force en 2023 pour fèter le centenaire du circuit de Sitgès !!
dès que j'aurai la confirmation de l'organisatrice Espagnole , je me rapprocherai de l'Amicale Salmson pour élaborer les modalités de notre participation , en s'y prenant longtemps a l'avance , je pense que cela permettra de faire des économies !!! pour venir a Sitgès sans douleurs !!
a très bientôt et toujours ...amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: MG ()
Date: samedi 25 mai 2019 17:10:38

Laisse tomber Claudy...
Jean-Pierre a tres bien compris que c’était en 2019 le rallye et il le sait tres bien.
Dans le PDJ c’est marqué 2018 il y a une coquille.

il lance donc une pique pour montrer que je ne l’ai pas assez relu avant de l’envoyer a l’impression... vroum
Je pense qu’a sa maniere c’est un compliment... bisou


Ce qui est sympa c’est que ça me rappelle l’ecole maternelle Bravo

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 27 mai 2019 10:54:33

Bonjour,

Merci Mathieu pour le Pdj ; j'ai bien aimé la photo d'époque en pleine page du cyclecar Salmson en course.

Et puis revoir un dessin de Pierre Dumont en couverture çà me parle.
Bonne journée
jmg

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: roussel ()
Date: vendredi 31 mai 2019 10:03:25

Bonjour à tous,
Un peu débordé, je n'ai pas eu vraiment le temps de profiter de ce dernier numéro du PdJ tant il semble une fois de plus bien riche. Mais je crois que je dois pointer une erreur sur l'orthographe du nom de "Robert BENOIST" ("Marcel Charles" pour l'état-civil). Donc pas d'accent circonflexe puisque le "s"a été conservé. Je n'ai pas de mérite à apporter ce correctif car j'avais rédigé un petit article dans notre bulletin.Je pense que c'était à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa mort en déportation pour avoir organisé avec William le réseau de résistance des "gentlemen drivers".
Amicalement
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: Régis F. ()
Date: dimanche 2 juin 2019 15:09:14

Bonjour à tous,

Changeons de sujet mais restons dans le même sujet !

Je suis un petit amicaliste de la région de Lyon (je n'ai qu'une seule Salmson) et je souhaitais aborder un sujet simple concernant le bulletin que je reçois régulièrement par courrier.

Serait il possible d'envisager pour 2020 un bulletin que l'on recevrait par mail ou bien que l'on pourrait télécharger sur le site de l'Amicale (avec un mot de passe bien sûr). En effet je pense qu'il n'y aurait que des avantages à cela :

1- plus de frais de courrier ni d'enveloppes pour l'envoi
2- stockage du bulletin très simple dans un ordinateur, si on le perd, on peut aller le recharger sur le site
3- On imprime uniquement les pages dont on peut avoir besoin (pages techniques, bulletins d'inscription, listes d'adresses ...)
4- on peut "piller" les photos pour se constituer un album photo des autos qui nous intéressent
etc ...

Je suis conscient que certains membres sont moins rompus que d'autres à la pratique informatique mais cela fait tout de même 20 ans que l'on est au XXIème siècle.

Après consultation de la liste des membres, je constate que tout le monde a une adresse mail ou bien a accès à un ordinateur.

Les clubs de grandes marques que je consulte régulièrement par plaisir (comme la voiture de ...) fonctionnent comme cela depuis longtemps (jaguar, Facel-Véga etc)

Voila très simplement ce que j'en pense, en comprenant bien que ce sont des habitudes qu'il faudra changer et que c'est souvent cela qui est dur.

Bonne journée
RF

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: dimanche 2 juin 2019 22:51:19

Bonsoir,

Comme exemple de grand club de marque n'éditant plus de bulletin Facel-Vega est particulièrement mal choisi : tous les 3 mois cette amicale édite l'Excellence qui est un un bulletin réalisé par une imprimerie (procédé offset ?) en format à l'italienne. Il est nettement plus coûteux que celui de notre Amicale.

Robert

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 2 juin 2019 23:45:10

En dehors de toute considération de cout, d'économie de papier, etc... J'aime bien le bulletin papier qui vient dans la boite...
Il arrive comme par surprise et on est content... On peut l'emmener dans le train, à l'hotel, on le laisse trainer sur la table du salon, et quand on passe devant on se dit tiens, je vais le relire... ou bien c'est madame qui le feuillette...
Et puis ça fait du bien de temps en temps de se décoller de l'ordi...

Avis perso...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: BertrandM ()
Date: lundi 3 juin 2019 00:35:04

Bonsoir,
De mon côté, je rejoins Régis.
Qualité de lecture, visibilité des photos, je préfère le PDJ numérique.
Et si on doit attendre dans un salon, dans le train ou à l'hôtel, il reste le PC portable ou la tablette qui seront la montre bracelet de demain.

La seule chose que je n'ai pas comprise, s'adresse à Régis :
comment faites-vous pour consulter la liste des membres ?

Amicalement Michel

Options: RépondreCiter
Re: Point du jour
Envoyé par: Régis F. ()
Date: lundi 3 juin 2019 13:26:08

Bonjour Michel,

Réponse à Michel :
"La seule chose que je n'ai pas comprise, s'adresse à Régis :
comment faites-vous pour consulter la liste des membres ?"

Je ne peux pas la consulter car je ne l'ai pas, mais j'ai l'info.

Bonne journée
RF

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 4?
This forum powered by Phorum.