Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
pistons sur S4D anglaise (14HP)
Envoyé par: Gérard DICHTEL ()
Date: jeudi 29 août 2019 10:30:42

Bonjour à vous tous,
Je reprends le démontage de mon moteur qui pose quelques problèmes.
Segments racleur dans le bas de la jupe cassé sur un des pistons, et les deux segments de tête coincés dans leur gorge sur le même piston.
Question 1 : où se procurer des segments sachant que sur mon moteur, le diamètre est de 70mm. La fabrication sur mesure est elle envisageable et l'Amicale peut elle me conseiller un fabricant ?
Question 2 : J'ai vu sur la RTA de la S4/61 que les axes de pistons sont maintenus en place par une goupille qui traverse le pied de bielle. En est il de même sur le S4D et comment l'enlève t-on, la jupe du piston empêchant d'y accéder.

Sinon, tout a l'air d'être en bon état au niveau du vilebrequin, je vous enverrai prochainement des photos.

Merci pour vos reponses et à tres bientôt

Gérard

Options: RépondreCiter
Re: pistons sur S4D anglaise (14HP)
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: vendredi 30 août 2019 16:35:53

Bonjour,
réponse n°1 pour les segments voir avec la maison doublex ondulex ..
reponse n° 2 , pour chasser la goupille , il y a un trou dans la jupe du piston pour passer le chasse goupille ..
A votre dispo pour de plus amples renseignements
Ami-calement
r lambert

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 18?
This forum powered by Phorum.