Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 7 novembre 2019 17:16:58

chers Amis de l' amicale,
En 2020, du vendredi 11 au dimanche 13 septembre , le traditionnel Rallye National Salmson se déroulera dans la région d 'Arras dans l 'Artois .Il aura pour thèmes l' histoire de la Grande Guerre ,l 'architecture de la ville et le centre Minier .
Le vendredi, nous nous replongerons au travers d'une extraordinaire visite dans l'atmosphère de la vie des soldats à 20m sous les pavés d'ARRAS
le samedi, guidés par une charmante guide, nous parcourrons le circuit du Coquelicot qui concerne autant la mémoire des Poilus et des Tommies que l', 'architecture(Longueval Thiepval)et aussi les produits locaux lors de nos arrets restauration ..
Le dimanche nous voyagerons au coeur de la mine dans les galeries de l 'époque de germinal jusqu'aux années 1990 , et nous terminerons ce week end au restaurant du mineur , "Le Briquet "
je compte sur votre présence , et pour des raisons d organisation et de logistique je suis malheureusement obligé de limiter cette sortie à 30 équipages et les réservations pourront se faire dès que le nombre de 30 sera atteint ..
..
Au plaisir d avoir votre participation ,
Très ami-calement
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 8 novembre 2019 10:33:43

Bonjour Roland,

bravo pour cette initiative !
Cela va être un super Rallye !

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 9 novembre 2019 16:34:41

Bonjour Roland,
Tu en as de la chance d'avoir obtenu l'autorisation du soviet suprême d'organiser le National 2020...
Je n'ai pas eu cette chance pour cette année, alors que le Rallye en Sologne était ficelé..... et que personne n'a eu le courage de me téléphoner pour m'en informer....
J'ai donc pris du recul avec l'Amicale (dont le nom Amicale n'a plus grand chose à voir avec les valeurs amicales...), et tu comprendras pourquoi je ne ferai pas partie des 30 équipages.
Je te souhaite toutefois une pleine réussite dans ton entreprise et un bon rallye.
Bien amicalement.
Arnaud
PS : je n'aurai pas de nouvelles de ton rallye puisque ne recevant plus le Bulletin : je dois être le seul ancien président à être traité avec autant d'attentions !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: jn hermanowicz ()
Date: jeudi 14 novembre 2019 14:24:26

Je ne me souviens pas mon cher Arnaud de t'avoir entendu nous présenter le Rallye National 2019, par contre je me souviens bien d'avoir entendu Jean François en parler à une réunion du bureau, et à cette réunion, si mes souvenirs sont exacts la question s'était posée de savoir si ce rallye n'était pas redondant avec le Rallye des grandes marques prévu de longue date et que l'Amicale organisait cette année du 12 au 15 Septembre. La conclusion avait été me semble-t-il que le rallye National pouvait se dérouler sans problème à une date différente de celui du Rallye des Grandes Marques, pour permettre à ceux qui voulaient faire les deux d'y participer. Ce qui a été consigné sur le Compte rendu de la réunion de l'époque (Octobre 2018), après cela je n'ai plus entendu parler du Rallye national, pourquoi je n'en sais rien? Je pense personnellement que pour un événement aussi important que le Rallye national il est quand même préférable de venir le présenter à une réunion du bureau ou à l'assemblée générale ou au moins des pièces à Champagne comme l'a fait notre ami Roland pour le rallye 2020.
Les membres du bureau auraient été très honorés de ta visite et tout à l'écoute de ton projet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/19 14:26 par jn hermanowicz.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 16 novembre 2019 23:03:33

Cher Jean-Noël,
La réponse qui m'a été faite (tardivement) par un membre du conseil d'administration était que ledit conseil d'administration ne souhaitait pas qu'un rallye soit organisé pour ne pas concurrencer le rallye de l'ACM.
Ce rallye national, programmé en 2019, était ficelé.
Par contre, je ne vois pas pourquoi ni comment j'aurais pu venir le présenter puisque ne connaissant pas les dates de vos réunions et n'ayant pas été convié...)
Heureusement, "à mon époque", nous étions moins alambiqués et nous fonctionnions de manière bienveillante et en faisant confiance à nos membres volontaires. Et (je ne sais pas à combien de Nationaux tu as participé, mais moi personnellement à tous sauf celui de 2007) nous n'avons jamais été déçus.
Et franchement, j'ai passé l'âge de venir demander la permission et l'autorisation d'organiser une manifestation (revois ce que j'ai organisé par le passé.... sans doute d'avantage que tout le conseil d'administration réuni....).

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 17 novembre 2019 11:17:53

Arnaud, il me semble que tu n'as de leçons à recevoir de personne...
A propos de permission, il se pourrait qu'un salmsoniste non amicaliste organise une sortie locale dans ma région en 2020. Par principe, il m'a demandé s'il fallait en informer l'amicale.
Étant donné qu'il n'est pas membre du club , j'ai considéré qu'il était libre d'organiser ce qu'il voulait, et quand bien même, lorsque que j'ai moi organisé des sorties locales entre 1998 et 2005 je n'ai eu besoin de l'autorisation de personne.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 17 novembre 2019 14:05:01

Merci Alain,
Effectivement j'aime assez les leçons des novices alors que tu t'es occupé du club pendant 17 ans......
D'ailleurs, pendant ces 17 années, certains ont trouvé facilement mon numéro pour m'appeler (parfois tôt le dimanche matin, parfois tard le soir), et il est étonnant que les membres du bureau n'aient pas pensé à faire de même s'ils souhaitaient des informations sur l'organisation du rallye......
Néanmoins, je souhaite le meilleur à l'Amicale, même si, pour ma part, c'est sans moi pour le moment, le temps que le terme "Amicale" retrouve son sens.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: mardi 19 novembre 2019 14:20:04

Bonjour à tous,
Bonjour Arnaud,

Arnaud, moi, je suis toujours ton ami et je sais que je suis loin d'être le seul, au sein de notre Amicale.
L'Amicale sans toi et toi sans l'Amicale, voilà qui me ferait de la peine et à beaucoup d'autres aussi...
Sincères amitiés à toi et à tous,
Michel H.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 19 novembre 2019 19:54:33

Honnêtement, je connais Arnaud depuis au moins 20 ans, et je pense pouvoir affirmer qu'il n'est pas un baratineur. Cela fait plusieurs mois qu'il me parle de son malaise. Alors si ce qu'il dit est vrai, je ne comprends pas cette attitude à son égare, et si cette attitude s'avère réelle, je la vomis ainsi que les gens qui en sont à l'origine.
Ceci est bien loin du sujet d'origine ouvert par Roland, mais quand une opportunité se présente pour dire les choses il faut la saisir. Par conséquent, que Roland n'en tienne pas rigueur, et qu'il se dise bien qu'il est parmi les meilleurs quand il s'agit de donner à l'Amicale son sens premier, le sens de l'entraide, celui de la convivialité, et de l'amitié.

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 19 novembre 2019 19:57:42

Quel est l’interêt de polluer le sujet du Rallye 2020, c’est qui la finalité?

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: de backer ()
Date: mercredi 20 novembre 2019 03:23:09

Je suis triste

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 20 novembre 2019 12:02:33

Bonjour,

Très beau programme proposé par Roland pour ce rallye bravo ! bon je ne sais pas encore si la S4D aura retrouvé le bitume.

Pour l'intervention d'AL1 que je trouve judicieuse, je partage son point de vue à savoir l'incompréhension winking smiley

Bonne journée.

JMG

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: jeudi 21 novembre 2019 15:48:05

Jusqu’a Présent ce Forum était exemplaire, il permettait aux membres de l’amicale de communiquer, des renseignements des astuces techniques, d’échanger des savoirs de répondre à dès question de signaler une nouvelle acquisition, cela a toujours été un outil enthousiasmant au service des amoureux de la marque, il serait bon que cela continue comme cela. Que ceux qui ont des états d'âme ou des envies de vomir se retiennent et que les anciens présidents donnent l’exemple en apportant le côté positif de leur expérience. Je les en remercie par avance, en mon nom personnel, car cet échange qui viens d’avoir lieu n’est pas à l’image de cet engouement qui nous réunis et nous anime tous. Merci

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: jeudi 21 novembre 2019 17:23:38

merci

jnh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 20:36 par jean noel hermanowicz.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 21 novembre 2019 22:30:09

bonjour ou bonsoir Jean Noel
tout a fait d'accord avec toi pour ce qui précède , enfin un peu de sérénité ;
a nos ages ....il nous faut du calme ! de la sagesse ...de la modération et
beaucoup d'amour !!
allez revivons notre jeunesse !! puisque bientôt des retrouvailles de la prochaine journée pièces et pour 2020 ....on sait ( en principe!) la date et le lieu de l'A.G ....et ça me convient très bien ( je viendrai de Bretagne quand-même! , au bas mot 500 km ! ),mais quand on aime !!!....

amicalement

Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: de backer ()
Date: vendredi 22 novembre 2019 03:27:05

Formidable ce Rallye 2020; ce sera ma 85 ème année de passion Salmson. Ça fait loin pour moi mais pourquoi pas. J'attends les nouvelles.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: Mike Clark ()
Date: vendredi 22 novembre 2019 12:02:07

maitre écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour ou bonsoir Jean Noel
> tout a fait d'accord avec toi pour ce qui précède
> e , enfin un peu de sérénité ;
> a nos ages ....il nous faut du calme ! de la
> la sagesse ...de la modération et
> beaucoup d'amour !!

Je suis d'accord Claudy surtout avec les deux derniers mots,smiling smiley

Mike

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: jn hermanowicz ()
Date: vendredi 22 novembre 2019 19:41:06

Je serai là également à la journée pièces du 7 décembre si la grève de la SNCF du 5 ne se prolonge pas.
Ces journées pièces sont toujours un plaisir et un grand moment de convivialité et d'ailleurs nous sommes de plus en plus nombreux à y participer.

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 30 avril 2020 01:09:22

bonjour a TOUS

Je pense que certaines infos sur le rallye National Salmson Jean Pruvost 2020
vont bientôt apparaitre , compte tenu du cotexte actuel et donc merci a celui qui va nous informer très vite .

amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Rallye National Salmson 2020 - annulé
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: jeudi 30 avril 2020 16:27:14

En accord avec leurs organisateurs, Roland et Claudy, l'Amicale Salmson reporte à l'année prochaine l'organisation de son rallye national.
Il était programmé du 11 au 13 septembre et le covid 19 a encore sévi comme d'ailleurs en bien d'autres circonstances puisque la plupart des événements rassemblant des véhicules d'époque sont, sinon annulés, au moins reportés avec le risque, toujours présent, qu'ils ne puissent être maintenus.
Il s'agit d'une mesure certes contrariante mais dictée par les circonstances et de nature à se préserver de ce fâcheux virus.
Elle a d'ailleurs également touché le rallye des cyclecars préparé par Emmanuel et René et qui est reporté lui aussi en 2021.
Rendez-vous est donné en 2021 à une date qui vous sera communiquée et donnera lieu à une invitation en bonne et due forme.
Merci à tous les amicalistes de leur compréhension.



Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 6?
This forum powered by Phorum.