Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Embrayage kit S461L
Envoyé par: Galic Edvard ()
Date: mardi 7 avril 2020 19:44:15

bonjour tout le monde
utilisation google translate donc ce n'est peut-être pas bien écrit

Je viens de Croatia et je suis le nouveau propriétaire S461L Vin 63261
j'ai besoin d'un nouvel embrayage et je vous demanderais si vous pouvez m'aider quoi et où chercher
Merci
Edvard

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mardi 7 avril 2020 20:53:40

Bonsoir,
En général le disque est regarnissabe en 3,2mm d épaisseur. Pour le mécanisme on peut monter des mécanismes de petits utilitaires Renault à moteur essence Goélette. On en trouve encore chez les marchands de surplus militaire comme S M I surplus industriel et militaire à La Zone 38840 téléphone 0476644356.références du mécanisme 8540978 prix 228euro. Publicité gratuite
Bonne soirée

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Galic Edvard ()
Date: mardi 7 avril 2020 22:09:16

merci, je vais les appeler, je sais par expérience qu'ils ne m'aideront pas car j'ai essayé d'acheter des pièces en France plusieurs fois et je n'ai pas réuss

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mardi 7 avril 2020 22:42:57

Si vous ne réussissez pas je pourrais acheter pour vous et vous l envoyer. Mais il faut attendre la fin de la crise sanitaire actuelle

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Galic Edvard ()
Date: mardi 7 avril 2020 23:25:38

merci beaucoup pour votre aide, si je n'arrive pas à vous contacter, bonne chance et santé en ce moment je vous souhaite!

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 8 avril 2020 13:01:00

Bonjour,


Pour ce type d'embrayage un simple regarnissage du disque suffit le plus souvent et on peut se contenter de remonte l'ancien mécanisme s'il présente bien. Si les ressorts sont cassés ou rouillés en profondeur c'est une autre histoire...

Autrefois on trouvait des kits (ressorts et doigts) pour les reconstruire.

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: alain ogier ()
Date: mercredi 8 avril 2020 20:43:44

Effectivement le mécanisme fait un très long usage. J ai fait aire devis pour une réfection de mécanisme ressorts+doigts et il se montait à 355euro alors tant que les surplus ont des PKY 20 en stock autant en profiter. Normalement c est un PKY 16 sur le 10cv , mais qui peut le plus peut le moins.

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Galic Edvard ()
Date: mercredi 8 avril 2020 23:13:25

le disque peut récupérer
La pédale de mécanisme est assez dure donc je pense que la nouvelle est plus douce est
-il normal que l'embrayage soit embrayé, le moteur perdra un peu de vitesse?

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: jeudi 9 avril 2020 12:47:24

Bonjour,
J'ai toujours fait regarnisser mes disques d'embrayage, ce qui en général n'est pas un problème. Mais dernièrement j'ai acheté des disques neufs de production récente pour moi même et un autre salmsoniste, que j'ai payé 73.-€/pièce. A ce prix, il faut se demander si une recharge est encore justifiée. Je pense avoir payé beaucoup plus dans le temps pour remplacer simplement les garnitures.
Je recommande donc d'investir plutôt dans du nouveau, d'autant plus que les cannelures ne seront neuves et non usées.
Voici la référence de chez SACHS, 1878 005 615. Dimensions 228 mm, 10 cannelures, mais avec 9,5 mm d'épaisseur, il légèrement plus épais que l'original avec 8,4 mm, ce qui laisse la possibilité de rectifier les surfaces de friction du volant et du plateau d'embrayage, s'il le faut. Si non on peux toujours l'installer tel quel. Le débrayage correct est néanmoins à vérifier. Si non, ajuster la pression à l'aide des écrous de réglage.
Dans ces temps de crise, je souhaite à tout le monde de joyeuses Pâques
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: jeudi 9 avril 2020 12:52:21

Voici une photo du disque de chez Sachs.
Salutations,
Charles Hausemer



Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 9 avril 2020 13:00:56

Tout à fait :

- Débrayé : le moteur tourne à vide

- Embrayé : le moteur entraine la pompe à huile de la boîte ainsi que les trains de pignons freinés par l'huile. Cela consomme de la puissance. Sur un sol plat on peut être amener à freiner légèrement pour maintenir la voiture à l'arrêt au point mort électrique.

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 9 avril 2020 14:47:23

De fait on trouve pas mal de véhicules allemands équipés de disques correspondant aux côtés des Salmson aussi bien les moyeux 23x29x4 que les garnitures, simplement ils sont en 3,5mm au lie6 de 3,2 en France. On trouve aussi des disques sur les tracteur agricoles très facilement en diamètre 225 pour les 10 et 13cv, plus difficilement en 200mm pour lesS4D et aussi en 181mm pour les S4C (tracteur Porsche junior ) peut être même pour les 2300 et G72 mais vérifier que les moyeux ne soient pas trop epais je n ai pas d'experience sur ces 2 derniers modèles ..

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage kit S461L
Envoyé par: Galic Edvard ()
Date: jeudi 9 avril 2020 15:06:17

merci pour l'aide, j'ai trouvé le disque 89e! Joyeuses Pâques à tous!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 2?
This forum powered by Phorum.