Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: mercredi 8 avril 2020 15:21:48

Bonjour,

Pour les Salmson S4D, S4DA et pour les S4-61 de 1938 à 1948, j’ai mis la documentation en ma possession dans un dossier Google Drive que je rends accessible aux amateurs de ces modèles.

Vous trouverez ces éléments avec le lien suivant :
[drive.google.com]

Si vous avez vous-même des documents, des photos et des informations que vous souhaitez partager, je serai content de pouvoir les rajouter dans le dossier.
Et si vous détectez des erreurs, n’hésitez pas à me les signaler également.

Bonne lecture,
Roger

Un grand merci à Philippe O. qui m’a beaucoup aidé à identifier quantité de voitures.

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: roussel ()
Date: mercredi 8 avril 2020 15:50:46

Bonjour Roger,
Je te félicite pour la qualité de ta présentation de la S4-61 sur des aspects variés et te remercie pour les services que cela rendra à beaucoup d'anciens et bien sûr de novices. Personnellement je n'avais jamais parcouru le cataloque des pièces détachées pour ce modèle.Il y aurait certainement des contributions à te proposer en ces temps de confinement et je vais m'y astreindre.
Amicalement
Patrice ROUSSEL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 15:51 par roussel.

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mercredi 8 avril 2020 16:24:39

Travail de compilation remarquable. Bravo

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Hélie de la Harie ()
Date: lundi 13 avril 2020 10:32:48

Cher Amicaliste
Bravo pour votre travail intéressant !
J'ai découvert l'endroit où se trouvait l'agence Salmson à Nantes...
Possesseur du cabriolet S461 (modèle avant guerre) de 1948, si vous poursuiviez votre compilation avec des vue d'intérieur, je vous fournirais volontiers des prises de vue.
Bien amicalement en ces temps de confinement.

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: lundi 13 avril 2020 11:38:28

Bonjour,
Bonne initiative. Et en plus, très bonne qualité des documents. C’est une présentation bien soignée et c’est justement de ce que les propriétaires de Salmsons ont besoin.
Amicalement,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: salmson03 ()
Date: lundi 13 avril 2020 15:21:57

Bonjour Roger,

Toutes mes félicitation pour ce travail d'archiviste, fort complet.Et sincères remerciements pour partager ces informations avec les Salmsonistes :

Quelle bonne source d'information !

Et quel plaisir de lire les commentaires élogieux de notre marque préférée...

CB (S4 D)

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 13 avril 2020 18:56:51

Bonjour,

Pour info, l'Amicale a un site, qui n'attends que les contributions de ce genre pour s'étoffer.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Joël Bontoux ()
Date: mercredi 15 avril 2020 15:19:46

Merci pour cette publication.

Joël B

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 15 avril 2020 18:15:32

En même temps, je crois que Roger n'est pas adhérent de l'Amicale...

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 16 avril 2020 22:09:31

En même temps, le site n'est pas réservé aux amicalistes.

Jean-Michel.

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: vendredi 17 avril 2020 18:29:10

Tout d’abord, merci pour tous les messages de félicitations.

Pour être membre actif dans quelques autres associations, je sais que la mise en place d’une telle structure présentant des données peut entraîner beaucoup de discussions, de travail et prendre beaucoup de temps aussi.

J’ai fait le choix de Google Drive parce que ce support permet à un non-expert de créer et mettre en place un tel dossier facilement et rapidement.
Cela me permet également de rester autonome pour la gestion du dossier et d’être réactif pour effectuer tout rajout, modification ou correction de contenu.
Et même si la présentation sur Google Drive est bien austère par rapport à un site internet bien fait, cela a le mérite d’exister et d’être disponible pour tout le monde.

Néanmoins, je pense aussi que le contenu de ce dossier aurait effectivement sa place sur le site de L’Amicale. Je n’y vois d’ailleurs aucun inconvénient s’il reste accessible à tous.

On peut même imaginer étendre cette façon de capitaliser des données à d’autres modèles de la marque. Il y a certainement des amateurs qui ont également des documents similaires qu’ils seraient prêts à partager. Il me semble même qu’il existait un dossier avec les photos des voitures encore existantes pour les 2300S et les S4-61L, mais ces données ne sont aujourd’hui plus accessibles aux non-membres.

Si une réflexion devait se faire au niveau de l'Amicale, il serait intéressant d'analyser la pertinence d'une solution comme Google Drive.Cela peut aussi être judicieux car rapide pour la mise en place et facile à gérer. Le dossier contenant les données pourrait alors être au nom de l’Amicale, avec des sous-dossiers par modèle. Il y aurait bien sûr un lien à partir du site internet de l’Amicale. Et pour garantir une homogénéité, il faudrait définir des règles communes applicables à tous les sous-dossiers et définir aussi comment faire pour être conforme aux exigences du règlement général sur la protection des données. Avec Google Drive, il est également facile de gérer des droits afin que chacun ne puisse modifier que ce dont il est responsable.

Mais ceci est hors de mon périmètre et c’est à l’Amicale de décider si elle souhaite ou non aller dans ce type de direction et si oui, c’est elle qui devra décider du support à utiliser pour l’hébergement des données.
En tout cas, si quelque chose se faisait, je serai volontaire pour continuer à m’occuper des S4D, S4DA et des premières S4-61.

Pour une éventuelle discussion au niveau du Bureau de l’Amicale.

Bien cordialement,
Roger

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: yves fournil ()
Date: vendredi 17 avril 2020 20:08:19

bonsoir,
quelle surprise de retrouver ma voiture dans votre sélection ,même celle du motoriste qui a refait le moteur
bien amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: alain ogier ()
Date: vendredi 17 avril 2020 20:42:40

Bonsoir,
Puisque l'on est dans lesS4 61 j ai retrouvé la référence du joint qui a servi à mon fils pour me refaire le tour du pare brise vendu par ENPI . C est 15052. Joint de portière de Peugeot 302. C est un joint qui n est pas plat comme le joint d origine mais creux avec une partie glissière ce qui lui donne en coupe un peu le profil d un rail de chemin de fer. Il a l'avantage de ne pas rebiquer dans les angles et d'assurer enfin une étanchéité correcte à mon pare brise. Mais le faire glisser tout le tour après nettoyage de la gorge demandait une patience que je n ai pas. MERCI Philippe.

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 17 avril 2020 21:44:32

J’étais payé à l’heure, c’est pour ça que j’ai mis longtemps. Pour la mienne j’ai mis 2 fois moins de temps.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: BertrandM ()
Date: vendredi 17 avril 2020 23:52:00

Bravo Roger !

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: JC68 ()
Date: samedi 23 mai 2020 12:45:37

Bonjour à tous
Le travail est remarquable et surtout collaboratif .... . Avant de découvrir ce lien, j'ai acheté 27 € avec les frais de port une documentation sur la boîte de vitesses Cotal nettement moins détaillée à celle disponible.
Je me propose de mettre quelques documents complémentaires, des articles sur les G72 et 2300 trouvés dans des magazines : rétroviseur et fanatique de l'automobile. Si cela convient à son auteur!
Bien cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: dubois ()
Date: samedi 23 mai 2020 20:48:43

Excellente initiative,
merci Roger

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: lundi 25 mai 2020 08:00:26

Bonjour JC68,

Il serait effectivement dommage de ne pas capitaliser aussi la documentation déjà numérisée pour les autres modèles.

Je propose de créer dans Google Drive un dossier « Autres modèles ».

Pour me transmettre votre documentation, j’ai aussi rajouté un dossier « Documents à ranger » dans lequel vous pourrez charger vos documents.
Pour ce dossier, tout le monde a les droits pour pouvoir y déposer des fichiers.
Prévenez-moi par MP quand vous aurez chargé des documents afin que je les classe.

Cordialement,
Roger

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: jmg ()
Date: mardi 26 mai 2020 17:34:21

Bonjour,

Je suis désolé pour le temps de réponse mais le travail de Roger est remarquable ; bravo je déguste à chaque fois que je m'y rends. merci vraiment.

Jean-Marie (S4D)

Options: RépondreCiter
Re: Données S4D-S4DA et S4-61 de 1938 à 1948
Envoyé par: JC68 ()
Date: mardi 26 mai 2020 23:10:14

Bonsoir
Voici un début, la notice d'utilisation de la Randonnée (G72). Il me reste à scanner quelques articles ...
Bien cordialement
Jean Christophe

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 18?
This forum powered by Phorum.