Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: pont S461
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: lundi 27 avril 2020 20:05:11

Voici encore la planche détaillée du pont arrière.
Salutations,
Charles Hausemer



Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 27 avril 2020 23:40:32

Merci Charles pour votre aide

bonne soirée

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: mardi 28 avril 2020 12:10:25

Bonjour à tous et à Gérard,

Pour superviser et organiser la réparation, quelques points doivent être abordés.
On peut, par souci d'économies en tous genres, penser à ne remplacer que le pignon défaillant tout en conservant la couronne moins ou peu abîmée...
Malheureusement, ceci est vivement déconseillé car les 2 constituants du couple conique n'ont aucune propension à l'échangisme...
Rechercher un couple conique de réemploi ou neuf imposera la séparation délicate entre l'arbre de transmission et l'arbre du pignon puis, l'inverse, pour ré-emmancher, sur le tube de transmission, l'arbre/queue du nouveau pignon...
Si je ne sais le prix (très variable) d'un couple d'occasion en bon état, qu'il faudra avoir la chance de trouver, je peux indiquer celui de 2500,00 à 3000,00 € pour la réalisation d'un ensemble neuf ! Le délai d'exécution pouvant, lui, demander entre 3 et 10 mois d'attente...

Il me semble mais je peux me tromper, que trouver un pont de S4-61, entier ou presque, en bon état, devrait être plus facile, plus rapide et moins coûteux...
Dans ce cas, après vérification et peut-être un réglage des engrènements, ce pont entier pourrait remplacer celui, actuel, de la voiture... Par précaution, le remplacement des joints "Spi", au niveau des faux-moyeux des roues ne serait pas opération superflue...

Si vous deviez, Gérard, remplacer le couple conique en conservant le pont actuellement monté sur la voiture, je pourrais vous guider, en cas de besoin, par téléphone ou mail privé...

Bonne journée, amitiés,
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 28 avril 2020 13:34:08

Merci Michel pour votre aide
Sans le souci de vidange, je n'aurai pas découvert le pot aux roses!
sans parler des problèmes électriques, le fusible des codes / phares qui sautent sans arrêt et la coupure du contact soudaine ce matin!!!!
elle ne voulait probablement pas changer de robe…

Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 28 avril 2020 17:50:58

En ce qui me concerne je commencerais par la recherche d'un pont complet en bon état. J'ai confiance dans la pièce d'époque en bon état, et ça simplifie beaucoup de choses. L'inconvénient c'est que c'est terriblement lourd et encombrant à transporter.
Sinon j'aurais eu un arbre de transmission seul avec son pignon à te proposer, mais comme le précise Michel H, ne changer qu'un seul élément du couple conique n'est pas recommandé.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: pont S461
Envoyé par: dubois ()
Date: mardi 28 avril 2020 20:15:37

Merci Alain,

j'ai passé une annonce de recherche

Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 16?
This forum powered by Phorum.