Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: dimanche 24 mai 2020 12:36:33

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur l'acier utilisé par Salmson pour les vilebrequins des moteurs de S4-61?
Merci, pour tout renseignements.

Salutations,
Charles Hausemer

Options: RépondreCiter
Re: Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: maitre ()
Date: lundi 25 mai 2020 10:56:36

bonjour Charles

a mon avis , il faudrait que tu viennes a une journée pièces a Champagne pour connaitre la réponse a ta question concernant la qualité de l'acier pour les S 4 61 ; Michel BONNEROT a surement cela dans les archives SALMSON , mais c'est a
Champagne !! et il y a beaucoup de lecture d'origine Salmson , pour ceux qui
veulent ….apprendre !
amicalement
claudy

Options: RépondreCiter
Re: Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mardi 26 mai 2020 14:00:21

Bonjour Claudy,
J'ai posé la question, puisqu'un de nos membres veut faire un traitement thermique sur son vilebrequin. Or son atelier lui demande la référence de l'acier.
MRV en Belgique, qui, il y quelques années a traité mon vilebrequin ne semble plus exister. On n'arrive plus à les contacter.
Mais tu a raison. Il faudrait que je vienne à nouveau une fois en Champagne.
Salutations,
Charles

Options: RépondreCiter
Re: Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 mai 2020 18:20:08

Salut Claudy

Moi aussi il faudrait que je vienne à Champagne... Mais bon, pour reprendre une phrase de notre président, Champagne c'est loin de tout.... comme Strasbourg.
Pourvu que j'arrive un jour à l'age de la retraite et en bonne santé, pour avoir peut être enfin le temps et le loisir de lire ce qui m'intéresse dans les archives... En ce qui me concerne, en dehors des aspects techniques, ce sont les fiches de sorties d'usines des véhicules qui m'intéressent...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: maitre ()
Date: mardi 26 mai 2020 20:21:12

bonjour Charles , bonjour Alain

oui je vous confirme qu'il y a des plans détaillés avec les annotations et spécificités propre a la matière , la dureté ect du dit vilbrequin ( j'ai parlé
hier un bon moment avec Michel Bonnerot qui m'a confirmé cela.)
j'ajoute que c'est toujours des rencontres conviviales , gustatives , œnologiques et……..techniques pour ceux qui viennent chercher des réponses a leurs questions
sur des emm…… sur leur Salmson !et comme il y a presque toujours Roland Lambert
celui-là , il a presque toujours réponse a vos questions !! c'est un monsieur
en connaissances générales mécaniques et il a un paquet d'adresses pour d'excellentes refabrications !
n'oubliez pas de prévenir le traiteur CHEF , qui vous comptabilisera pour apprécier son excellente cuisine ……...ha ….quelle bonne ...tète de veau par exemple !!! , elle est rare ...mais elle est tellement appréciée que lorsque on
sait qu'il y en aura ….bizarre le nombre de convives ...double .
a très bientôt ?????
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 26 mai 2020 21:42:19

Claudy,
Merci de parler de Roland Lambert, tu as raison, c'est un Monsieur, et non seulement il répond correctement aux questions, mais aussi il agit, quasi immédiatement, vite, et très bien, pour vous aider !!! C'est exceptionnel...
On a la chance de l'avoir dans notre groupe, et nous et nos Salmson lui devons un immense respect.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Vilebrequin de S4-61
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 27 mai 2020 19:39:18

AL1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Claudy
>
> Moi aussi il faudrait que je vienne à Champagne...
> Mais bon, pour reprendre une phrase de notre
> président, Champagne c'est loin de tout.... comme
> Strasbourg.
> Pourvu que j'arrive un jour à l'age de la retraite
> et en bonne santé, pour avoir peut être enfin le
> temps et le loisir de lire ce qui m'intéresse dans
> les archives... En ce qui me concerne, en dehors
> des aspects techniques, ce sont les fiches de
> sorties d'usines des véhicules qui
> m'intéressent...
>
> AL1

Suite à un message privé qu'on m'a adressé, il semble que mon post ci dessus puisse inquiéter ou déranger. Alors je précise que je répondais à Claudy avec un humour un peu grinçant, en détournant une phrase prononcée dans une discussion téléphonique l'année dernière, au sujet du salon de Strasbourg.
Il n'y a rien de méchant à voir dans l'histoire, bien sur que Champagne sur Seine n'est pas loin de tout, ni même Strasbourg, puisqu'on peut facilement y aller depuis Paris par la route en quelques heures avec une vieille Salmson S4. vroum

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 3?
This forum powered by Phorum.