Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Magnéto pour S4C
Envoyé par: Sical ()
Date: mercredi 17 juin 2020 13:08:39

Bonjour ,
Quel modéle équivalent de magnéto peut on monter sur un moteur S4C 1500 car j'ai pas l'AT4 d'origine

Merci Bruno



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 19:19 par Sical.

Options: RépondreCiter
Re: Magnéto pour S4C
Envoyé par: Sical ()
Date: jeudi 18 juin 2020 20:51:35

Ah !!! je suis le seul avec un moteur S4C sans la magnéto AT4 vroum

Options: RépondreCiter
Re: Magnéto pour S4C
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 19 juin 2020 02:15:46

Bonsoir,

Sans doute pas de réponse pour le moment pour cette question pointue car ne s’adressant qu’aux possesseurs de S4C ayant eu le problème mais ils doivent être peu nombreux : soit la voiture avait la magnéto ad-hoc, elle marche bien et du coup on n’a jamais pensé à regarder le type, soit la magnéto avait été remplacée par un delco ou mieux (et plus pratique pour intervenir) par un ensemble renvoi d'angle/delco. Aller vérifier demande du temps pour faire une réponse pertinente sans compter que tout le monde ne lit pas tous les jours ce forum.

En attendant la bonne réponse et bien que n'étant pas expert en la matière je me demande si une magnéto de S4-D ne ferait pas l'affaire ? On en voit de temps en temps dans les annonces.

Options: RépondreCiter
Re: Magnéto pour S4C
Envoyé par: Roger Ecker ()
Date: samedi 20 juin 2020 07:56:13

Bonjour,

La magnéto AT4 est aussi celle montée sur les S4D. Je pense que les 2 montages sont identiques pour S4C et S4D.
Voici ci-dessous 3 photos de moteurs S4D équipés de renvoi d'angle/delco (2xSEV et 1xMIXO).

En cherchant rapidement sur Leboncoin, j'ai trouvé 3 renvois d'angle à vendre dont 1 dans le dépt 62 où le vendeur indique qu'il provient d'un moteur Salmson.


Mais je ne sais pas dire s'il convient à votre moteur.

Bonne journée,
Roger



Options: RépondreCiter
Re: Magnéto pour S4C
Envoyé par: Sical ()
Date: samedi 20 juin 2020 08:51:25

Bonjour ,

Merci pour les infos et photos , sur la premiere on vois un allumeur avec un rond à la sorti du moteur ou il y a des masselottes si je me trompe pas cela fait deux avec l'allumeur et çà marche !!!!!!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 2?
This forum powered by Phorum.