Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
cache culbuteur
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: mercredi 1 juillet 2020 21:54:41

Bonjour à tous les Salmsonistes. J' espère que l’épidémie vous a épargné et que les beaux jours de dé-confinement revenant tout le monde se prépare à la promenade. En ce qui me concerne j'ai mis le temps précieux de l'isolement au démontage et à la sortie du moteur de ma S4-61. Suite à la casse moteur. Je suis maintenant dans la phase ouverture du moteur et c'est là que les choses se compliquent, en effet je ne parviens pas à desserrer les deux vis centrales du cache-culbuteur, elles sont enfoncées et la fente pour le tournevis est beaucoup trop grande ( 4mm de large et 15 mm de long) je ne dispose pas d'un tel matériel. Quelqu'un à t il une "combine" pour ouvrir ça ou bien faut il que je me fabrique un tournevis spécial? . De plus à quoi servent ces 2 vis, elles tiennent le cache culbuteur sur le bloc cylindre ou bien jouent elles un rôle différent ? Désolé de ces questions de débutants, mais si quelqu'un a un truc, je suis preneur. Merci. ps quelqu'un a t il des infos sur la prochaine journée pièces à Champagne, la encore je suis preneur. Merci et bonne soirée. JD

Options: RépondreCiter
Re: cache culbuteur
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 1 juillet 2020 22:30:11

Bonsoir,
Vous pouvez déposer le couvre culasse (car il n'y a pas de culbuteur sur le moteur 2act) sans enlever les deux grosses vis. Ce sont en réalité des bouchons qui permettent d'accéder aux écrous de culasse dans le cas d'un resserrage.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: cache culbuteur
Envoyé par: alain ogier ()
Date: jeudi 2 juillet 2020 20:14:08

Il serait aussi sage de se procurer la revue technique de la S4 61, rien que les éclatés des planches sont es bons conseils.
Sur LBC il y a toujours des RTAde Salmson entre 15 et 30 €
Bonne soirée

Options: RépondreCiter
Re: cache culbuteur
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: vendredi 3 juillet 2020 12:08:06

Bonjour, merci de ces infos et je suis tranquille maintenant que j'ai fait montre de mon ignorance en mécanique, je vais aborder les prochaines questions qui ne manqueront pas de surgir avec décontraction. Merci

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 23?
This forum powered by Phorum.