Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: dubois ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 13:55:45

bonjour à tous,

je reviens de l'expertise de mon cabriolet ce matin
l'expert m'a fait constaté que le flanc du pneu arrière droit frotte en cas de contrainte (dos d'ane par exemple) sur l'intérieur du garde boues.
Hors, j'ai changé le pont fin juillet, en y mettant un pont d'occasion. L'originel ayant perdu 3 dents du pignon conique.
Je pense que le pont d'occasion a été stocké verticalement (y a t'il une incidence???)
Existe t-il un réglage possible sur les tirants?
Merci pour votre retour,

Cordialement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: salmson 0 ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 14:16:58

Bonjour , le pont que , vous avez acheté étais il bien de S 4 61 .

Es que les tirants sont fixé seul ou avec les amortisseurs .

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 17:53:59

Une question, qu'est ce que tu as comme pneus ?
Si ça peut te rassurer, sur ma S4-61L j'ai le même problème, mais comme ce sont des roues de 16 pouces, j'ai monté des pneus en 185-16, lesquels ont la bonne hauteur de flancs mais sont sensiblement plus larges que le 5.75-16 qui étaient prévus d'origine mais qui ne sont plus fournis..
Sur la S4, ça frotte aussi avec les 12-45...
Il faut se dire que nos châssis travaillent, et que le montage de la suspension ne procure pas une rigidité à toute épreuve.
Surtout ne pas essayer de jouer sur les tirants, leur rôle est de renforcer la fixation du tube de poussée sur le pont en limitant les contraintes des vis au niveau de la bride, mais ils ne peuvent pas modifier l'alignement du pont...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Salmson a choisi de réduire la voie arrière des S4-61 de 2 cm par rapport à celle des S4-DA, il y a pourtant assez de place sous les ailes, car s'ils l'avaient conservée telle qu'elle était, ce problème n'existerait pas.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: dubois ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 18:58:25

les tirants sont effectivement liés aux amortisseurs, et je viens de constater que le bras de l'amortisseur côté droit est inversé et " descend".
Est ce la cause?
Alain, les pneus sont des michelin 150/160*40 (neufs)

cordialement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: salmson 0 ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 19:25:00

Donc , vous avez un bon pont.

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 19:54:16

Bonsoir,

En collection Michelin produit souvent des pneus identiques sous différentes appellations pour remplacer plusieurs tailles : le 150x40 est bien étiqueté 150x40 mais c'est en réalité un 160x40. A la production seul le l'indication de la largeur (150 ou 160) change pour un look d'origine.

Quand le pneu touche un pneu un peu plus grand n'améliore pas les choses ! Ceci dit c'était un problème assez commun : je l'avais jadis à l’arrière de ma Simca 1501 avec une monte en radial. L'effet se voyait plus sur la caisse que sur le pneu, on fait avec l'usure étant infiniment moindre qu'avec les "flans blancs" montés entre pneu et jante.

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 13 novembre 2020 22:59:58

C’est pas la première fois que je vois une S461 avec les p eus qui frottent les passages de roue.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: dubois ()
Date: dimanche 15 novembre 2020 12:55:33

Bonjour à tous.

Problème semble t il reglé.
J ai remis le bras d amortisseur dans le bon sens et obtiens la même distance entre le châssis et les flancs intérieurs des pneus :10cm.
Bon dimanche
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: reglage pont S461 cabriolet
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 26 novembre 2020 16:01:53

Bonjour Gérard

ouf !!

si tu as des photos nous sommes preneurs !!

Mathieu

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 5?
This forum powered by Phorum.