Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: FrançoisF ()
Date: mercredi 17 février 2021 01:28:37

Une cousine vient de m' informer que son mari avait une Salmson GS8 verte intérieur rouge, achetée dans les années 50 à un collègue aviateur militaire comme lui et basé à Chateauroux.

Il l' aurait gardée 12 à 18 mois avant de la revendre à regret faute de posséder un garage.

Ce serait intéressant de savoir si cette GS8 roule encore !

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: FrançoisF ()
Date: jeudi 25 février 2021 12:10:27

Bonjour à tous.

J' ai fait un premier message très rapidement en début de nuit, pressé d' aller me coucher donc de manière assez abrupte.
J' espère que cette intrusion soudaine dans votre forum ne vous a pas choqués !

J' ai pourtant l' habitude des forums automobiles en tant que possesseur de 3 voitures dites de collection, d' après-guerre, la plus ancienne étant "seulement" de 1978 ( Corvette C3 ) mais je n'ai pas de Salmson !

A 74 ans, je connais évidemment cette marque de réputation et vous félicite de garder en état ces véhicules prestigieux..

C' est tout à fait par hasard que cette cousine de 86 ans m'a appris que son mari officier aviateur basé à l' époque à Chateauroux dans les années 1950 avait acheté sur place cette GS8 à un autre aviateur.

Il avait bien apprécié cette voiture au point de partir en vacances avec elle dans le nord des Deux-Sèvres ( vers Bressuire ), ce qui représente plus de 200 km aller.
Sa femme se souvient bien du bruit de la GS8 et de sa suspension; elle avait cogné la tête dans le petit parebrise suite à une bosse sur la route prise sans doute un peu trop vite et avait cru être éjectée de la voiture !
L' affectation dans une autre base aérienne dans les 24 mois suivants l'ont obligé à vendre la GS8 ( à Chateauroux ?).

Elle était verte intérieur rouge, c' est certain.
Comme celle qui apparait en photo sur votre site, immatriculée OAG-310.
Une voiture de course dit la cousine!

Sachant que les possesseurs d' anciennes sont généralement à la recherche d' infos sur leur histoire et par simple curiosité personnelle, je vous ai donc transmis ce message qui pourrait arriver à son destinataire vu le faible nombre de GS8 ...

Je vous souhaite de bien profiter de vos Salmson.

Cordialement.

François ( Yvelines )

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 25 février 2021 12:24:41

Bonjour,

merci pour ces informations.
Nous avons recherché entre temps et je ne trouve pas grand chose dessus...
Concernnant le GS8 c'est un modèle assez rare et très peu ont été vendus en France.

Quant à Chateauroux cele ne dit rien à personne.. mais je lache pas

MG

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: FrançoisF ()
Date: jeudi 25 février 2021 18:03:57

Bonjour MG.

C'est gentil de votre part.
Je crois avoir lu qu' il y avait eu environ 130 GS8 construites, sans doute très peu en couleur verte intérieur rouge.
Mais encore faudrait-il que son proprio lise votre forum si la GS8 existe encore ...
Ca peut prendre des mois comme ne rien donner du tout.
Je suppose que vous êtes le seul forum français pour Salmson ?

Pour la petite histoire, j' ai recontacté le proprio initial de ma Corvette de 1978, un américain qui l' avait achetée neuve et gardée dans son musée personnel pdt 20 ans avant de la vendre à un autre américain habitant la même ville
( Auburn, état de New-York ) et qui l'a gardée 17 ans.
La voiture est donc restée sur place pendant 37 ans, ce qui est assez rare aux USA.
J' ai essayé de joindre aussi cet homme mais il venait sans doute de décéder.
J' ai acheté cette Corvette en 2016 juste importée des USA avec 7500 miles certifiés et un dossier complet comportant l' original de la facture d' achat au concessionnaire local. Ca facilitait les recherches !

Bonne soirée.
Cordialement.
François

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 25 février 2021 23:25:43

A tout hasard vous n’auriez pas une photo sur laquelle on verrait l’immatriculation?

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: FrançoisF ()
Date: vendredi 26 février 2021 10:27:02

Bonjour Ogier.

Malheureusement pas de photo pour le moment. Sinon, je vous aurais donné l' immat.
Je vais voir mais c'est tellement ancien ...
Le cousin changeait souvent de lieu d' affectation ( France, USA, Indochine, Algérie, Sahara ...).

Cordialement.
François

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 26 février 2021 15:57:29

Bonjour,

il y a eu à peine 10 Salmson GS8 vendue en france et verte ;-)
mais elle a pu être repeinte et c'etait peut être un autre modèle que le GS8

A suivre

MG

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: FrançoisF ()
Date: samedi 27 février 2021 10:19:54

Bonjour.

Je vous cite les propos exacts de ma cousine:

C' était une Salmson, une petite voiture de piste, bruyante et inconfortable.
Elle n' avait pas de portes, un petit parebrise ou saute-vent, les roues étaient à l' extérieur sans garde-boue, avec une sangle de cuir sur le capot, verte intérieur rouge.

J' en ai déduit en consultant votre site que c' était une GS8.
Y a-t'il une autre hypothèse ?

François

Options: RépondreCiter
Re: Qu' est devenue cette GS8 verte ?
Envoyé par: FrançoisF ()
Date: dimanche 28 février 2021 21:16:19

Bonsoir.

J' ai obtenu quelques infos supplémentaires en faisant travailler la mémoire de la cousine :

La Salmson a été achetée par son mari à un capitaine aviateur sur la base
d' Avord près de Bourges Dept 18 ( et non pas Chateauroux ) en 1951 ou 1952.

Elle était immatriculée dans le département 67,le vendeur étant du côté de Strasbourg. Le reste de l' immat est oublié, recherche en cours d' une photo
en espérant voir la plaque ...

Puis elle a été vendue par mon cousin en 1952 ou 1953 à un civil de la région où elle est restée pendant " un certain temps " dans un hangar à Saint-Martin
D' Auxigny Dépt 18 à 20 km au nord de Bourges.

Il est confirmé que la voiture était vert clair intérieur rouge, sans portes mais avec échancrures dans la carrosserie, roues complètement découvertes sans aucun garde-boue, sangle cuir sur le capot, roue de secours, aucune capote.

Avec un léger doute : plutôt avec saute-vent séparés que parebrise et arrière pointu.

Elle fonctionnait souvent et très bien. Aucune idée sur le modèle mais Salmson
avec certitude ! C' était " une voiture de piste ".

Voilà, c' est un peu plus " précis " ...!

Merci par avance pour vos recherches.

Cordialement.
François

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 25?
This forum powered by Phorum.