Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Conseil avant achat S461
Envoyé par: Pascal ()
Date: jeudi 18 février 2021 16:55:01

Bonjour,étant nouveau sur ce forum,je me présente rapidement.Je suis passionné de belles autos particulièrement Françaises depuis de nombreuses années. Je suis désormais à la retraite depuis 3 ans que j'ai consacré à la construction de ma maison dans le Tarn. Avant cela j'ai effectué ma carrière dans la mécanique générale. Mon travail et mes activités familiale me laissant peu de temps pour restaurer une voiture acheté il y a plus de 35 ans.
En parallèle de ce très gros chantier de restauration je suis à la recherche d'une Salmson S4 ,D,E ou 61 en bon état(de rouler et présentation). J'aimerai avoir quelques avis et conseils de possesseurs afin d'éviter les mauvaises surprises. J'ai en vue actuellement une S4 61 ,un moteur de 80000kms n'ayant pas été ouvert est il fiable(régul des bielles)? l'ossature bois il me semble est souvent parlante à l'ouverture des portes....
Voilà si vous avez la gentillesse de prendre quelqu'instant pour me répondre je vous en serai reconnaissant.
Bien cordialement.
Pascal

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 18 février 2021 19:17:32

Si la S4-61 vous plait esthétiquement, vous ne serez pas déçu par le reste...
Mais c'est une voiture assez difficile à restaurer, donc il est préférable de s'orienter vers un modèle déja restauré ou en très bon état si on n'a pas envie ou le temps de se lancer dans un gros chantier... Il y a une belle berline de 1951 en vente actuellement à 18000 euros. A ce prix là, c'est dommage d'hésiter...
Après, l'état de la mécanique.... Au niveau du chassis, tout ou presque est indestructible. Le moteur, ça dépend de quelle façon il a été traité. J'ai ouvert un moteur complètement rincés avec 110000 km, et un autre comme neuf avec 125000 km... S'il tourne bien, sans bruit, et avec dynamisme, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.
Cordialement

Alain

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: dede ()
Date: jeudi 18 février 2021 19:29:29

Bonsoir, Pascal tu es dans le Tarn moi aussi ,prends contact avec moi , je suis a Gaillac . Tu auras mon adresse et mon téléphone sur la liste des Amicalistes .
André

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: Pascal ()
Date: vendredi 19 février 2021 22:45:04

Bonsoir,merci à Al1 pour les conseils et j'ai envoyé mes coordonnées à Dédé puisque nous sommes voisin(Gaillac et Castres). J'ai vu cette S4 61 sur le bon coin et essaie en vain de rentrer en contact avec le propriétaire depuis près de trois mois. Il m'a enfin répondu par courriel et s'est engagé à prendre contact avec moi ce week-end(je vous tiendrai informé). j'ai vu les 2 "Triganno"qui ne m'inspiraient pas trop confiance. J'ai raté les 2 belles vendues (à peine plus chères q'une 2CV) au mois de mai dernier à Fontainebleau. J'ai été voir la berline S4 61 parue dans LVA début décembre. Vendue par un mandataire affichée 10000€ à l'arrivée au Puy en Velay(700Kms aller retour)elle était passée à 12000€ et la dame qui m'avait laissé faire le voyage préférait la vendre à 1 membre de sa famille..... Voilà en bref l'état de mes recherches.J'ai passé une annonce de recherche il y a quelques jours sur le site de l'amicale,mais celle ci n'est toujours pas publiée;est ce normal?? Si par hasard vous en connaissez une à vendre n'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée à tous et j'en profite pour remercier ceux qui animent ce Forum que je trouve très convivial.

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 20 février 2021 02:16:55

Edit : c'était un doublon du précédent...

Ré-edit : du suivant !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/21 12:59 par Bob-29.

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 20 février 2021 02:40:25

Bonjour,
Voici deux annonces récentes :
- Une D : [www.lesanciennes.com]

- Ou cette S4 : [www.lesanciennes.com]

Il est indispensable que les montants de portes ne bougent pas à l'ouverture.

Attention parfois au kilométrage affiché : j'ai souvenir d'une Salmson vendue pour 23.000 km d'origine mais elle avait un câble compteur HS et la visite du vilebrequin a mis à jour plus de boues qu'un moteur similaire qui allait bouclé (au moins) un tour...

Autrefois des vendeurs peu scrupuleux excellaient à "rajeunir" les totalisateurs mais il paraît qu'aujourd'hui, pour les modernes, on trouve sur Internet des boitiers électroniques qui se chargent de la chose sans avoir à se salir les mains de manière physique car moralement...

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 20 février 2021 23:49:20

Bonsoir Pascal,
La S4 61 a été un modèle répandu (du moins pour Salmson) et on en trouve encore relativement facilement (ce n'est pas un Graal inaccessible).
Il faut prendre son temps et comme le dit Alain choisir si on a la possibilité un modèle refait qui (en théorie) évite bien des mauvaises surprises.
C'est un modèle intéressant qui ne vous décevra pas et vous trouverez à l'Amicale plein de passionnés qui vous guideront avec bienveillance.
Bonne recherche !

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 22 février 2021 19:54:56

Bonjour Pascal,

pour la berline S461, vendue dans le Nord, il s'agit de mon ancienne berline en bon état structure bois et mécanique.
Elle est fiable , je l'ai gardé 11 ans et revendue pour un cabriolet S461
probablement négociable
Me contacter en MP si besoin

Salutations amicales

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 22 février 2021 19:58:00

Bonsoir Alain,

il s'agit de ma berline
L'acquéreur l'aura gardé 3ans ( un jeune ayant un projet immobilier)
Excellente affaire à négocier

Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: Simatis jean-louis ()
Date: samedi 27 février 2021 20:57:08

Bonjour,

Comme suite à votre demande, je suis possesseur d'une S461 de 1950, que je suis
disposé à vendre pour problème de santé de ma femme.
Je n'ai pas roulé depuis 3 ans sauf pour pour l'emmener au contrôle technique.
Ce véhicule se trouve dans la Loire à proximité de Saint-Étienne. Cordialement



Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: Pascal ()
Date: dimanche 28 février 2021 00:53:25

Bonsoir,Je veux remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils ou des informations pour trouver une S4-61. Je ferai une petite parenthèse pour l'annonce du bon coin. Ce monsieur n'ayant pas donné son numéro de téléphone je lui ai fait deux ou trois messages lui précisant que j’étais intéressé par sa voiture(vers le 23 décembre puis début février et enfin le 16 février)lui donnant chaque fois nom adresse et numéro de téléphone. Il m'a enfin répondu le 17 février par courriel m'indiquant qu'il me téléphonerait en fin de week-end. Je lui ai répondu par courriel qu'il pouvait me joindre à sa convenance.Depuis pas de nouvelles........
J'ai depuis grâce à André Viallon acquis une berline S4 61 que je vous présenterai dans un nouveau sujet.

Options: RépondreCiter
Re: Conseil avant achat S461
Envoyé par: JC68 ()
Date: dimanche 28 février 2021 22:44:02

Bonsoir
Ce message s'adresse à M. SIMATIS, un ami est intéressé par l'achat d'une Salmson S4 61. Voici mon adresse mail : jcthiebaut@free.fr.
Pourriez-vous me communiquer la votre afin de correspondre.
Bien cordialement

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 4?
This forum powered by Phorum.