Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
salmson al3 en vente sur anciennes
Envoyé par: bern15 ()
Date: vendredi 23 juillet 2021 18:20:56

Bonjour, je suis nouveau et je n'ai aucune connaissance des voitures salmson. Je m'intéresse éventuellement à une salmson al3 carrosserie 2 places bleue et argent en vente, en autre, depuis un certain temps sur le site les anciennes. A votre connaissance le moteur et le châssis correspondent-ils, la date indiquée est elle conforme, cette voiture a t'elle des problèmes mécaniques Je remercie tous ceux d'entre vous de leur éclairage .Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: salmson al3 en vente sur anciennes
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: samedi 24 juillet 2021 17:32:45

Bonjour,

Je connais mal ces modèles mais déjà, à mon niveau, plusieurs choses m'interpellent :

- Ce châssis fermé à l’arrière ressemble furieusement à celui d'un VAL 5 de 1925 ou postérieur à cette date car je pense deviner des freins à l'avant. Si c'est le cas c'est un plus pour le freinage.

- Ce châssis qui sied idéalement aux berlines, torpédos et autres caisses larges dépasse, à l'arrière, de chaque côté de la pointe la caisse : c'est étrange sans compter l'esthétisme. Un châssis plus ancien qui s'arrêterait avant l'essieu serait plus idoine. Ceci dit le cas n'est pas unique de nos jours.

- Une calandre chromée en 1922 cela n'existe pas : c'est vers 1930 que le chrome va venir donner un plus au nickel des calandres anciennes en le recouvrant et le protégeant de l'usure.

- Où sont les ailes pour un usage routier conforme au Code la Route ? Dans les "reconstructions" le budget est souvent épuisé bien avant d'arriver aux finitions comme les fermetures de capots alors les ailes...