Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 13 septembre 2021 14:37:55

Bonjour

Dépanoto a tout ce qu'il faut de mémoire !
Il faut en profiter pour leur acheter les pointeaux et les gicleurs en neuf.

Bon courage

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: jmg ()
Date: lundi 13 septembre 2021 15:32:04

Bonjour,

Mathieu a raison :
[www.catalogues-depanoto.com]

Bon courage Bastien

Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: jfp ()
Date: lundi 13 septembre 2021 17:54:56

Bonjour,

La S4-61 est-elle bien équipée d'une pompe à essence?

Si oui, le désamorçage provient d'une mauvaise étanchéité des clapets ou de l'étanchéité de la membrane sur son bord extérieure.

JFP

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 14 septembre 2021 09:48:42

Hello,

Patrick qui nous lit ;-) me faisait remarquer (à juste titre) que normalement le solex pour une S4-61 serait plus un 35AHD.

Est-ce que d'autres mettent un 30AHD ?

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: mardi 14 septembre 2021 12:41:05

Bonjour,

Pour localiser la fuite l'action de plonger le flotteur dans de l'eau ne suffit pas. Au contraire car cela va refroidir l'essence qui est à l'intérieur, la contracter et aspirer de l'eau.

Par contre si on le plonge dans de l'eau chaude l'essence va se dilater voire passer en phase gazeuse et la fuite apparaîtra.

Une fois l'essence évaporée entièrement et suivant l’emplacement une fine soudure à l'étain est envisageable. Ce n'est pas toujours aisé car l'air intérieur chauffé voudra sortir à travers la soudure en fusion et il faudra s'y reprendre ! À tester avant de remonter et Il ne faut pas que la soudure soit une gêne pour le coulissement.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 20 septembre 2021 18:08:45

MG écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Dépanoto a tout ce qu'il faut de mémoire !
> Il faut en profiter pour leur acheter les
> pointeaux et les gicleurs en neuf.
>
> Bon courage


Hélas, Dépanoto comme les autres que j'ai pu contacter ne dispose pas du fameux 26 Grammes.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 20 septembre 2021 18:10:12

jfp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> La S4-61 est-elle bien équipée d'une pompe à
> essence?
>
> Si oui, le désamorçage provient d'une mauvaise
> étanchéité des clapets ou de l'étanchéité de la
> membrane sur son bord extérieure.
>
> JFP

Depuis que le flotteur est en état, à priori elle ne se désamorce plus ... à suivre

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 20 septembre 2021 18:14:50

Merci pour vos nombreux messages, finalement, ne trouvant pas de flotteur neuf, j'ai réparé à l'étain le flotteur défectueux et pour l'instant ça va très bien ... Quelques commerçants ont pris mes coordonnées au cas ou ils aient de nouveau des flotteurs disponibles.
Je prendrais donc probablement le départ du rallye de l'Arno dans la région de Nantes début octobre.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 20 septembre 2021 22:05:59

MG écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> Patrick qui nous lit ;-) me faisait remarquer (à
> juste titre) que normalement le solex pour une
> S4-61 serait plus un 35AHD.
>
> Est-ce que d'autres mettent un 30AHD ?
>
> Mathieu


Étonnant cette histoire de 30 ou 35, pour quelle raison le montage du 30 a t il été réalisé ? La consommation est si excessive avec le 35 ? Le 35 est introuvable ?
Mon ancienne S4 de 1939 avait un Solex PBIC qui allait bien, à priori pour moins consommer.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: mercredi 27 octobre 2021 21:53:43

Bonjour,
j'ai envoyé mon inscription en septembre mais je n'ai pas de retour pour le moment, est-ce que mon inscription ne court qu'à partir de 2022 ?
Merci d'avance pour d'éventuelles précisions.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: Malleret ()
Date: dimanche 7 novembre 2021 17:25:32

bonjour, vous pouvez faire un petit trou de chaque coté, pour vider l'essence qui est dans le flotteur, en soufflant d'un coté et reboucher les trou avec une petite pointe de soudure a l'étain

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: dimanche 7 novembre 2021 19:23:41

Malleret écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour, vous pouvez faire un petit trou de chaque
> coté, pour vider l'essence qui est dans le
> flotteur, en soufflant d'un coté et reboucher les
> trou avec une petite pointe de soudure a l'étain

Merci pour le conseil.
J'ai utilisé la méthode expliquée plus haut, flotteur dans l'eau chaude, l'essence c'est évaporée, un point de soudure à l'étain et ça fonctionne de nouveau très bien.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: lundi 23 janvier 2023 15:31:43

Bonjour, si j'en crois la date de mon dernier message, ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu de question pour l'entretien de ma S4, pas mal !

La pompe à essence avait tendance à se désamorcer après une longue immobilisation, ça c'est aggravé, maintenant c'est après quelques heures seulement. Je viens donc de commander un kit pour SEV chez Depanauto.

Les réponses du forum m'ont toujours aidées à faire rouler mes S4, merci les Amicalistes Salmsonistes !

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: samedi 27 janvier 2024 14:46:48

Bonjour,
mauvaise surprise aujourd'hui alors que je m'apprêtais à faire rouler ma S4 après cinq mois d'immobilisation. Branchement de la batterie, tirette de starter, de retard à l'allumage, prêt à faire feu en actionnant la tirette de démarreur ... rien !
Je vérifie le branchement, normal, un peu de graisse sur les cosses qui étaient sèches ... toujours rien, le voltmètre dit 12 volts à la batterie, presque autant aux cosses du démarreur, nouvelle tentative mais toujours rien.
Même pas un départ d'entraînement du moteur, ni lent ni faible, rien, aucune réaction du démarreur. Pas le moindre bruit ou signal de quoi que ce soit !
Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Cet hiver j'ai mis la batterie en charge avec un chargeur Ctek car elle était faible, le moins débranché mais sans débrancher le plus, à part ça l'auto n'a pas bougé et personne n'y a touché, mystère !
Est-ce que ce genre de choses serait déjà arrivé à un amicaliste ?

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: samedi 27 janvier 2024 16:07:50

J'ai eu beau tapoter le démarreur avec un maillet, pour essayer de décoller les charbon, rien à faire. Il me semblait que quand les charbons sont collés on entend la mise sous tension, dans mon cas rien du tout.
Je ne vois pas de fils dénudés ou abîmés. En lisant ce que j'ai trouvé ici ou là sur le forum il semble que ça puisse être en lien avec la dynamo, je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: samedi 27 janvier 2024 16:56:45

Détail qui peut avoir une importance si j'ai bien lu les sujets du forum traitant de démarreur / dynamo, cet automne j'ai du recharger la batterie car, chose inhabituelle, en essayant de démarrer la batterie était déchargée, je l'ai rechargée et le démarrage ayant fonctionné je ne suis pas allé plus loin.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 27 janvier 2024 17:07:59

Bonjour ,

Mettez un voltmètre aux bornes de votre batterie :
combien lisez vous avant toute action ?
combien lisez vous en tirant sur la tirette démarreur ?

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 27 janvier 2024 17:59:00

Bonjour.

Voir si de l’eau de serait pas passée dans les cylindres le temps de l’immobilisation.
C’est déjà arrivé sur 61204.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: bastien ()
Date: samedi 27 janvier 2024 18:30:36

Merci pour vos pistes, 12,15 volts à la batterie au repos et 12,15 volts en tirant sur le démarreur. Le klaxon fonctionne mais toujours rien au démarreur.
Pas d'eau dans les cylindres (en passant par les puits de bougies). Le moteur tourne normalement à la manivelle.
La dernière fois que j'ai utilisé l'auto, tout fonctionnait normalement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/24 18:42 par bastien.

Options: RépondreCiter
Re: S4 Coupé 61213
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 27 janvier 2024 20:26:17

Donc , la tirette de démarreur n'a aucune action sur le contacteur ou sur le démarreur : la tension devrait baisser sérieusement si c'était le cas .

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123Page suivante
Page: 2 sur 3


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 11?
This forum powered by Phorum.