Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
collecteur d'admission SPEED pour culasse fonte
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 17 février 2022 13:22:30

Bonjour
Avec notre ami Claudy , j ai la possibilité de refabriquer ce collecteur d'admission pour moteur S4 ....S4/61 y aurait -il des amateurs ? le prix est dépendant du nombre ..
A vous lire
Claudy et Roland



Options: RépondreCiter
Re: collecteur d'admission SPEED pour culasse fonte
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 17 février 2022 20:53:14

bonjour a tous les Salmsonistes
belle initiative de Roland Lambert ( comme d'bab !) suite a une conversation entre CLAUDY Maitre et Alain OGIER ....plus connu sous le nom de PAPO en effet en parlant avec Alain : pardon ...Papou ; ( je casse les pieds a quelques possesseurs
de S 4 61 , puisque depuis novembre je suis sur un cabriolet S4 61 que je restaure avec mon Ami Jean François Lemonnier copropriétaire et donc je suis le novice qui cherche et des renseignements et des conseils de connaisseurs de ce type de Salmson !)
donc en parlant avec Papou je lui ai dit que j'avais eu avec le cabriolet , une pipe de marque SPEED équipée de 2 carburateurs Zenith 36 TH ! et Papou m'a dit que ce serait bien d'en refaire et donc de proposer aux heureux possesseurs de S4 61 . d'équiper leur SALMSON de 32 carbus ( meilleur démarrage a bas régime et plus de couple a bas régime mais aussi des reprises plus franches ; bref au démarrage on devrait battre les S4 E !!! ) et donc notre toujours dévoué Roland avec toutes ses relations professionnelles est déja en mode ACTION pour recevoir les avis favorables pour une petite série de pipe 2 carbus !
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: collecteur d'admission SPEED pour culasse fonte
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 17 février 2022 21:22:16

rebonjour
mille excuses pou la con......ie que j'ai laissée filer ( j"avais pas mes lunettes !!!) bien sur ce n'est une pipe d'admission pour 32 !! carburateurs mais pour 2 carbus !!

amicalement
CLAUDY

Options: RépondreCiter
Re: collecteur d'admission SPEED pour culasse fonte
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: lundi 28 février 2022 18:24:39

Avec 32 carbus on peut faire marcher un beau moteur d'avion a 32 cylindres, ça doit pulser, tout ça pour dire que je suis intéressé par une copie de pipe speedo pour S461 pour deux carbus de 36.
Question à Rolland penses tu que ca puisse être la même pour une S4E?

jnh

Options: RépondreCiter
Re: collecteur d'admission SPEED pour culasse fonte
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mercredi 2 mars 2022 12:33:09

Bonjour jean Noël,
suite a ta demande, je te confirme que le montage de ce collecteur n est pas prevu sur une culasse de S4E a a modifier la fixation , et encore c'est a voir ...
a bientôt
Ami-calement
r Lambert

Options: RépondreCiter
Re: collecteur d'admission SPEED pour culasse fonte
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 3 mars 2022 12:36:56

bonjour a tous
juste une petite précision , cette pipe d'origine SPEED , va aussi bien sur les
S4 D et S 4 DA ; avec les effets agréables de monter les cotes sans faiblesse !
le prix ? ROLAND attend le devis
si vous etes intéressés faites vous connaitre car selon la formule ...il n'y en aura pas pour tout le monde !!
je sais aussi que si vous montiez des carburateurs WEBER , ( marque que monte FERRARI !) , sachez que vous deviendrez le roi de la route !!
si vous voulez plus de renseignements contactez moi sur ma boite mail
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 24?
This forum powered by Phorum.