Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Embrayage de mon 2300S Patine !
Envoyé par: Ronny Geldhof ()
Date: mardi 1 mars 2022 01:54:09

Est ce que il-y-a quelqu'un qui peut m"aider ! lembrayage de mon 2300s patine ! peut on acheter des pièces ou le faire réparer ?
Merci
Ronny

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage de mon 2300S Patine !
Envoyé par: jjb ()
Date: mardi 1 mars 2022 09:08:55

Verifier la garde à l'embrayage , c'est à dire la course libre à la pédale ou sur la tige de commande avant le début du débrayage ( moment où la pédale commence à resister au déplacement ).

Si la garde existe et que le patinage est toujours là , il faut déposer l'embrayage .

Voir l'état des 2 disques . Si bon mais garnitures usées , faire recharger les 2 disques en garniture neuve . Vérifier le mécanisme , l'état des surfaces de pression .

Il y a bien longtemps , j'ai mis 2 disques neufs de chariot automoteur SAMBRON , ils ont les mêmes cotes mais il faut modifier les moyeux au tour pour tenir en longueur et tenir compte du rapprochement durant l'usure , rien de bien difficile .
Ils n'avaient pas de moyeux amortisseur , ce qui fait que l'embrayage est un peu brutal , mais c'est parfaitement gérable .

Bonjour à Alain O. et à Roland L. qui devraient t pouvoir aider .

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage de mon 2300S Patine !
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: mardi 1 mars 2022 14:04:40

Bonjour Mr ROMY?
Est bien l embrayage qui patine ? ça peut être aussi la boite ? Vérifier le fusible qui protège la commande de boite ..
Sinon si c'est bien l embrayage , il ne reste plus qu'a déposer celui-ci auparavant , vérifier qu 'il y a suffisamment de garde , (20a 25mm de course libre de a la pédale Vous trouverez les disques ,le mécanisme , et la butée chez un revendeur de pièces pour anciennes , (Depanoto par ex) c est un montage identique aux citroen traction 15/6 ... je n ai plus de quoi vous dépanner ..n oubliez pas de changer les lames ressort qui servent a centrer l entre fer (dispo a l amicale )
courage et bonne humeur ..
Cordiales Amitiés
R Lambert

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage de mon 2300S Patine !
Envoyé par: jean noel hermanowicz ()
Date: mardi 1 mars 2022 19:18:28

bonjour,
il y a une adresse parfaite pour remettre à neuf l'embrayage de nos autos c'est :
SEDAIA COFINDUS.
il faut envoyer tout l'ensemble les deux disques le plateau intermédiaire et le mécanisme, et même la butée, bien spécifier que la boite de vitesse Cotal est une MK 25 pour le tarage des ressorts du mécanisme, tout est remis à neuf délais une semaine, ils font aussi les mâchoires de freins.
vous trouvez leurs coordonnées sur internet.

jnh

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage de mon 2300S Patine !
Envoyé par: Ronny Geldhof ()
Date: mardi 1 mars 2022 21:38:57

Bonjour jhn
un grand merci , je vais chercher sur internet pour cette firme .
Ronny

Options: RépondreCiter
Re: Embrayage de mon 2300S Patine !
Envoyé par: MG ()
Date: mercredi 2 mars 2022 09:06:14


Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 14?
This forum powered by Phorum.