Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mercredi 20 avril 2022 13:31:30

Bonjour à tous

Nous vous rappelons que l'Amicale Salmson sera présente au Vintage Révival de Montlhéry le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai 2022 qui a lieu tous les deux ans.
C'est devenu le plus important rassemblement des voitures et motos de course avant 1940 qui vont tourner par séries sur le circuit de Monthléry au sur de Paris, plusieurs Salmson sont inscrites. Une importante bourse de pièces sera présente.


Un espace nous a été réservé pour stationner et exposer les Salmson d'avant 1940. Sous le chapiteau de l'Amicale Salmson, René sera présent pour délivrer les commandes de pieces fabriquées par le club, reçues avant le mercredi.

IL est possible d'acheter les billets sur le net 15€ au lieu de 20€ , 7 jours avant.
Plus d'info sur tout le programme sur le Net/Instagram/Facebook.

Bon Week-End vintage aux heureux présents.



Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: William Sellers ()
Date: mercredi 20 avril 2022 15:51:38

Bonjour, c’est pour René,
J’ai besoin de 4 resorts friens pour ma AL. Je serai a Montlhery et je peux les chercher.
Merci,
William

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: maitre ()
Date: mardi 10 mai 2022 15:32:33

bonjour les Amis Salmsonistes

oui ce W.E fut sensationnel a Montlhéry , ce fu t prodigieux d'ambiance , de variété de motos, autos , stands de pièces d'avant guerre , de stands de professionnels et beaucoup de personnes habillées en costumes (divers ) et
d'époque
Salmson avait un stand très bien placé et a eu beaucoup de visiteurs ; il y avait de présent l'inamovible René ;le Berrichon François et la boutique de son Epouse
Chérie Annette ( retenue ailleurs ) ; l'historien Michel Bonnerot ; le Président
Christophe et une bonne vingtaines de Salmsonistes ; qui sont passés dire bonjour
ou qui ont "campé" dans le stand a l'abri du soleil qui, plombait !
mais il y avait aussi une belle brochette de cyclecars Salmson bien sur ; notamment le fameux GSC de Toton .....pardon ....ex Toton ! et qui aujourd'hui est
a Camille Bourge d'Avignon , le nouveau jouet de Mathieu = le GS 8 de ex Gill plus des GS Anglais , des monos , mais tous en parfait état , il n'y avait pas la quantité ....mais la qualité !
par contre les Bugatti , les Darmont ? les Amilcar les BNC ET AUTRES Marques
quels plateaux : somptueux et parfois quelles bagarres sur la piste exemple
la Bugatti 35 et un redoutable Darmont( surement très vitaminé ) nous ont offert de sacrés émotions = merci !
mais les paddocks de motos : on se serait cru dans les Années 30/50 , des Marques totalement inconnues mais semble t il performantes , le nombre y était
tant en motos qu'en passionnés et eux aussi se tiré de belles "bourres" sur la
piste
bref ce fut un très grand cru , dommage pour les Absents !!
on se verra peut-ètre dans 2 ans ?
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 mai 2022 21:26:25

Salut Claudy,

J'ai vu des dizaines de vidéos sur facebook et même à distance c'était extraordinaire.
J'avais dans l'idée de venir un jour en Salmson avec la S4 quand elle sera remontée, mais après ce que j'ai vu là, je pense que je viendrai la prochaine fois en touriste... C'est pas possible de louper ça !

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 12 mai 2022 12:13:40

Bonjour,

Pour notre part, nous étions avec l'ATF tout le week-end mais nous sommes passés saluer les copains de l'Amicale le dimanche en fin de matinée. Merci pour l'accueil et celà faisait plaisir de revoir des têtes connues (et des moins connues également).
AL1 il faut que tu viennes voir cet évènement unique et magique ; on y va depuis le début et c'et toujours aussi extraordinaire tant au niveau des engins, que des échanges avec les participants et spectateurs. Par contre, deux journées passent extrêmement vite.
2024 ce sera le centenaire de l'anneau ...tu peux pas louper çà !!
A bientôt

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: gras daniel ()
Date: jeudi 12 mai 2022 21:05:02

Bonjour,

Sur le site " newsdanciennes.com/vintage-revival-montlhery-2022-un-bon-gout-de-paradis" se trouve une centaine de photos classées par séries de plateaux des voitures/motos ayant tournées plus un reportage sur l'ambiance et les paddock.
Photo 37 : six Grand Sport Salmson alignés à coté du stand de l'Amicale Salmson ayant tournés sur l'Autodrome de Montlhéry !
Un régal des yeux pour les présents et les absents



Daniel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 10:15 par MG.

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: salmson ()
Date: vendredi 13 mai 2022 11:49:06

Le lien vers ce site : [newsdanciennes.com]

jm

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: gras daniel ()
Date: mardi 17 mai 2022 11:47:17

Bonjour
Sur LVA de cette semaine nous avons eu droit à la photo de quelques participants de Grand Sport Salmson à cette manifestation avec en plus l’info de notre rallye cyclecar en juin dans la Creuse…

Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: YD ()
Date: mercredi 25 mai 2022 12:18:08

Quelques photos du stand Salmson lors du VRM 2022.

A bientôt.

Yann



Options: RépondreCiter
Re: Vintage Révival Montlhéry 7/8 mai 2022
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 25 mai 2022 19:06:40

Je vois qu'il y avait également une S4, c'est bien !
Juste une question, est ce qu'un voiture fermée pourrait également accéder au stand, ou bien c'est uniquement réservé aux carrosseries sportives ?

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 20?
This forum powered by Phorum.