Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: julien cazale ()
Date: samedi 26 juin 2004 23:06:16

j'ai une s4 d que je viens de récupérer dans un sale état, le moteur est bloqué, qui pourrait me renseigner afin de le débloquer? Merci.salmson écrit:

> Non, il ne répondait pas aux mails et je ne suis pas le seul à
> avoir protesté.
>
> Admin

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 27 juin 2004 11:23:10

Bonjour Julien,

Qu'entends tu par sale état ?
Pour le moteur, il y a différents stades de bloquage... Dans tous les cas, le plus raisonable est au moins de déculasser, de façon à ne rien casser en tentant un débloquage par la force.

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: julien cazale ()
Date: lundi 28 juin 2004 00:15:47

merci AL1 d'avoir répondu, non en fait il n'est peut être pas si sale que celà, du moins je l'espère, il y a beaucoup de rouille sur le cache arbre à cames, ainsi qu'autour des trous de bougie, les pistons ne bougent pas d'un millimètre, j'ai dans un premier temps mis de l'huile, puis du gaz oil il y a quelques jours et j'envisage de mettre de l'huile dégrippante chaude, qu'en penses tu, bien entendu je déculasserai ultérieurement , mais j'aurais bien aimé voir les pistons s'animer avant d'entreprendre un grand nettoyage merci de tes précieux renseignements

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: pont ()
Date: lundi 28 juin 2004 09:18:25

bonjour !!
à mon avis, si le moteur est collé (ou l'a été, s'il se décolle), il vaut mieux le démonter entièrement, et envisager le changement des pièces utiles (au moins les segments !!).
Je pense que le voir tourner à la main n'est guère utile...
bon courage, et surtout tenez-nous au courant !!

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: julien cazale ()
Date: lundi 28 juin 2004 19:43:47

merci de vos précieux conseils, une fois repèré et démonter que me conseillez vous pour le nettoyer entièrement de toutes les saletées et huile qui se sont accumulées depuis des années.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 28 juin 2004 19:55:20

Bonsoir,
Il faut commencer par démonter le carter inferieur, qui généralement après un long arrêt est rempli de boue.
Par ailleurs, de quel modéle de S4D s'agit-il, et dans quelle région êtes-vous.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: julien cazale ()
Date: mardi 29 juin 2004 04:57:56

malheureusement de la voiture d'origine il ne reste que le chassis, moteur boite, et train roulant, je ne sais pas encore quoi faire, peut être une reconstruction comme Tillieux en Belgique, tout dépendra du budget;

pour information , sur la plaque constructeur il y a un numéro qui est le 57250 serie 1310 qui pourrait m'en dire plus? Merci .

Options: RépondreCiter
Re: Salmson sur internet
Envoyé par: mickael ()
Date: dimanche 4 juillet 2004 20:56:43

bonjours a tous

moi je suis d'accord avec vous que quand on veut mettre des photos qu'on a pris sur un site il faut d'abord le demander moi si ça aurait mom cas qu'on aurait pris une photo j'aurai piquer une crise surtout si il y a quelqu'un de ma famille

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 24?
This forum powered by Phorum.