Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Insigne A.C.L. sur radiateur
Envoyé par: FRANCOISpas ()
Date: jeudi 9 juin 2022 00:24:15

Bonjour,
En feuilletant les albums du site de l'Amicale, j'ai trouvé une photo qui m'interpelle. Elle est dans l'album Rallye du Perche 2010 et la voiture qui me semble être une GSS bleue est immatriculée 8149-XX-22. En regardant avec attention, j'ai cru voir fixé sur le radiateur l'insigne de l'Automobile Club Lorrain.
Habitant Nancy, je m'intéresse au passé automobile de cette région.

C'est pourquoi, je suis curieux de découvrir pourquoi l'insigne lorrain se trouve sur une voiture immatriculée en Côte d'Armor.
Si vous avez des informations je suis preneur ?

Cordialement
Pascal FRANCOIS



Options: RépondreCiter
Re: Insigne A.C.L. sur radiateur
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 9 juin 2022 01:28:24

rebonjour Mr François
oui effectivement il y un insigne d'origine Lorraine sur le radiateur , de l'auto que je conduisais a ce rallye .
il s'agit d'un GS
pour l'immatriculation c'est celle de mon cyclecar VAL 3 SPORT mono de 1923 ,mais que j'avais utiliséé pour ce rallye car mon VAL3 n'était pas roulant et donc
reportée sur le GS d'un Ami qui m'avait prété cette belle auto ; qui d'ailleurs n'est plus en France , je crois qu'elle est en Autriche!.....avec les insignes !
amicalement

Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Insigne A.C.L. sur radiateur
Envoyé par: FRANCOISpas ()
Date: jeudi 9 juin 2022 12:13:31

Merci pour ces infos, il n'est donc plus possible de savoir si ce véhicule est originaire de Lorraine.
On ne sait jamais, peut-être qu'une autre personne possède des infos !
Cordialement
Pascal FRANCOIS

Options: RépondreCiter
Re: Insigne A.C.L. sur radiateur
Envoyé par: roussel ()
Date: lundi 13 juin 2022 11:19:42

Bonjour Pascal,
Avec un peu de chance les archives de l'Automobile Club de Lorraine devraient fournir des informations. En Meurthe et Moselle à la fin des années 20 près de 40 pour cent des titulaires d'imatriculation adhèrent à l'ACL qui a des activités sportives susceptibles d'intéresser le propriétaire d'un GS. Les départements 54 et 55 qui constituent le périmètre de l'ACL ont à cette époque un peu plus de 18000 véhicules dans leurs fichiers.
Amicalement
Patrice ROUSSEL

Options: RépondreCiter
Re: Insigne A.C.L. sur radiateur
Envoyé par: FRANCOISpas ()
Date: lundi 13 juin 2022 13:07:28

Bonjour Patrice,
Effectivement, il ne me reste plus qu'a parcourir les registres d'immatriculation de cette période. J'ai déjà consulté ces registres à partir de 1929 pour rechercher une immatriculation de moto. C'est long et fastidieux ... Surtout que ce n'est pas garanti que ce véhicule ai été immatriculé en Meurthe et Moselle.
C'est pourquoi j'espérai obtenir plus de renseignements avant de me lancer dans une recherche ...
A réserver pour les journées d'hiver ...
Cordialement
Pascal FRANCOIS

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 2?
This forum powered by Phorum.