Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: 85189
Envoyé par: jjb ()
Date: mercredi 17 août 2022 12:26:38

Re ,

Oui , ça se fait bien ...

Sauf que si je peux éviter , je n'approcherai jamais un chalumeau ou une électrode d'un bloc alu ancien ( et rare ...) imprégné d'huile .

Mais parfois , oui , ça se fait bien ! j'ai même un bloc moteur 2.3l ressoudé où les bielles sont passées à travers qui me sert d'étagère .

PS : salmson0 a raison pour la dynamo .

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: Martin B ()
Date: lundi 9 janvier 2023 23:18:28

Bonsoir

Tous mes voeux aux amicalistes pour 2023! J'ai bien ausculté le dessous de ma 2300S et j'ai pris la décision de ne pas séparer le chassis de la caisse, il n y en a pas besoin. En revanche travailler sur les bas de caisse et le fond de coffre sera plus simple sur un rotissoire. Ma question est la suivante : Peut on monter la 2300 sur une rotissoire en n'ayant seulement déposé moteur, boite et pont ?

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: jjb ()
Date: mardi 10 janvier 2023 08:01:56

Si vous trouvez une " rotissoire " mini 1 tonne , si vous arrivez à tourner avec le déséquilibrage , ou alors vous avez réussi à mettre le centre de gravité sur l'axe de rotation , si vous arrivez à tourner sans être géné en hauteur ,
si vous arrivez à fixer correctement sans rien abimer , alors oui , c'est possible ...

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 janvier 2023 20:32:53

JJB tu m'as enlevé les mots de la bouche...

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: mercredi 11 janvier 2023 12:33:45

Bonjour à tous et à Martin B,

Merci pour vos bons vœux et, à mon tour, vous souhaite, ainsi qu'à tous, une bonne année 2023 !

La plupart des "tourne-broches" prenant le véhicule par la fixation des roues, il sera, si tel était le cas, nécessaire de refixer le pont arrière, même provisoirement, le temps de la manipulation...

Bon courage,
Amitiés,
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: Martin.B ()
Date: dimanche 19 mars 2023 15:33:33

Bonjour. Y a t'il une plaque chapron sur les 2300S chapron? Et si oui, ou est elle localisée. Merci

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 19 mars 2023 20:09:46

Bonsoir.
Celle que j’ai vue avec des plaques Chapron, elle se situe à côté de la la plaque verte Salmson. Mais normalement 85189 ne devrait pas en avoir.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: Martin.B ()
Date: dimanche 19 mars 2023 20:38:38

Effectivement elle n'en a pas. Mon papa est en rapport avec Noelle Chapron pour obtenir l'historique de sa Delahaye 135, il m'a proposé de lui demander s'il y'avait des traces de ma Salmson mais sans plaque chapron...

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 21 mars 2023 22:09:59

Ah ca, sans plaque Chapron, Elle ne dira rien!

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: Martin.B ()
Date: samedi 1 avril 2023 10:32:49

Bonjour,

Mon carrossier a attaqué la remise en état tolerie de la 2300. Je crois que je vais me passer de la décoquer, le travail sur les bas de caisse ne justifie pas cette lourde opération.

Sans trop de surprise, on découvre une réparation à l'américaine avec 1cm de mastic sur les bas de caisse pour retrouver un semblant de "forme"a près l'accident de 1965.

Nous avons dépointé et découpé un morceau de bas de caisse pour lancer la refab au modèle.

Il va également falloir travailler sur le pied de caisse pour le redresser, et extraire les vis de charnières de portes cassées dedans.

J'ai fait faire un devis pour la refection des roues rudge chez Richard BROS en angleterre, pour £280 (sablage, rayonnage et peinture).

Au passage, je recherche une roue rudge même en mauvais état (je n'ai pas de roue de secour) et une baguette de bas de caisse côté gauche.







Options: RépondreCiter
Re: 85189
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: samedi 1 avril 2023 12:56:52

Bonjour MARTIN
Si tu as quelqu'un pour refaire les bas de caisse , avec une rouleuse , ça pourrait être intéressant de les refaire en longueur 1.25pour ensuite les ajuster sur une voiture j en ai une qui en aurait besoin ..sinon cette 2300n'est pas si en mauvais état carrosserie que cela encore une qui sera sauvée du pilon
bon courage
R Lambert

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 17?
This forum powered by Phorum.