Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
démarrage moteur
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: jeudi 28 juillet 2022 11:05:46

Bonjour chers Amicalistes, je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre un problème de démarrage moteur ( restauré) sur une berline S4-61 de 49, à savoir: les réglages de la distribution effectués ( correctement j'espère), le carburateur en place l'allumeur réglé et c'est parti...le problème est qu'une fois démarré le moteur tourne mal et pétarade avec ce qui me semble être des retours explosifs dans le carburateur, je voudrais savoir si ce sont des soucis de réglages du carbu ( trop riche) ou bien des soucis de distribution avec un décalage sur l'ouverture des soupapes ? Comme vous vous en doutez je ne suis pas un grand mécanicien et j'avance lentement dans ma restauration de la voiture. Malgré tout je me suis pris au gout de cette entreprise et je découvre que la technologie Salmson impressionne plus d'une personne autour de moi, surtout nombre de gens qui connaissent la mécanique mais qui peuvent me dispenser des solutions pas toujours judicieuses. C'est pourquoi je viens vers vous en espérant des indications sur les différentes solutions. En vous remerciant, je vous souhaite de bonnes vacances. Prenez soin de vous. Amitiés. JD

Options: RépondreCiter
Re: démarrage moteur
Envoyé par: jjb ()
Date: jeudi 28 juillet 2022 12:15:53

Bonjour ,

On ne peut pas deviner ...
1 - Le plus simple , problème d'alimentation et de carbu .
2 - problème d'allumage , mal calé par exemple ,
3 - distribution mal réglée , ce qui est fort probable , surtout que vous n'êtes sûr de rien !

Il faut régler les problèmes les uns après les autres , et avoir des certitudes sur les points effectués .

Options: RépondreCiter
Re: démarrage moteur
Envoyé par: LAMBERTRoland ()
Date: jeudi 28 juillet 2022 13:48:43

Bonjour a tous,
Voir aussi la qualité de l essence , si c est de l'essence vieille une essence qui est restée dans le réservoir plusieurs années refaire les essais avec de l essence neuve .. ça arrive ,qu'on n arrive pas a faire tourner correctement un moteur avec de la vieille essence
Ami-calement

Options: RépondreCiter
Re: démarrage moteur
Envoyé par: Bob-29 ()
Date: jeudi 28 juillet 2022 21:22:49

Bonjour,

Je crois que tout a été dit sauf un truc bête : des fils de bougies inversés comme un montage 1432 au lieu du 1342 demandé par exemple ou bien l'allumeur tournant deux fois moins vite que le moteur c'est la bougie 1 qui se trouve montée sur le plot de la 3.

Options: RépondreCiter
Re: démarrage moteur
Envoyé par: JOSALM78 ()
Date: vendredi 29 juillet 2022 10:55:17

Bonjour à tous et merci pour ces informations, je vais procéder par élimination alors et recommencer mes réglages. Merci.

Options: RépondreCiter
Re: démarrage moteur
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 29 juillet 2022 16:08:21

Je conseille de regarder auusi une prise d’air cote admission.

MG

Options: RépondreCiter
Re: démarrage moteur
Envoyé par: bouchet ()
Date: vendredi 29 juillet 2022 18:13:39

Bonjour,
cela m'est arrivé un jour sur ma S4E : j'avais remonté le chapeau du distributeur d'allumage dans le mauvais sens!
SB

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 20?
This forum powered by Phorum.