Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: MartinH ()
Date: mercredi 7 septembre 2022 22:36:18

Mme Pat Draper nous informe que Chris a decedee dans un hopital de Koln (DE), le Septembre 3. Nos sinceres condoleances a elle et sa famille.

Options: RépondreCiter
Re: Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 9 septembre 2022 14:55:18

c'est avec grande tristesse que je lis ces lignes.
Chris faisait partie des salmsonistes de la première heure.
Les cyclecars étaient sa passion et les San Sebastian ses jouets préférés

Je me souviens de mon second rallye en Salmson, je suis tombé en panne de cyclecar et il me suivait derrière. Evidemment il avait trouvé la panne en deux secondes ( filtre bouché, il avait bien rigolé ! )

On avait partagé une bière le soir autour des Salmson !

Potherat disait de lui: c'est un des rares Rosbifs qui savait tenir sa place derrière un comptoir !

Salut l'ami

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: jmg ()
Date: vendredi 9 septembre 2022 16:42:26

exacte je me souviens de cette phare de jacques Potherat.

Chris Draper avait également rédigé un livre sur l'histoire Salmson dans les années 70 il me semble.

RIP Mr Draper

Options: RépondreCiter
Re: Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: maitre ()
Date: vendredi 9 septembre 2022 17:49:38

bonjour a Tous
hé oui il laisse un vide dans les connaissances Salmson cyclecaristes , c'est certain et je reconnais que son bouquin sur les cyclecars est très "fin" sur les sujets mécaniques avec des photos en appui ; il devait ètre un bon pédagogue :
par ailleurs il cachait avec sa dynamique Epouse un humour plus que Britich !
a u rallye ? il s'était déguisé en Homme Vert de la pub CETELEM !! il falait le faire et on voyait qu'il aimait cela .....et je me demande mème si ce n'est pas son Epouse qui boustait notre sympathique Chris .
sois en paix et amuse toi bien avec ceux déja ....la-haut.....au paradis des
cyclecaristes
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: MSG ()
Date: dimanche 11 septembre 2022 22:52:41

Bonjour a tous,

Nous lui en sommes reconnaissants ; avec ses connaissances et ses publications, il a érigé un monument à Salmson en général et à Emile Petit en particulier.
Il nous laisse avec ça et avec de bons souvenirs,Merci Chris!

Options: RépondreCiter
Re: Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: roussel ()
Date: mardi 13 septembre 2022 11:35:59

Bonjour à tous,
Je me joins à cet hommage à Chris Draper en joignant une photo de 1970 prise au cours du Rallye Paris-Nice auquel il participait avec son épouse Pat qui n'avait pas de saute-vent mais un grand sourire sous la neige... On comprend mieux une autre caractéristique du tempérament "british".
Merci à eux deux d'en avoir fait profiter l'Amicale.
Patrice ROUSSEL



Options: RépondreCiter
Re: Deces de Chris DRAPER
Envoyé par: Charles Hausemer ()
Date: mercredi 14 septembre 2022 10:38:41

Bonjour à tous,
De retour à la maison d’Arras et des 48Heures Automobiles de Troyes, où la nouvelle m’est parvenue, je me joins à tous ces hommages adressés à Chris Draper.
J’ai rencontré Chris pour la première fois lors d’un rallye au Luxembourg en 1980. Il participait avec son San Sébastien et son chapeau de cowboy, moi avec ma berline S4-61, fraîchement restaurée. Depuis on a renforcé notre amitié d’année en année.
Il était une aide formidable pour moi, lors des restaurations de mes voitures. Que ce soit sur le plan technique ou lors de la recherche de pièces.
Il restera toujours dans mes souvenirs.

Patrice, tu a très bien choisi la photo, qui dit tout sur Chris. Néanmoins, une petite correction s’impose. A ses côtés, c’est une amie d’époque. Il a connu Pat beaucoup plus tard.

Charles Hausemer

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 23?
This forum powered by Phorum.