Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: MG ()
Date: jeudi 10 novembre 2022 09:29:20

bonjour à tous,

prochainement sera à vendre cette magnifique Type D torpedo.
C'est un des rares exemplaires survivant et vraiment magnifique.
[www.prewarcar.com]

Ele attend un amateur qui saura s'en occuper mais surtout pas la transformer en sport comme une personne souhaitait faire.

A bientôt

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: jmg ()
Date: jeudi 10 novembre 2022 12:12:47

Très belle automobile qui mérite de rester dans cette configuration.

Merci Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: jn hermanowicz ()
Date: jeudi 10 novembre 2022 14:41:39

Le tableau de bord est bizarre

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 10 novembre 2022 20:12:29

Elle est extraordinaire cette voiture !
Les transformations... c'est vraiment un truc contre lequel il faut faire quelque chose ! Une voiture dans cet état, la transformer équivaut à la détruire... à détruite un morceau de patrimoine... à détruire l'ame d'un véhicule que a presque 100 ans d'histoire...c'est du vandalisme... je pense que la FFVE doit vraiment pondre quelque chose pour empêcher ça...
Personnellement j'en ai marre des voitures de sport, à cause de toutes les fausses basées sur des voitures de tourisme sacrifiées...
Qu'ils s'amusent avec des golfs ou des BX ceux qui rêvent de voitures de sport...
Cà y est je suis faché ! Hargne

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: lundi 14 novembre 2022 16:43:14

Bonjour à tous,

Les transformations... Vaste sujet... C'est le don d'organes...
On achète, pas cher, une berline, on prélève la mécanique, les trains de roues tout ou partie du châssis, la CARTE GRISE et on assemble le tout avec plus ou moins de bonheur pour "Faire un Sport ou un course" !!! Mais, à partir de là, on peut se "faire un paquet de pognon" !!! Regardez l'estimation proposée de ce torpédo type D bien authentique et comparez le au prix demandé pour un GRAND SPORT reconstitué avec pour numéro de moteur 25000 et quelques montrant la provenance d'un type D...
Je ne sais si la FFVE a vraiment l'intention de faire quelque chose, AL1, mais si oui, il va y avoir du boulot et de gros conflits en perspective... Quand l'argent, l'oseille, le pactole est en jeu, ceux qui se sont tout permis deviennent, de surcroit, très méchants...

Le type D était plutôt appelé "La 10 chevaux", à l'époque, même si sa puissance administrative n'était que de 8... SALMSON avait baptisé ce modèle "10 HP" mais le service des mines n'en avait pas agréé les termes HP... Emile PETIT, son créateur, l'utilisait beaucoup à titre personnel et disait que sa voiture se conduisait aisément en conservant "la prise directe" de 10 à 115 km/h ! Le niveau des performances de cette petite voiture était bien supérieur à celui de la plupart des autres voitures plus ou moins concurrentes... C'est pourquoi il est bien regrettable de constater qu'il en subsiste bien peu par rapport aux 915 livrées alors que le nombre recensé des Grand Sport ne va pas tarder à dépasser celui de la quantité des exemplaires construits...
Bon, Ne nous énervons pas, ce n'est pas bon pour la santé, sourions béatement car il en faut pour tous les goûts et puis, finalement, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...
Bonne journée et amitiés à toutes et tous,
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: lundi 14 novembre 2022 16:57:17

J'oubliais, AL1, les Golf et BX de plus de trente ans sont également des autos de collection probablement très respectables aussi...

La FFVE devrait sans doute faire quelque chose encore sur ce point... Comme dit mon Ami Gérard M. :-" on fabrique, tous les jours, des milliers de futurs véhicules de collection"...
Méditons...
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: fgoettsche ()
Date: vendredi 10 février 2023 13:58:21

Chers amis,

Permettez-moi d'abord de me présenter, j'ai longtemps parcouru les pages de votre forum merveilleux et bien informé, et je suis très heureux de dire que j'ai réussi à acheter mon tout premier Salmson et donc que je peux aussi m'appeler Salmsoniste maintenant.

La Salmson dont je parle est la Type D qui fait l'objet de cet article et je peux vous faire savoir avec plaisir qu'elle ne sera jamais transformée en GS, et qu'elle subit actuellement un léger entretien pour la faire fonctionner à nouveau comme elle l'était Supposé.

Meilleurs vœux,

Federico

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: jn hermanowicz ()
Date: mardi 14 février 2023 21:09:37

Cher Federico,
Bravo pour votre achat et votre souhait de la conserver en l’état cela vous honore et montre votre qualité de vrai collectionneur, parlez nous un peu de vous et de vos autos ça nous fera plaisir et si vous me donnez votre mail à l’adresse suivante secretariatamicalesalmson@gmail.com je vous présenterai notre Amicale et ses activités qui pourraient vous intéresser.
A bientôt j’espère jean Noël

Options: RépondreCiter
Re: Salmson Type D aux encheres
Envoyé par: fgoettsche ()
Date: lundi 20 février 2023 19:50:33

Cher Jean Noël,

merci pour vos aimables paroles, je serais ravi de recevoir plus d'informations par e-mail.

A propos de moi et des voitures et de Salmson en particulier, je suis très intéressé car mon grand-père, qui a couru à l'époque, a commencé son aventure de course à bord d'une Salmson AL3, achetée neuve sous forme de châssis chez Salmson Italiana à Milan puis habillée par un carrossier inconnu avec un corps très racé. Cette voiture, je le crains, a peut-être disparu.

En venant à mon Type D, vous disiez ci-dessus que le tableau de bord vous semble étrange. Puis-je demander pourquoi? Je fais restaurer le tableau de distribution Ducellier de manière sympathique et vise à supprimer les ajouts modernes des lumières du tableau de bord et la clé de contact ultérieure.

Une question que j'avais, qui trouvera peut-être une réponse dans le pool de connaissances infinies de l'Amicale, concerne les écrans latéraux. Je veux les reconstruire pour profiter de la voiture en hiver aussi, mais j'ai du mal à trouver ne serait-ce qu'une seule photo d'époque d'un Type D avec eux !

C'est tout pour le moment, et je suis content de t'avoir rencontré, même si c'est juste en ligne pour le moment !

Federico

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 18?
This forum powered by Phorum.