Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
carburant
Envoyé par: dubois ()
Date: jeudi 23 février 2023 21:16:40

bonsoir à tous,

juste une petite reflexion
le tarif du SP95 et du SP98, me semblait assez proche jusqu'à des temps récents.
Je constate un écart tarifaire de 30cts aussi bien en France qu'en Belgique limitrophe.
celà n'est pas anodin, hormis le coût du SP 98 plus élevé dû à sa fabrication, ce que l'on peut comprendre, compte tenu des additifs utilisés.
l'objectif de nos dirigeants étant de rajeunir le parc automobile, pour les raisons que l'on connait. Supprimer les véhicules dits polluants.
mon raisonnement va un peu plus loin, s'il y a baisse de consommation à la pompe,
la baisse de consommation amènera les pétroliers à se poser la question de laisser ce carburant sur le marché!
Comment ferons nous rouler nos anciennes, SALMSON et autres?
Est ce que le SP95 pourra être utilisé? et dans quelles conditions?
Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: carburant
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: jeudi 23 février 2023 21:48:49

Bonsoir Gérard
Bonsoir à tous,
Je viens de passer quelques jours en Italie (Piémont).
J'y ai vu des quantités impressionnantes de stations service qui proposent du diesel et du super 95 E 5 et pas une seule pompe de 98
J'ignore comment font les amateurs italiens pour faire un plein correct
Quelqu'un le sait-il ?
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: carburant
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 23 février 2023 23:28:13

On m’avait rapporté il y a quelques années les résultats d’une étude anglaise sur les carburants.
La conclusion était que le 98 convenait pour les moteurs poussés de plus de 2 litres de cylindrée.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: carburant
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: vendredi 24 février 2023 15:10:11

C'est bien pourquoi je souligne qu'il n'y en a plus en Italie ou en tout cas dans le Piémont.
Et la question sous-tendue est la suivante : la France n'est-elle pas en train de prendre le même chemin car le 98 est parfois absent de certaines stations service
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 13?
This forum powered by Phorum.