Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: maitre ()
Date: jeudi 23 mars 2023 19:25:23

bonjour a tous les Salmsonistes
je viens de voir sur : le bon coin les anciennes salmson en vente
et je peux vous dire que j'ai été surpris ....encore une fois !!
1) 1 Rally Salmson ? prix? ( sur demande ?) belle c'est vrai , mais rien sur l'origine de l'auto ? dommage , et c'est drole , mais elle ne me semble pas ètre
une parfaite "copie", l'arrière un peu trop court a mon avis ?

2) 1 Salmson S4 D...COURSE ? de 1936 ...inspiration ...Bugatti ; très beau travail ; belle auto mais ....elles n'a jamais existée officiellement, gros risque de rouler avec.....et elle aurait un moteur de 2300S !!! et boite cotal ; les Amilcar et Bugatti n'ont qu' bien se tenir !! r.v. a Montlhéry ? c'est en Belgique
qu'elle serait née !! c'est sur que elle doit pulser
mais est ce bien sage ?
je médite encore et encore ...
amicalement
Claudy

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 23 mars 2023 21:18:25

Bonsoir Claudy,

d'après moi, ces "Salmson" ne méritent même pas qu'on en parle sur ce forum. En ce qui me concerne j'en ai raz la casquette (pour être poli) de voir de genre de mer*ouillles affichées à des prix mirobolants alors que cela ne représente que quelques milliers d'euros d'achat de pièces, et du travail peut être bien réalisé, mais qui n'a aucun intéret tant le résultat est ridicule et d'aucune valeur du point de vue historique ou patrimonial. De plus ces réalisations ont pour désavantage de raréfier les bonnes pièces mécaniques qui pourraient servir à la préservation de voitures authentiques, donc d'en faire augmenter considérablement le prix, et de mettre en péril l'avenir de certaines voitures qui pourraient être préservées mais qui ne le seront peut-être pas. Bref je n'aime pas et je suis en colère.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: salmson0 ()
Date: vendredi 24 mars 2023 10:51:54

En reponse a Claudy pour le N 2 moi non plus je ne suis pas favorable a casser une voiture qui peut etre restaurée mais , quand on a une epave avec la carrosserie pourrie , le chassis pourrie , il reste quoi a faire , vendre les pieces recuperable < Non les Donner vue que les Salmsoniste ne veule pas payer > .
Quand on regarde le livre de Donald toutes les photos de GS 8 ,la majorité est non conforme et sont montée avec , des pieces REFABRIQUE et meme , certaine FRANCE mais la cela ne vous offusque Pas .
Voir les vente aux enchères < EXEMPLE ex DEC????? .
Je ne sais pas si la photo de l'epave vas passer , moteur sur l'auto en question.



Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: samedi 25 mars 2023 20:53:23

Bonsoir à tous,

Cette 2300 n'était-elle pas de couleur rouge et encore dans la périphérie de BORDEAUX dans les années 80 ?
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: salmson0 ()
Date: lundi 27 mars 2023 09:42:05

Bonjour , oui c'est bien celle la , il est regrétable que , pour un problème de famille cette auto ai éte laisse se dépérir a ce point de non retour .
J'aurais bien aime récupérer une Esclassan en meilleur etat pour la restaurer .

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: lundi 27 mars 2023 19:18:32

Bonjour à tous,

J'ai bien connu cette voiture qui est arrivée sur Bordeaux en 1973, si je ne me trompe pas et qui venait de la région parisienne... C'est une des très rares 2300 sur laquelle les "Flexivar" de la suspension arrière étaient encore en très bon état. Du coup, sa tenue de route était fabuleuse ! Jacques C. qui l'avait rachetée à un de ses cousins parisiens ne la trouvait pas assez nerveuse mais disait prendre plaisir à la caler à 180 km/h sur les autoroutes pour dépasser tout le monde avec une auto des années 54... Puis, il l'a vendue à Philippe D. qui ne la méritait pas... Dans les années 85/90 Philippe m'a déclaré que sa 2300 avait été vandalisée à coups de hache et de masse dans son garage... Je n'ai jamais revu l'auto... C'est récemment que j'ai appris qu'elle avait été abandonnée longuement sur un terrain non construit d'Eysines et qu'elle se trouvait enfin chez toi, Roger... Merci pour la photo mais ça me fait mal au cœur d'avoir confirmation de cette triste mésaventure...
Amitiés,
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 27 mars 2023 20:05:11

Il y a quelques années j’étais en contact avec le petits fils du premier propriétaire.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: dubois ()
Date: lundi 27 mars 2023 20:38:07

bonsoir à tous,

je suis entièrement d'accord avec Alain, concernant ces bitzas.
comment les futurs acquéreurs vont-ils les assurer et sur quelle base???
Une S4 avec un 2300S, c'est mieux que dans "retour vers le futur"...
Pour ce qui de la 2300S , quelle tristesse de la voir dans cet état!
probablement, un problème de succession...

Amicalement
Gérard

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: michel.wizz ()
Date: mardi 4 avril 2023 11:20:08

Bonjour à tous,

Si toute la caisse est pourrie, que faire de cette 2300 ? La récupérer pour le châssis et la mécanique, sous condition que ces derniers soient sauvables et construire une réplique de la barquette Motto ou consolider ce qui peut l'être en élaborant les éléments détruits en stratifié de polyester ?
La faible cote pécuniaire de ces autos n'encourage pas à reconstruire entièrement une carrosserie qui coûterait déjà plus de cent mille € investis en pure perte...
La réflexion est ouverte...
Amitiés à tous,
Michel H

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: jfp ()
Date: mercredi 19 avril 2023 10:02:31

Bonjour,

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’annonce, voici la photo de l’objet du déli(t)re dans LVA du 31/03 ou 6/04.



Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: AL1 ()
Date: mercredi 19 avril 2023 19:23:11

A mourir de rire... parce que s’énerver pour ça, ça n'en vaut même pas la peine...
Avec un moteur de 1954 sur un châssis de 1935... en théorie c'est illégal, et bonjour pour avoir une carte grise française avec ça... même de collection (encore moins).
Et puis se promener avec ça dans le milieu des vrais collectionneurs... en ce qui me concerne j'aurais honte.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: arnaud ()
Date: vendredi 21 avril 2023 23:21:49

Châssis de 1935, moteur de 1954 et un palmarès de folie avec des victoires dès 1928.
Historique limpide. Une voiture de famille..... Bravo

Options: RépondreCiter
Re: ventes sur le bon coin !!
Envoyé par: jjb ()
Date: samedi 22 avril 2023 10:03:58

Sûrement une famille recomposée ...Ou décomposée ?fou

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 18?
This forum powered by Phorum.