Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Robinets d'essence
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 1 avril 2023 22:02:18

Juste une question pour savoir si quelqu'un ici a déjà expérimenté une astuce pour refaire l'étanchéité des presse-étoupes de robinets d'essences présents sur les réservoirs des voitures d'avant guerre.
J'ai démonté ceux de ma S4 car goutaient légèrement en position ouverte.
Est ce que du ruban de téflon comme utilisé en plomberie est résistant à l'essence ? Du chanvre ? Avec ou sans pâte d'étanchéité ? Autre solution ?

Merci d'avance pour vos éventuelles idées ou expériences.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: Robinets d'essence
Envoyé par: CRISTOFOLI ()
Date: jeudi 28 septembre 2023 22:06:06

UN ROBINET DE VAL OU AUTRE DE CETTE EPOQUE NE COMPORTE PAS DE JOINT C EST DE L AJUSTAGE ROBINET BRONZE OU LAITON DONC RODAGE OU SI TROP USE CHANGEMENT PAR UN NEUF PAS DE BRICOLAGE INCENDIE GARANTIT

Options: RépondreCiter
Re: Robinets d'essence
Envoyé par: roger ()
Date: vendredi 29 septembre 2023 09:29:34

Bonjour , vous faites erreur sur les robinets de S4C et S4 D DA l'étanchéité se fait par un cylindre en liège .

Options: RépondreCiter
Re: Robinets d'essence
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 29 septembre 2023 18:21:20

Pour répondre en ce qui concerne la S4, la fermeture du robinet se fait par ajustage laiton sur laiton, mais l'étanchéité au niveau de l'axe est assurée par une espèce de joint en fibre. j'ai remplacé ces joints par de la filasse de plombier, enroulée et comprimé avec une pâte d'étanchéité prévue pour tenir aux hydrocarbures. C'est étanche à l'air comprimé, et je verrai plus tard si ça tient avec de l'essence. Sinon je trouverai autre chose.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 18:22 par AL1.

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 14?
This forum powered by Phorum.