Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
magneto val 3
Envoyé par: peperebarbu ()
Date: vendredi 15 décembre 2023 11:07:43

bonjour .je recherche pour mon val 3 de 1923 une magneto pour supprimer l'allumage batterie bobine qui oblige a avoir toujours une batterie chargee . plus de batterie suite a un disfonctionnement electrique ( donc panne )confuconfu egal plus de possibilites de rouler. connaisez vous le type de celle ci avec sa hauteur d'axe ? merci pour votre collaboration

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: salmson0 ()
Date: vendredi 15 décembre 2023 14:13:25

Bonjour , si vous achetez une magnéto Salmson il ni auras pas de problème

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: salmson0 ()
Date: vendredi 15 décembre 2023 15:04:39

je ne sais pas si l'image va passé



Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: maitre ()
Date: vendredi 15 décembre 2023 20:35:13

bonjour
je précise qu'il s'agit bien d'une magnéto Salmson type H4 avec avance réglble,
ce qui aux dires de l'époque !!! vous permettait de monter plus vite les cotes !
par contre le prix de 200 euros ? me semble très illusoire actuellement et dans l'état des photos cette magnéto se négocie dans les 5 a 700euros
si celle des photos est a vendre 200 euros .....il faut l'acheter de suite !
essayer d'en chercher une sur internet et vous verrez les prix !!
amicalement

Claudy

a j'oubliais , une magnéto achetée mème en très bon état ...doit toujours ètre controlée vérifiée car les nanars très reluisants sont courant et le prix ....aussi !!

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: peperebarbu ()
Date: dimanche 17 décembre 2023 10:45:33

merci pour ces reponses reactives mais il est important de connaitre la hauteur d'axe d'entrainement pour ne pas faire un achat dans le vide .le prix d'une magneto depend je pense de l'etat . le fait de faire de l'etincelle ne suffit pas car si le bobinage est ancien il finira certainement par coule rapidement a la 1 ou 2 eme sortie .donc mettre 600 € dans une magneto "propre " et seulement revisee me semble etre un jeu dangereux . pour autant je pense que la vivacite du moteur serait accru par rapport a un batterie bobine .amicalement

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: jjb ()
Date: dimanche 17 décembre 2023 12:23:03

Bonjour ,

La hauteur d'axe peut se mesurer avec précision sur le moteur même , si l'on s'en donne la peine .

On peut toujours mettre une cale sur une magnéto manquant de hauteur .

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: salmson0 ()
Date: dimanche 17 décembre 2023 14:20:28

Bonjour , je pense que vous avez un problème , les Magnétos Salmson sont fabriqué pour les moteur Salmson , il ni a pas de hauteur a modifier pour , les aligner en place .

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: peperebarbu ()
Date: dimanche 17 décembre 2023 21:52:31

ok . je pensais que salmson en faisait egalement pour d'autres marques de voitures y compris en deux roues !

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: salmson0 ()
Date: lundi 18 décembre 2023 09:17:53

Bonjour , oui Salmson a fait des magnétos pour des deux roues mais , un ou deux allumage et , il fait des Magnéto pour Avion de 5 a 12 Cylindre

Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: FRANCOISpas ()
Date: mercredi 27 décembre 2023 19:37:31

Bonjour,
J'ai monté sur mon Val3 une magnéto Salmson H4/8 Qui fonctionne parfaitement. Il se dit que les magnétos Scintilla sont aussi très bonnes. Je voulais attirer votre attention sur la place très réduite allouée à la magnéto.J'ai vu des châssis découpés afin de pouvoir installer une magnéto d'une autre marque. Alors attention à l'encombrement de la magnéto, surtout que cet encombrement est encore augmenté si l'on installe un accouplement Sims qui demande encore plus de place. Pour le savoir il faut regarder la forme de l'arbre intermédiaire qui sert de prise. Est-ce un emmanchement tournevis ou un emmanchement par vis ?
Cordialement



Options: RépondreCiter
Re: magneto val 3
Envoyé par: peperebarbu ()
Date: mercredi 27 décembre 2023 21:10:11

merci pour ces precisions d'importances .de memoire l'accouplement est avec le montage simms la magneto ayant ete videe pour servir de distributeur. je regarde ce week end et je vous dit .francois pas

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 21?
This forum powered by Phorum.