Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 5 juin 2004 00:53:12

Sans nouvelle de Rayon d'Action, Clotilde a téléphoné ce matin. Extrait :
- bonjour, c'est l'amicale Salmson !
- l'Amicale comment ?
- Salmson
- Sal...comment vous dites?
-Salmson
-et, euh, c'est quoi? vous téléphonez pourquoi?
- nous n'avons pas reçu de dossier d'inscription malgré nos relances (demande faite en avril)
-quittez pas, je me renseigne
- ...
- non, on n'a rien à votre nom, et puis les inscriptions sont closes, et puis on a eu trop de demandes, on ne saura pas où les mettre, on ne peut pas vous accepter, mais vous pouvez venir en spectateurs !!!!

Bref, nous sommes indésirables, et nous ne sommes pas les seuls, d'autres groupes d'anciennes ont été refoulés. D'ailleurs il semble que les cyclecars tourneront dimanche vers 12/13 heures pendant 20 minutes, ou 2 groupes pendant 10 minutes.....
Lamentable, mais place aux R 16, aux Ford Mustang, aux Porsche 911, bref à toutes celles qui ont fait l'Histoire du circuit Hargne angry smiley
A quand une organisation dédiée aux cyclecars ???? vroum
Arnaud (un peu écoeuré, mais en définitive pas si surpris que ça)

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: jean marie ()
Date: samedi 5 juin 2004 20:25:37

bonsoir Arnaud

je ne vais pas me répéter mais l'année dernière m'avait déjà vacciné....je suis désolé que celà se passe comme celà pour vous et l'ensemble des cylcecaristes et membre de l'amicale Salmson.

no comment

a+

jean marie

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 5 juin 2004 23:24:51

Bonjour Jean-Marie,
En effet, no coment.... En tout cas celà explique notre absence à cette dernière.....
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: Sprengnether ()
Date: dimanche 6 juin 2004 22:51:40

J'attends des nouvelles de la démarche engagée per le club NSU mais crains fort que la situation soit identique...
Je vous tiendrai au courant mais a priori auncun dossier ne nous a non plus été adressé malgré des relances.
Jean-Pierre

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: lundi 7 juin 2004 11:38:22

Bonjour à tous,

Si la perspective de mettre les pneus de "4812" sur l'anneau m'a longtemps taraudé, je renonce aujourd'hui et je suis écoeuré d'une telle désinvolture des organisateurs! Comme disait un de nos maîtres" les autos interessantes finissent chez ceux qui les méritent" la grande kermesse de l'âge d'or ne méritent pas notre présence. Nous resterons avec le souvenir de nos participations à Vintage et nous nous efforcerons à notre niveau d'en perpétuer l'esprit en faisant rouler nos engins.
L'idée d'un grand rassemblement de cyclecars doit faire peu à peu son chemin.
D'ici là nous acceuillerons ce week-end 11 équipages en Lagonda, en souvenir de leurs participations aux 24H00 1934-1935.
Amicalement à tous
Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: lui ()
Date: jeudi 10 juin 2004 22:11:14

Ben les gars , roulez en Porsche , on ne vous oubliera pas !!!!!
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: bob ()
Date: jeudi 10 juin 2004 22:43:32

Olivier
Où se tient cette réunion de Lagonda?Quelles nationalités y aura-t-il?
Amicalement
Paul

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: nicolas ()
Date: jeudi 10 juin 2004 22:55:20

Ou aura lieu ce rassemblement?
Il est ouvert au public (enfin je le pense si c'est fait avec un esprit cyclecaro-roastbeef)



Nicolas

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: BERNARD ()
Date: jeudi 10 juin 2004 23:22:01

Je pense que ça ne vaut pas le coup d'y aller,etre melangé au Porsche ou autres voitures d'occasions ne m'interresse pas,pourtant,ce week end ,je l'avais bien marqué sur mon calendrier...Heureusement qu'il ny a pas de tours la nuit car les organisateurs auraient mis les cyclecars entre 02 et 03 heures du mat.,histoire qu'il n'y ait pas trop de monde pour les voir rouler!
Il faut bien reconnaitre que de faire tourner cette categorie du temps de midi n'est quand même pas le top,cela demontre l'interet que les organisateurs ont envers ces vehicules,ceux qui justement,eux,on ecrit les pages de l' anneau.Donc participer à cette grande mascarade non merci!!!
De plus, à l'age d'or la plupart du public prefere une R8 Major coursifiée à une avant guerre toute d'origine,alors....
PATRICE 43(en pleine forme...)

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 11 juin 2004 09:23:57

bonjour Paul et à vous tous,

La réception des lagonda est ce soir à l'abbaye de l'épau avec le CG 72 après la parade des pilotes qui se déroule en centre ville à partir de 18H00.Ensuite, c'est un peu le flou artistique, enfin pour moi qui, avec un groupe d'amis, me contente d'accueillir un équipage pour l'hébergement. Je pense que les autos seront visibles pendant la course dans le village, dans l'enceinte du circuit.
Pour les nationalités, c'est international anglais, allemands, hollandais, australiens....
Pour l'âge d'or...... les dossiers sont enfin arrivés cette semaine!!!! alors???
amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: vendredi 11 juin 2004 11:03:00


complément d'information pour les lagonda: les équipages seront accueillis ce jour, à midi, à Saint Saturnin au nord du Mans dans le cadre du British Welcome;
Amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: jean marie ()
Date: samedi 19 juin 2004 11:37:13

bonjour à tous



concernant les Lagonda elles étaient exposées toute la journée du samedi à Antarès (salle de spectacle p^rès du circuit du Mans) qui était aisément accessible heureusement; des autos rares 400 produites seules 250 sont survivantes et le club des Lagonda Rapier compte 150 membres; le propriétaire d'un unique cabriolet a acquis l'exemplaire qui a participé aux 24 heures du Mans en 1934 si je ne me trompe et a commencé sa restauration;
à noter que ces autos possèdent (comme les S....) un moteur double arbre et que plusieurs sont dans un jus ....(certains possèdent leur auto depuis plus de 40 ans)
j'ai eu la chance de pouvoir faire pas mal de croquis de ces autos et leurs propriétaires sont vraiment sympas et accessibles et j'ai appris pas mal de choses...bref que du bonheur pour ces 50 ans de Lagonda Rapier.

a+

Jean Marie

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 19 juin 2004 21:07:23

Dans le six minutes de M6, ils ont fait un reportage sur l'Age d'Or, en indiquant que c'était la derniére fois qu'une manifestation de ce genre avait lieu sur le circuit.
Et pour finir le reportage, il y a eu un gros plan sur un AL3 ou Val3 bleu immatriculé 37 il me semble.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 20 juin 2004 23:54:04

Salut Philippe,
je crois bien que je connais ce cyclecar...... n'a t'il pas des roues rouges?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: MG ()
Date: lundi 21 juin 2004 13:47:05

Salut à tous !

effectivement il a bien des roues rouges !
Tu crois savoir qui c'est Arnaud ? Bond

Hier j'ai discuté avec un des propriétaires et il m'a dit te connaître ! grinning smiley
(mais le 37 est tout petit !)


Etrange non ?

En tout cas il y avait 3 cyclecars Salmson et un Bignan !
et aussi deux Rally !



a+

Mathieu

PS désolé pour l'absence de photos, elles sont tros grosses elles ne passent pas sur le forum

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: salmson ()
Date: lundi 21 juin 2004 14:05:14

Mathieu,

Si tu veux, envoi moi les photos par mail : amicale.salmson@free.fr
Je peux les alléger et les copier sur le forum.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 21 juin 2004 20:35:14

Effectivement, il me semble qu'il avait les roues rouges, et même qu'à côté, on voyait un petit bonhomme assez bien portant enlever un casque doré...
De toutes maniéres, j'ai eu un message de mathieu m'informant de la présence de ce cyclecar.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 22 juin 2004 00:05:20

Ouh la la, Philippe, si le "petit bonhomme assez bien portant" t'entendait !!! fou est-ce ainsi que l'on parle de son Président bien aimé Respect ?
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: MG ()
Date: mardi 22 juin 2004 02:12:11

Salut à tous !


les photos sont dans la boîte mail de JM !
Enjoy them !!


a+
Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Age d'Or : sans l'Amicale ?
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 22 juin 2004 10:01:50

Je n'ai rien reçu !

Admin

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 17?
This forum powered by Phorum.