Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: Benoit ()
Date: dimanche 6 juin 2004 13:18:07

Voici un superbe dessin réalisé par un auteur de bande dessiné pour l'un de mes ami. ( je ne sais plus son nom, mais je saurais éventuellement retrouver)
Il s'agit de l'illustration de la célébre maxime "Quand Salmson passe, Amilcar trépasse".
La Salmson est une S461 coupé, que l'on peut voir rouler dans les plaines de la Somme.
Que les amilcaristes ne se désolent pas, et qu'ils nous rendent la pareille s'ils disposent d'une Salmson en panne rageusement doublée par une Amilocar.
Si le rédacteur du PDJ veut en envoi en bonne définition, qu'il m'en fasse la demande par mail.

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 6 juin 2004 13:50:49

Puis-je utiliser cette image pour le site de l'Amicale Salmson?

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 6 juin 2004 23:19:22

Excellent !!!! pour une fois qu'on se venge !!!!!!
Je crois qu'il faut contacter directement notre rédac'chef qui se promène rarement sur le forum.
Contacte le au : claude-ph.fevre@club-internet.fr
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: lundi 7 juin 2004 17:44:46

on dirait mon auto, j'ai passé tout mon samedi dessus et niet elle a decider de m'em.............. les copains m'ont dit que ça aller gazer mais pour l'instant elle a atteint les bornes des limites et je fatigue, je ne serais pas à monthlery (juste en spectateur) pour la demonstration (mais au vue de la tournure que ça prend ce n'est peut etre pas plus mal).

a bientot¨

guillaume

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: lundi 7 juin 2004 17:57:06

bonjour Guillaume,

oui peut-être la tienne mais je crois que les autos anciennes ont une âme....... dis-nous quel problème rencontres-tu? On ne sait jamais, on peut peut-être te filer un petit coup de main via le forum???
amicalement Olivier

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: mardi 8 juin 2004 14:13:44

merci pour ta proposition, en réalité j'ai acheté une amilcar totalement
à restaurer elle n'avait plus bouger depuis 50 ans, le moteur avait
été remplacé par un soit disant refait et donc de soit disant refait je me suis
retrouver avec un piston dont la jupe avait été ressoudée, le piano qui commande les soupapes complétement rouillé et inutilisable, pignon de distribution avec denture incomplète, sans compter l'etat du régule.........
maintenant tout est neuf sauf l'arbre à cames et il a été bidouillé et c'est la cause de mes problèmes, donc redemontage et aprés à moi les petites routes la tête dans le vent...................................elle va etre belle la vie.

Guillaume

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 8 juin 2004 23:01:24

...mais elle est belle la vie, Guillaume!
Profites en bien de ton Amilcar, et quand tu voudras essayer un vrai cyclecar, viens faire un tour en Salmson vroum !!!! (gag !!!)
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 8 juin 2004 23:30:38

Au fait Aranud,

Tu as vu dans LVA, il y a un beau torpédo Salmson Love à vendre du coté de chez toi. Tu le connais ?

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: guillaume morin ()
Date: mercredi 9 juin 2004 08:53:02

c'est sur qu'essayer une salmson ne me deplairait pas j'ai hesité longtemps
entre l'amilcar et un rally (orthographe ?) qui sauf erreur avait le moteur salmson .

Arnaud seras tu au coupes de l'age d'or ?

A bientot

Guillaume

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: arnaud ()
Date: mercredi 9 juin 2004 15:51:03

Guillaume,
Non, je ne serai pas à l'Age d'Or (et vu la réaction de Rayon d'Action, j'avoue ne pas avoir de regret.... hélas pour le circuit....)

AL1,
Ce torpédo jaune est à 6 km de chez moi, je l'ai vu, il est sain et refait, mais son propriéo est Monsieur Jesaistout, persuadé que Salmson c'est british, et que c'est l'importateur qui a mis la plaque.... et comme ça fait 20 ans qu'il est dans le milieu des anciennes, ce n'est pas moi qui vais lui apprendre quelque chose.
L'auto est belle mais mérite un vrai connaisseur.
Pour info, ça fait au moins 1 an qu'il essaie de la vendre. Il a baissé le prix de 500 €.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 9 juin 2004 20:15:02

Vu que beaucoup de personnes pensent que Salmson est anglais, pourqoui ne pas demander la naturalisation de la marque, et puis ça aura l'air logique, on a déjà la conduite à droite.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: salmson ()
Date: jeudi 10 juin 2004 10:05:01

Afin d'agir en ce sens, j'ai renommé la rubrique "historique" en : " Historique : Salmson, une marque française."

[amicale.salmson.free.fr]

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: Ami Amilcariste, ne lisez pas ce message.
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 10 juin 2004 23:55:54

Bien joué Lord Jean-Mi fou
Arnaud

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 5?
This forum powered by Phorum.