Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 9 novembre 2002 22:02:18

Dans une circulaire émanant de la FFVE, Claude Delagneau nous annonce quelques turpitudes concernant nos chères voitures anciennes, issues de neurones embrumés d'eurocrates en tous genres. Les voici :
- le problème de l'amiante -->nous sommes en sursis (1 an)
- éventuelle obligation d'installer des ceintures de sécurité
- obligation de rouler en code, jour et nuit
- obligation d'installer des air bags
- réforme de notre système d'immatriculation (dans 2 ans : 999 ZZZ 75)
vroum
Ces mesures, imposables sans exception aucune, nous concernent donc directement. On y ajoutera un pré-projet de dispositif anti-pollution à normes strictes.

Qu'en pensez vous?
A+. Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 00:07:12

LA MEILLEURE REPONSE C'EST DE ROULER AVEC NOS ANCIENNES....
et de bien expliquer aux amateurs de nos chères voitures, ces turpitudes et ces abbérations de nos chers technocrates de Bruxelles qui commencent à nous em........ grave et qu'on nous foute la paix.... à quand une loi sur l'intégration de nos anciennes au patrimoine industriel français....
JF

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 01:04:06

Tu as raison JF...
Par contre il y a pas mal de farfelus qui considèrent que parce que leur voiture est ancienne, ils peuvent se passer de contrôle tech en passant en C.G collection, et se balader ainsi en cercueil roulant. J'en connais quelques uns... Le jour où il y aura un pépin à cause de ces c... , ça renforcera encore les idées fumeuses de nos "Grands Penseurs"...

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 11:03:30

D'autant que parmi ces farfelus (en CGC), on retrouve des "transformateurs" : style une Mona 4 avec moteur de Fiesta XR2, pneus larges, sièges baquet, volant sport et tout le tintouin, bref rien à voir avec notre cause, mais qui sont régulièrement admis dans des manifestations. J'avais envoyé un mot à ce propos à la FFVE, pour qu'on n'admette plus ces farfelus qui nous déservent.
A part ça, le problème de l'amiante se réglera de lui même en roulant, puisque les "consommables" concernés seront changés avec leur usure. Le problème des immatriculations me parait secondaire et pas bien méchant. Reste les autres points, sur lesquels nos médio-euro-énarques se veulent intransigents, et qui risquent de nous clouer (car sinon, refus des assurances de nous prendre en charge, CT refusé etc, etc,
Quant à notre classement au titre du Patrimoine Industriel, on en parle depuis la manif de Strasbourg en 99, mais ce n'est pas la priorité de nos gouvernements, et c'est un gros travail pour la FFVE...qui compte sur nous pour occuper le terrain ! Donc, roulons, et faisons le savoir! Bravo

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 13:18:00

le fait de rouler avec une carte grise collection n'a t il pas été promu un certain temps par la FFVE: j'ai discuté à Lyon lors d'un salon à ce sujet, la CGC est un bon fond de roulement.
Qu'on l'utilise quand les papiers n'existent plus, c'est louable autrement c'est pas bien.
Qu'on se le dise
JF

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: Ogier ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 13:35:53

Pour les codes, c'est pas trop grave, avec une bonne dynamo, pour les airbags, c'est quasi impossible à monter : trop d'électronique..., vu que c'est déjà impossible à monter sur une clio qui n'en a pas d'origine mais qui peut en recevoir en option, et les ceintures par exemple sur ma S4 61 berline, ça va être terrible coup de frein violent, et crac, plus de poutre latérale en bois... vroum

Pour les immat, en supprimant le F de la plaque, on peut mettre 3 chiffres et 4 lettres, voir les plaques WWA avec 4 numéros, 3 lettres, et le département, qui sont parfaitement lisible... grinning smiley

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 15:50:20

Une erreur -fatale- , pour les immatriculations a été, à l'époque de ne pas mettre 4 ciffres-3 lettres, mais 3 chiffres-3 lettres, ce qui a engendré des séquences trop courtes (ex après 999 AA 75? on est passé à1 AAB 75, au lieu d'aller jusqu'à 9999 AAA 75). Actuellement sont à l'étude diverses idées, dont un numéro qui serait propre à chaque individu, tous ses véhicules étant identiquement immatriculés, et ce à vie. Mais ça doit être trop simple... donc préparons nous au pire! vroum

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 15:53:33

Ceci dit, comme je suis tolérant, j'admets que le citoyen lambda ait envie de bidouiller une voiture, pour peu que ça lui fasse plaisir, et qu'il le fasse pour s'amuser dans son coin, mais veillons à préserver l'authenticité, c'est notre devoir d'amateur de véhicules anciens.

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 10 novembre 2002 19:02:53

Il y en a qui font de la bidouille propre. Je connais une 15 six dont le propriétaire, vraisemblablement très riche, a "amélioré" sa voiture. Il a les freins avant a disques, la direction assistée, les vitres électriques... C'est merveilleusement bien fait et ça ne fait de mal à personne,au contraire c'est en partie grace à lui que nous avons (je suis aussi tractioniste) des cardans de Tractions à joint à billes.
Ce qui est inadmissible c'est de voir des "voitures" en CG collection, dans le genre 2CV soit disant de 1955 avec des sandwichs au goudrons en guise de longerons, ou 4CV Renault sortie de grange et repeinte au pinceau sur la merde (vous imaginez alors l'état des durites et des cylindres de roues...). Si les technocrates se basent là-dessus c'est clair que nous avons tout faux...

Ceci dit, je n'ai rien contre les 2CV (j'en ai une) et j'aime beaucoup les 4CV Renault, n'est ce pas Arnaud :-)

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: vendredi 29 novembre 2002 23:23:08

Lu dans la "Nouvelle République" (courrier des lecteurs) :"....., je trouve inadmissible que l'on puisse tolérer sur nos routes de vieilles guimbardes, conduites par des illuminés arrièrés, qui bouchonnent en toute légalité. Pourquoi ne pas prohiber tout véhicule de plus de 25 ans sur nos routes? D'autant que ces véhicules polluants participent à la dégradation de notre environnement. Et patata, et patata....."
Sans commentaire!! vroum L'écrivaillon a osé signer ...de ses initiales!
En tout cas, moi, je suis très fier de mes autos et de mon statut d'illuminé arrièré!!!!! Qu'on se le dise fou yawning smiley
Arn@ud

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 30 novembre 2002 15:27:02

On ferait mieux de supprimer les voitures sans permis, qui elles créent de vrais bouchons et dont les conducteurs sont bien plus dangereux que ceux qui conduisent des anciennes.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: samedi 30 novembre 2002 21:53:31

oui, mais ces autos sans permis sont bien pratiques pour ceux (des chauffards?) qui ont perdu leurs 12 points et qui trouvent ce moyen pour se déplacer. Ceux qui sont les plus dangereux sont les "vieux" et les "vieilles" qui n'ont jamais conduit, et qui, avec leur vue défaillante, leur ouïe faiblarde et leurs réflexes abolis empruntent nos nationales.... Mais leur interdire, c'est politiquement pas correct, donc on ne fait rien. Pour ma part, je prône d'une part l'obligation à tout jeune conducteur auto de ne pas pouvoir conduire une auto de plus de 1400 cc de cylindrée essence (je sais, c'est arbitraire) pendant 2 ans, et d'autre part de repasser tous les 5 ans un probatoire théorique et pratique jusqu'à 60 ans, tous les 2 ans ou tous les ans suivant l'existence d'une déficience médicalement avérée par la suite. Et ces examens devraient être gratuits, car les économies engendrées par ce système serviraient à payer les intervenants. Mais je dois être en avance sur mon époque... Arn@ud

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: salmson ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 01:15:18

Pourquoi "que" jusqu'à 60 ans?

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: vellardjf ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 01:22:51

Pour ceux qui ont même 81 ans et qui roule en Mercedes, ils devraient repasser le permis d'office voire même le supprimer: à cet age, ça tue même des pompiers.......

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: François ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 02:20:40

Et pourquoi pas interdire les conduites à droite sur nos routes continentales ; aie, aie, aie !!!
A-t-on un inventaire des accidents attribuables à nos anciennes ? Ce serait le meilleur argument pour refouler ces dispositions si les statistiques nous sont favorables.

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:21:18

J'ai une statistique région centre émanant des services de gendarmerie, pour 2000 et 2001 :
- accidents matériels impliquant une voiture ancienne :2 (dont un causé par une ancienne sur remorque, la remorque s'est retournée)
- accidents corporels , etc : 0 (ce n'est pas un smiley raté, c'est zéro)
Ceci n'inclut pas les accidents ayant pu se produire sur circuit privé.
Les chiffres parlent d'eux même, mais nos "responsables" ne savent pas les utiliser à notre profit.
Arn@ud

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:26:42

Meme que la voiture qui s'est retourné avec la remorque était une Delahaye... sad smiley Elle est aujourd'hui réparée, après plusieurs centaines de KF de travaux confu

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: dimanche 1 décembre 2002 13:38:15

Jean-françois, tu sais comme moi que les gyros se voient bien la nuit, et qu'en plus, a priori, on balise avec des cones réflechissants, et qu'en plus les gendarmes sont censés assurer la circulation (s'ils sont arrivés). Donc le pépé devait avoir une mauvaise vue et de mauvais réflexes. Mais bon, dans une grosse Mercédes, on se sent à l'abri de tout. Et s'il est vieux et un peu malade, il n'a qu'à demander à Papon comment sortir au plus vite de sa nouvelle maison sad smiley
Arn@ud

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: vellardjf ()
Date: mercredi 4 décembre 2002 02:01:54

Le fantasme de l'amiante est de retour, allez faire un tour sur LVA ils en parlent... le sursis était que d'un an....
va faloir se mobiliser contre....

Options: RépondreCiter
Re: Fantasmes de médiocrates
Envoyé par: Ogier ()
Date: mercredi 4 décembre 2002 19:15:34

J'ai entendu ce matin à la radio que le décret de l'amiante était repoussé de 3 ans
Philippe

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 24?
This forum powered by Phorum.