Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
carte grise et contrôle technique
Envoyé par: Sébastien ()
Date: jeudi 8 juillet 2004 21:58:47


bonsoir les amis,

J'ai fait un tour d'horizon des véhicules à vendre, indifféremment des marques et modèles j'ai constaté que certaines sont à vendre avec une carte grise et un contrôle technique, pour les autres rien n'est précisé.

Celà signifie t'il que les voitures qui n'en disposent pas ne peuvent pas rouler ?
Que se passe t-'il donc lorsque le chassis est changé ?
Enfin, concernant le contrôle technique, est il obligatoire pour les véhicules anciens ?

Merci pour vos précieuses réponses.
A bientôt?

Sébastien


Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 10 juillet 2004 20:08:31

Salut,
Tout véhicule même ancien, muni d'une carte grise normale doit passer un contrôle technique tous les 2 ans .
Actuellement pour les véhicules de plus de 25 ans muni d'une carte grise de collection, un contrôle technique n'est obligatoire que lors de l'établissement de la CG (carte grise), mais en contre partie, un véhicule en carte grise collection ne peut pas sortir des départements limitrophes de celui où il est immatriculé, sauf en envoyantà la prefecture une déclaration sur un carnet à souche. Attention, si il n'y a pas de manifestation officielle, et en cas de pépin les compagnies d'assurances peuvent refuser de rembourser (Ca c'est déja vu)
Mais lors du changement du systéme d'immatriculation d'ici 2007 je crois, les véhicules munis d'une CG de collection devront passer un contrôle technique tous les 5 ans, et la limitation de circulation sera levé.

Lorsque le chassis est changé, normalement il faut repasser à la DRIRE, mais très peut le font.

Si tu as d'autres question n'hesite pas, nous sommes là.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: Sébastien ()
Date: dimanche 11 juillet 2004 00:20:30


Merci beaucoup.
A bientôt, je continue mes recherches.

Sébastien


Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: RAVILLY Hubert ()
Date: dimanche 3 avril 2005 15:45:15

Devant changer de carte grise, papa étant dcd et héritant de sa G72, possèdant la carte grise d'origne (1951), j'ai été obligé de la laisser à l' administration et récupérer une carte grise moderne.
Erreur de ma part, la carte grise d' origine a sans doute été détruite (elle avait le cachet de la vignette pour les vieux!). J'aurai du déclarer avoir perdu cette carte grise d'origine et ainsi la conserver!
Alors, si vous possèdez une carte grise d' origine ne la donner pas à l' administration.
C'est simplement mon avis. smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: AL1 ()
Date: dimanche 3 avril 2005 19:04:52

C'est vrai c'est dommage de ne pas y avoir pensé ...
Un salmsoniste alsacien que je connais a aussi acheté sa S4-61L avec la CG d'origine de 1951. Je crois même que c'est l'ancien propriétaire qui l'a déclarée perdue afin qu'elle ne soit pas détruite.
Je l'ai vue, elle est encore écrite à la main smiling smiley

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: Jean-Jacques LIZAMBARD ()
Date: dimanche 3 avril 2005 21:12:51

Il y a quelques années (environ 1993) j'ai immatriculé à mon nom une auto de 1937 qui avait encore sa carte grise ("certificat") d'origine (d'avant-guerre). J'ai du la laisser à la sous-Prefecture de St germain en Laye en échange du carton neuf mais quelques jours après j'ai écrit une belle lettre au préfet en lui expliquant que ce document était très important pour l'historique de l'auto, et il me l'a gentiment renvoyée avec un courrier très aimable!!! (il y avait seulement des tampons "annulé" sur chaque face de la vieille CG).
tu peux toujours essayer de faire la même demande, ça ne mange pas de pain.
bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: aude ()
Date: jeudi 5 mai 2005 22:22:45

8-) Bonjour,
je suis completement ignare en la matiere...
Alors voilà, je vous expose mon problème, si quelqu'un avait des lumières :
Nous venons d'hériter de deux salmson, une 2300s et une G72 (?). Or ces voitures n'ont pas roulé depuis au moins 30 ou 40 ans et n'ont évidement jamais passé de contrôle technique. En outre nous n'avons retrouvé que la carte grise de la 2300S qui est en piteux état, et rien sur l'autre qui ne resemble à plus rien sauf à un tas de ferraille. Donc pas question de contrôle technique.
Alors comment faire en cas de cession à un amateur ?? et aussi dans le cas simple du renouvellement de la carte grise (pour le changement de nom au moins )????
au secours ?? :S
aude

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: AL1 ()
Date: jeudi 5 mai 2005 22:36:53

Bonsoir,

Il n'est pas rare que des voitures anciennes changent de main à l'état d'épave, et donc sans controle technique.
Selon le cas, que la voiture soit destinée à être restaurée ou utilisée pour pièces, il y a plusieurs possibilités.
Ce qui est déjà bien, c'est que vous vous en soyez préoccupé, et que les voitures, même à l'état de tas de ferraille, ne soient tout simplement envoyées chez le ferrailleur.

La 2300s, c'est intéressant ! Pensez vous la conserver ? Y at'il un numéro de série sur la carte grise ? (çelà permettrait d'identifier exactement le modèle).

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 5 mai 2005 23:23:35

Bonjour Aude,
Si vous avez un certificat de vente (ou un acte notarié en cas d'héritage), vous pouvez, avec ces pièces obtenir une carte grise de collection établie à votre nom : il suffit d'en faire la demande à la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE 91 Rue de Paris 35000 RENNES).
Une telle CG est mieux que rien!
Comme le disait Alain, si vous pouviez nous communiquer les numéros de série (72... pour la Randonnée, 85...pour la 2300 S), cela nous aiderait à les recenser.
Pour le reste, si vous avez un souci, n'hésitez pas à nous contacter.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: aude ()
Date: vendredi 6 mai 2005 08:12:14

bonjour !
merci pour vos réponses.

Nous ne voulons évidement pas envoyer ces autos à la casse mais pas forcement les conserver non plus.

Le numero de serie de la 2300s est : 85212, mise en circulation 23/6/55
Pour l'autre c'est un mystère pour l'instant car tous les papiers sont introuvables et notre mémoire insuffisante.

Encore une(s) question(s) : que faire concretement en cas de cession ? la CG est-elle obligatoire même pour pieces ?
Le numero d'immatriculation suffit-il pour obtenir une CG de collection ?
Et bien d'autres questions encore ...
merci à ceux qui pourrons m'éclairer
aude smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 6 mai 2005 09:21:19

Pour une voiture pour pièces, j'aurais tendance à dire que la CG n'est pas nécéssaire, par contre l'auto sera toujours enregistrée en préfecture au nom de l'ancien propriétaire.
Cependant, si l'acheteur souhaite la CG, vous pouvez en tant qu'héritière faire une déclaration de perte et demander un duplicata (le numéro d'immatriculation devrait suffire pour identifier le véhicule).

Merci pour le numéro de série de la 2300s. Celle ci n'était pas encore recensée dans notre fichier. C'est l'une des dernières construites (modèle dit "chapron" ).
Si vous en avez la possibilité, une petite photo nous ferait plaisir smiling smiley .

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: JF PETIT ()
Date: lundi 9 mai 2005 10:03:20

Bonjour Aude,
Merci pour le numéro de la 2300S. Pour le changement de la CG de la 2300S,tu fais faire un controle technique en faisant venir le controleur auprés de la voiture pour qu'il te délivre un contrôle avec la mention "non-roulant" ce qui permettra de faire une mutation de CG sans difficulté!
Il est préférable de garder une CG normale quand on en posséde une que de la passer en CG collection à resérver avant tout pour les voitures dont la CG n'éxiste plus.
De plus même si tu veux revendre la 2300S tu n'a pas l'obligation de l'immatriculer d'abord a ton nom:tu feras une attestation comme quoi le véhicule n'a pas roulé depuis le décés du titulaire de la CG que tu remettra à l'acheteur et il pourra faire la mutation sans difficulté.
Quand à la G72 si l'immatriculation est encore visible sur la voiture,je pense qu'avec les certificats de succession tu pourras demander un duplicata de CG aprés un controle "non-roulant" et obtenir une CG normale.
Tient-nous au courant et bon courage!
JF PETIT

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 9 mai 2005 11:09:39

Merci JFP,

C'est ce que je voulais dire, mais tu l'as exprimé mieux que moi. A part ça, ça va en Ronalpie ?

A+

AL1

ps: en parlant de CG, ce matin je fais celle de ma nouvelle voiture moderne ; 245 € Hargne

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 10 mai 2005 00:06:53

Bonjour AL1,
une nouvelle moderne? tu as remplacé la Saab? au moins une Skoda alors!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 mai 2005 10:23:44

Salut Arnaud

La Saab est toujours là vroum . Une Skoda, j'aurais bien aimé, mais pas facile à trouver en occasion, donc j'ai pris une Sochalienne de haut de gamme classe

A+

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 10 mai 2005 13:34:21

ti roules Pijot ? à propos de Sochaux, je ne peux qu'inciter ceux qui ne le connaissent pas à visiter le Musée Peugeot à Sochaux : il vaut le détour.
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: Ogier ()
Date: mardi 10 mai 2005 22:01:49

Au fait Aude, dans quelle région êtes-vous?

Philipe de Lyon

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: mardi 10 mai 2005 22:32:41

salut AL1,
tu roules en 607 maintenant???

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 10 mai 2005 23:54:06

Non, la génération d'avant.

AL1

Salmson, la sécurité dans la Vitesse !

Options: RépondreCiter
Re: carte grise et contrôle technique
Envoyé par: aude ()
Date: mercredi 11 mai 2005 08:40:01

bonjour
moi je suis dans le nord (Lille). Les voitues aussi.
Merci pour ces renseignements à propos du contrôle technique. Je ne savais pas que ça pouvait se faire à domicile.
Ca sera bien utile je pense car nous pensons serieusement ceder les voitures à qui serait interessé.
Je laise mon numero de telephone : 03 20 04 78 56 ; 08 70 50 45 75 (cout d'un appel local) et nous allons mettre une annonce...


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 20?
This forum powered by Phorum.