Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 31 octobre 2005 23:04:38

...alors S4c, si tu en rêves la nuit.... n'hésite pas car les regrets sont éternels....
Arnaud (qui s'est lancé dans une opération improbable en 1998.....toujours pas terminée ce jour....)

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 1 novembre 2005 15:33:17

En parlant de rève, si ça interesse quelqu'un, j'ai un bon ami qui vend une Daimler V8 2.5l de 1964, c'est une auto impressionnante et en bon état. J'ai quelques photos si ça interesse quelqu'un.

Admin.

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: francis ()
Date: mardi 1 novembre 2005 18:24:08

Région parisienne et il fait souvent des mariages?

Fran6

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 1 novembre 2005 18:43:24

Région parisienne oui, mais il ne fait jamais de mariages.

Admin

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: warning ()
Date: mercredi 2 novembre 2005 13:45:24

JM,
Pour la D6 11s je crois que l' empatement est le même qu'une normale,mais c'est surtout qu'elle est plus basse en hauteur de caisse,pour la mécanique on gagne 5cv par rapport au modéle de base donc pas grand chose.
En fait c' est le look qui est beau,grande calandre droite et tout petit pare brise,deux roue de secours à l'arriére...
Pour S4C, quand on commence à réver d'une voiture la nuit ,c'est bon signe...

Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: jmg ()
Date: mercredi 2 novembre 2005 13:56:38

Bonjour Patrice,

Effectivement ce type de Delage est établi uniquement sur le châssis court de chez Delage, ce qui ne veut pas dire qu'elle est plus courte (je me suis mal exprimé)
Je t'ai récupéré quelques données que tu as peut être :
Puissance 68 CV à 4 500 tours/minute avec rappel de soupape type DS, radiateur surbaissé avec perfs maxi données pour 118 km/h.
Bon j'ai pas de mérite car je possède le livre de Jacques Rousseau sur les Delage; c'était , du reste, le premier livre d'auto ancienne que j'ai eu...il y a presque 30 ans...comme quoi le rêve est toujours là.

Une très belle automobile...notamment en coach !

Amicalement.
Jean-Marie

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: Christophe Penard ()
Date: mercredi 2 novembre 2005 16:02:11

Bonjour

Chez Delage la série D4 d6-11 et d8-15 a connu 3 longueurs de chassis d'empattement 2.80, 3.30 et 3.60. Le 3.30 est le chassis normal sur lequel repose le coach D6-11 ou 11S. Le 3.60 par exemple pour la berline 6 glaces, le 2.80 pour par exemple la D4 et la d8-15 S roadster.
Différence en D6-11 et 11S
- moteur (+400 tr/mn, +5cv, pistons bombés pour la 11S) mais rappel de soupape identique pour les 2
- radiateur + étroit et bas sur la S
- plus basse
- tableau de bord avec compte tour sur la 11S
et beaucoup d'autres différences sachant que déjà les D6-11 de 1932,33 et 34 sont déjà différentes entre-elles.

Je connais bien le sujet pour restaurer une D6-11 coach et avoir une 11 S en triste état qui dort.

Christophe

Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: francis ()
Date: mercredi 2 novembre 2005 21:20:39

francis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Région parisienne et il fait souvent des
> mariages?
>
> Fran6

Ben,c'est la même tuture,et lui la vend aussi et fait des mariages (750€ la journée)

Fran6



Options: RépondreCiter
Re: salmson s4c 1934
Envoyé par: yves fournil ()
Date: mardi 4 décembre 2012 18:11:07

Bonsoir ,
Alors cette S4S roadster aheté ou abandon depuis 2004 il y a eu le temps de la reflexion
Pour ma part je viens de trouver et acheter un cabriolet S4D M65 de 1934 a finir de restaurer Je roule déja en S4C de 1933 que j'avais acheté en bon état
Bien cordialement

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 24?
This forum powered by Phorum.