Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
la salmson des pilotes
Envoyé par: fred ()
Date: samedi 24 juillet 2004 22:49:14

voici ma trouvaille du jour dans une brocante
la légende precise que la photo a été prise le 6 mai 1949 sur l'aérodrome de Falaise vroum ,à bord du roadster vroum se sont les pilotes de la patrouille d'Etampes
un beau document à glisser dans la galerie des s4
quant à la voiture existe t'elle encore ? sur la plaque je crois pouvoir lire
le n° 5395 dt 5
messieurs les experts à vous de jouer

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: Ogier ()
Date: samedi 24 juillet 2004 23:57:33

Salut,
Je dirai que c'est une S4DA, et qu'elle a été immatriculée en Corse après décembre 47, et avant avril 50, ce qui colle avec la date de la photo.
Pour les trouvailles, je n'ai trouvé qu'une Daimler V8 250 abandonnée dans un quartier de Lyon.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: georges SIEGEL ()
Date: lundi 26 juillet 2004 09:41:15

bonjour,

je possède également cette photo avec la légende suivante :
AERODROME DE FALAISE 6 juin 1949 : les pilotes de la patrouille d'Etampes à l'issue de leur démonstration en vol.
GEORGES

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: heraud jp ()
Date: lundi 26 juillet 2004 19:34:30

bonjour les salmsonistes,,je ne voudrais pas vous gacher votre joie mais votre photo resemble etonnament au cabriolet pegase amilcar n7,,,qui as raison??voir photos rallye amilcar beaujolais 2002,,amilcar pegasen7 couleur verte clair salutations amilcaristes,,ps,,combien de cyclecar salmson y aura t il en allemagne???pour tirer des longues lignes droites et des cols aussi,,

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: Ogier ()
Date: lundi 26 juillet 2004 19:37:50

C'est bien une Salmson S4DA, et puis si c'était une Amilcar, les pilotes ne seraient pas dedans, mais derriére en train de pousser... fou

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: AL1 ()
Date: lundi 26 juillet 2004 20:32:21

La preuve que l'Amilcar Pégase n'a pas marché, c'est qu'elle est tellement rare que même les amilcaristes n'arrivent pas à faire la différence avec une S4 DA eye rolling smiley s...
Salut georges Coucou ! Bienvenue sur le forum smiling smiley !!!

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: Benoit ()
Date: lundi 26 juillet 2004 20:56:53

Face à cette débauche de questions réponse entre Salmsoniste et Amilcariste, je sugérerais de fusionner les 2 forts hommes (ca veut dire Forum, mais en français)
Nous aurions ainsi un peu plus de lecture, et cela inciterait peut etre les Amilcaristes à se bouger le cul.
Qu'est ce qu'il en pense l'admin ,

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: arnaud ()
Date: lundi 26 juillet 2004 21:09:48

c'est bien connu, les Amilcaristes se bougent le cul...pointu !!!!!
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: salmson ()
Date: mardi 27 juillet 2004 10:07:35

L'Admin est d'accord si tout le monde est d'accord et pas d'accord si personne n'est d'accord fou

Mais il faut demander au Cercle Pégase.

JM.

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: AL1 ()
Date: mardi 27 juillet 2004 11:51:34

Moi je pense que 2 forums c'est bien. Celà n'empêche pas les Amilcaristes d'intervenir sur le forum Salmson et vice-versa.
A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: detlef kayser ()
Date: mardi 27 juillet 2004 15:42:38

Âllo et bonjour!
Je regrette mais la voiture en question est belle et bien une Salmson, le roadster Amilcar Pégase étant naturellement plus belle! Quand même la photo est belle elle aussi!
En ce qui concerne la question de M. Heraud et les cyclecars Salmson inscrit pour notre rallye en Bavière il n'y aurait que trois dont une venant de la Suisse. Voici la preuve qu'ils sont les cyclecars Amilcar qui roulent....
Amilcarement
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: arnaud ()
Date: mardi 27 juillet 2004 23:03:00

Bonjour Detlef,
3 cyclecars Salmson seulement, c'est, il est vrai peu et regrettable : à nous, au sein de l'Amicale d'en analyser la cause. Ce qui est positif, c'est qu'à Amboise, il y a eu 25 inscrits dont 21 cyclecars Salmson. Nombreux furent les "déçus" de ne pouvoir venir faute de préparation suffisante. Amboise a été le 1er rallye dédié aux cyclecars (et voiturettes) organisé par l'Amicale, et il semble que la sauce ait pris...
N'oublions pas qu'en Bavière il y aura des Salmson autres que les cyclecars.
Personnellement, je n'irai pas en raison d'obligations professionnelles, et je sais que nombreux sont les salmsonistes dans mon cas (Munich est à 1000 km de chez moi, il faudrait du temps). Mais je vous souhaite un bon rallye et de vous amuser comme des p'tis fous : vive les Salmcar et les Amilson !!! vroum fou vroum
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: detlef kayser ()
Date: mercredi 28 juillet 2004 14:12:18

Salut Arnaud et merci de tes commentaires diplomatiques.
Bien sûr tout le monde a toujours des problèmes concernant la participation au rallyes, soit de distance, soit de se liberer etc.
Quand même je pense si on aime avoir et maintenir des concentrations internationales et régulières entre les marques il faut un peu plus d'enthousiasme et un peu de volonté pour faire des kilomêtres.

D'accord, Munich c'est loin de chez vous, même de chez moi ca fait 75o km, mais un rallye cyclecars en France ca fait au moin 12oo km de Berlin, la Provence ou le Midi fait même prèsque 2000 km....mais je viens quand même chaque année....mais peut-être c'est moi qui aime la Belle France un peu mieux que la plupart des francais aiment l'Allemagne....

J'ai aucune problème d'organiser un rallye mais je peux aussi bien le faire (et le faire plus facilement) pour les Amilcaristes exclusivement, mais dans ce cas il ne faut pas coordiner les dates des rallyes avec les Salmsonistes anglais et francais.
Et en ce qui concerne les autres Salmson au rallye en Bavière, il y aurait quatre en plus à coté des cyclecars: 1 S4 sport allemande, 1 S4 sport suisse, 1 S4D autrichienne et 1 23oo S francais.....!

Donc à vous vraiment de constater qu'on veut maintenir les rencontres internationales.
Vive les Amilcar et roule les Salmson!
Detlef

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: heraud jp ()
Date: jeudi 29 juillet 2004 19:49:22

bonjour detlef,,les salmsonistes ne veulent pas comprendrent que leurs beaux moteurs sont fabriques pour rouler!!!a quoi ca sert de regarder une belle auto au fond d:un garage??? arien sinon de se dire elle est a moi!!mais est elle a meme de tailler la route avec une amilcar,,ca c:est la vrai question,,,et non pas de dire qu:il faut pousser les amilcars,,quels esprits!!!amilcarement j p heraud

Options: RépondreCiter
Re: la salmson des pilotes
Envoyé par: jfvellard ()
Date: vendredi 6 août 2004 11:21:25

Je confirme c'est bien une S4DA pour une fois que c'est pas une S461L !!!!!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 23?
This forum powered by Phorum.