Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Suspension S4D S4DA
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 14 novembre 2002 22:13:53

Salut à tous,

J'ai découvert sur ma S4DA, qu'elle avait 13 lames de suspension à gauche et 12 à droite!!
Pourquoi cette différence?
Sachant qu'avant restauration elle penchait à gauche, donc affaissée sur ses lames...
On m'a dit que souvent il y avait un renfort d'un coté pour le bombé des routes, mais là c'est à gauche et en France on roule à droite.
Ou bien on renforçait du côté conducteur, mais sur nos chères autos le volant est à droite...
Comment sont les vôtres?

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: Utilisateur anonyme ()
Date: jeudi 14 novembre 2002 22:24:54

Salut JF,

J'avais lu quelque chose au sujet du renfort coté conducteur, mais je ne me souviens plus où confu
Quand à ta voiture, les lames on peut être été simplement déposées un jour et remontées sans tenir compte de cette particularité...

Chez moi, je n'ai rien vu de tel, mais la voiture était complètement affaissée et j'ai fait refaire les lames arrière chez Safir à Lyon. Très bon travail, et même l'aspect esthétique est respecté (lames biseautées). Et pas tès cher : environ 1000f en 1999.

A+

Alain

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: Ogier ()
Date: jeudi 14 novembre 2002 23:05:36

On a faire à des fines lames je vois!!! fou
Pour être plus sérieux (pas trop quand même), sur la mienne c'est pareil des 2 côtés, mais c'est pas une S4 DA : en gros ça ne doit pas beaucoup t'aider! vroum

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: vellardjf ()
Date: jeudi 14 novembre 2002 23:55:04

Alors là les mecs....
j'ai essayé de voir s'il y avait des connaisseurs.
Il s'avère que ce n'est peut être pas un montage bidon ou une erreur, car 3 S4DA sont déjà comme ça... alors mystère, questionnez les anciens...
et Papou qu est ce qu il en dit?

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: JAEGLE ()
Date: vendredi 15 novembre 2002 00:55:08

Salut JF, sous mon lit, il n'y a pas de lames, mais des ressorts, d'ailleurs plus de mon côté parceque je suis plus lourd que Clotilde (encore qu'avec le temps, ça commence à s'équillibrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)oh! le gros porc et le gros vilain ( signé Clotilde yawning smiley )
A part ça, mon rasoir a aussi des lames, même qu'elles sont 2.
Chaque couteau a sa lame, et sous le microscope on trouve lame et lamelle. Bon, ça t'avance un peu ? vroum
Sérieusement, sur ma S4 61, il n'y avait aucune asymétrie de nombre, et si réparation il y a eu, ça fait au moins 40 ans. Alors? Le mystère reste entier. Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: vellardjf ()
Date: vendredi 15 novembre 2002 12:23:23

Pas moyen de rester sérieux sur ce forum!!
plus ya de fous moins ya de riz!!

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 15 novembre 2002 12:54:21

j'ai la même chose sur mon cyclecar winking smiley

1 lame de ressort de plus côté conducteur !
mais je suis pas sûr que ça soit normal ! Pleure

Mathieu

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 15 novembre 2002 14:14:16

Papou il dit que normalement il devrait y avoir une lame en plus du côté conducteur pour compenser le bombé de la route.
Peut-être que la tienne est allée en Angleterre, Japon ou Australie.

Et puis suce Pension toi-même !! eye popping smiley

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Suspension S4D S4DA
Envoyé par: vellardjf ()
Date: samedi 16 novembre 2002 12:12:58

Ton père m'avait déjà fait cette remarque, j'ai les avis de Parice Bernard et Emmanuel Pont coome quoi il ya 13 mames à gauche avant démontage, y ont pas pu se tromper...
la mienne n'est pas trop sortie des environs de Roanne jusqu'en 1997 où elle est venue en Montagne, elle aime pas la mer!!!

Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 5?
This forum powered by Phorum.