Forum des automobiles Salmson :  Forum des automobiles Salmson et du Cercle Pégase Amilcar The fastest message board... ever.
Forum de discussion concernant les automobiles Salmson.
Le site de l'Amicale: http://www.amicale-salmson.org 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Salmson à l'honneur
Envoyé par: les blocs fêlés ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 15:55:18

Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne pas voir de message de votre part à ce sujet.....
En effet deux Salmson sont à l'honneur dans le dernier LVA, c'est vrai à la rubrique mariage, dont le splendide cabriolet S4 61 d'après guerre dont nous avons eu le plaisir de découvrir la photo sur le présent Forum il y a quelques temps.
Mais tout de même çà a une autre gueule qu'une........

amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Baie Renard ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 19:38:23

Meme que en page 33 il y un rarissime cabriolet randonnée présenté comme étant le seul roulant Non
Ce monsieur ferait bien de se raprocher de l'amicale car il y en a au moins un autre que j'ai eu le plaisir de suivre sur de nombreux km et jamais je n'ai vu son propriétaire le pousser. vroum

Baie Renard

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 22:19:37

ce brave monsieur était à à l'Amicale ou l'est encore, j'ai même essayé sa voiture.....

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: arnaud ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 22:32:25

Bonjour,
concernant le cab Randonnée dont on parle dans LVA, il faut savoir qu'en 2002/2003, ce véhicule était motorisé par un bloc Citroën (si ma mémoire est bonne), en tout cas pas un Salmson.
Son propriétaire disait déjà à l'époque que son auto était la seule et l'unique de ce modèle à rouler.
Je ne m'abaisserai pas à apporter un correctif au journal.... ça n'en vaut pas la...Peine ! (ceux qui ont lu ou relu l'article comprendront)
Arnaud
PS : "notre" cab bicolore sera au Puy, au départ de Haute-Savoie

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Baie Renard ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 23:14:51

Après tant de Peine, enfin la récompense Bravo
Tu ne seras heureusement pas le seul cabriolet roulant, et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton bijoux.
J'espère que tu ne vas pas refaire le coup de la panne à Clotilde. vroum

Baie renard , un ancien "tombeur en panne"

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Baie Renard ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 23:33:26

Oups, je crois que j'ai gaffé
Arnaud, excuse-moi d'avoir mal interprèté le "notre"
Je suis également perturbé par le forfait de JFV qui m'a fait beaucoup de ...Peine fou

Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: BERNARD ()
Date: jeudi 2 septembre 2004 23:42:56

En effet ce tres beau cab. randonnée devrait etre au Puy en Velay ,mais il y a trois semaines la boite cotal etait encore sur l'etablis!!!L'organisation se passe pour l'instant bien et dans une semaine nous serons tous plongés sous nos capots pour les derniers preparatifs.Petite mise en bouche pour ceux qui viennent...
J'ai reçu une carte de la Mairie du Puy en Velay:

Arlette ARNAUD-LANDAU
Maire du Puy en Velay
Alain FERRIER
Adjoint au sport
ont le plaisir de vous inviter
Samedi 11 Septembre 2004 à 18h30 en Mairie,
salle du conseil Municipal
A la reception organisee pour la venue dans notre ville
du club national de grande Marque Automobile"SALMSON".

Patrice 43

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: JF Vellard ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 01:57:45

waouh, c'est top.....

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 10:11:24

Je regrette de plus en plus de ne pas venir au Puy Pleure
Mais bon, pendant ce temps je serai en Pologne. On ne peux pas être partout... J'aurai peut être le temps d'organiser un rallye dans les Tatras pour l'an prochain winking smiley . C'est très joli, mais à 1800 km de Paris il n'y aurait pas grand monde confu

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 11:07:59

Pour Baie renard,

As tu pu résoudre ton problème se siège, ou bien es tu toujours obligé de conduire couché smiling smiley ?

A+

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Ogier ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 13:33:05

Pour le cab randonnée blanc, il me semblait qu'à une époque, quand il était à vendre, c'était un moteur Hotchkiss qui était dedans.
Il parait aussi, qu'une traverse du chassis au niveau du moteur aurait été coupé afin de permettre le motage du "nouveau" moteur.

Philippe

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Les Blocs Fêlés ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 18:21:50

bonjour à tous,

Oui en effet, le moteur Hotchkiss est beaucoup plus performant!!!! un 6 cyclindres au moins j'espère!!! et avec le poids de la traverse en moins çà doit marcher beaucoup mieux!
"Le poids c'est l'ennemi"
Amicalement Olivier.

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: MG ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 18:57:39

tant qu'a faire autant savoir de quoi on parle....



Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: AL1 ()
Date: vendredi 3 septembre 2004 19:24:15

Si c'est un 4 cyl Hotchkiss, je ne vois pas l'intéret...
Dans la série " ça marche pas alors je coupe", ça me rappelle un gars que j'ai vu entrain de scier ses ailes de 15 six parce qu'il n'arrivait pas à monter ses nouvelles bavettes (elles étaient à l'envers vroum ) !!!!

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: arnaud ()
Date: samedi 4 septembre 2004 00:03:00

Salut Baie Renard,
Et oui tu as gaffé !!!! Parce que notre cab à nous il n'est pas bicolore Non , et puis il ne sera pas au Puy parce qu'il est encore Hargne en Alsace, et qu'il faut le redémonter Hargne , parce que le garagiste Pleure il a remonté la tôle refaite bisou sur du bois pourri vroum , mais que le gentil Love ex-amicaliste qui a pris les choses en main n'est pas là pour rigoler, alors que peut être que notre S4 61 roulera en 2005 et sera présente pour l'immense rallye Salmson qui fêtera les 40 ans de notre Amicale. Retenez la date !!!! : sans doute 19 au 21 août 2005.
Où? sans doute en Bourgogne vers Meursault peut être. Je sais que le coin est connu, mais c'est assez central pour permettre au plus grand nombre d'être de la fête yawning smiley
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: AL1 ()
Date: samedi 4 septembre 2004 09:14:40

C'est quoi Arnaud, cette histoire de bois pourri ? Je croyais que tout était refait... confu
Pour les 40 ans de l'Amicale, ça sera la fête de toute les Salmson smileys with beer alors je suggère que l'objectif soit de rassembler le plus grand nombre de Salmson, et au moins un exemplaire de chaque modèle !!! Y compris San seb, type D, 2300 GT, G80, ES, etc ... tongue sticking out smiley

Alors les heureux propriétaires, à votre caisse à outils !!! smiling smiley

AL1

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Baie Renard ()
Date: samedi 4 septembre 2004 10:52:44

Ach no,

Je suis impardonnable, surtout que c'était marqué en long et en large dans le dernier PDJ confu
Mille excuses d'avoir retourné le couteau dans la plaie smiling smiley
Dimanche, en repartant d'une expo à Saverne, je me suis retrouvé couché dans la 2003 sad smiley La charnière du dossier avait laché, et donc obligé de conduire en m'agrippant au volant; tout ça sous le regard amusé des nombreux visiteurs. eye popping smiley Pleure
J'ai fait une réparation provisoire en attendant de ramener la voiture chez notre sellier préféré à Sigolsheim. Love
J'ai noté et réservé le 19-21/08/05, Meursault est un endroit très apprécié par de nombreux salmsonistes smileys with beer

@+ Baie renard

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: roger ()
Date: samedi 4 septembre 2004 14:51:28

Le moteur du cabriolet Radonnée blanc est bien un Hotchkiss 4 cylindres

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: Baie Renard ()
Date: samedi 4 septembre 2004 16:12:23

Ca y est, j'ai trouvé, une fois de plus Ach No avait raison. Bravo
Dans LVA, numéro 92 du 11 septembre 2003 le cabriolet blanc est présenté comme étant "motorisé provisoirement par un moteur 2,8L citroen après avoir fait un joint de culasse au dernier tour de Lozère" (sur le moteur Hotchkiss ?).
Ce jour là il était en... Peine avec une pompe à essence éléctrique récalcitrante. vroum

Bernard

Options: RépondreCiter
Re: Salmson à l'honneur
Envoyé par: arnaud ()
Date: dimanche 5 septembre 2004 20:58:03

Bonjour AL1,
et oui, les bois abîmés avaient été refaits.....
et le menuisier a bien fait ce travail, et il semble que ces bois ont été déposés au garage.
Et le garagiste m'a dit avoir fait le nécessaire.
Or, ce qui est certains, c'est que les bois en question ne sont pas sous la tôle.... et qu'ils ne trainent pas dans le garage.
On peut en penser ce qu'on veut. Ce qui est sûr, c'est que des bois ne pourrissent pas en 3 ans !
Arnaud (qui rime avec marron) Hargne

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, jpeg
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 2 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 4?
This forum powered by Phorum.